After #5 > Anna Todd

after,-saison-5---after-ever-happy-788945

ÉditeurLe livre de Poche

Date de sortie : 29 juin 2016

Lien d’achatAmazon

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Mon avis – Note 5/5

Je pense que ce dernier tome est certainement le plus surprenant dans cette saga si addictive. J’avais un peu peur de finir l’histoire d’Hardin et Tessa, parce que je me suis bien plus attachée à eux que je ne l’aurais cru avant de débuter cette série.

Cet ultime tome, c’est celui de toutes les confrontations, les masques tombent, les sentiments s’épuisent et se dispersent. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si complexe, si dur et si surprenant.

Anna Todd met les bouchées doubles dans ce dernier opus. Nos héros vont en voir de toutes les couleurs. Elle met en lumière la complexité de la personnalité de son héros masculin, Hardin va se dévoiler, il va nous montrer qu’il n’a pas fini de se débattre avec ses démons, il repart dans ses travers, blesse Tessa alors qu’elle est la seule sur qui il peut compter. Ce tome commence de manière très brutale, et mon dieu j’ai eu des palpitations pendant toute ma lecture, ressentant la douleur lancinante de Tessa suite aux actes d’Hardin. Je me suis retrouvée dans un tourbillon d’émotions, j’ai lutté avec mes contradictions. J’ai haï Hardin d’une telle force, au moins aussi fort que Tessa a souffert, et pourtant je ne peux m’empêcher de refermer le livre avec le sourire aux lèvres, tellement Hardin a changé, je reste admirative du travail de l’auteure autour de son personnage masculin, elle a poussé le vice très loin pour que les lectrices le détestent et qu’elles ne puissent s’empêcher de l’aimer en même temps. Vous savez que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Tessa évolue aussi et d’une très belle manière, malgré son attirance et l’amour qu’elle porte à Hardin, elle va prendre des décisions déchirantes, il est temps pour elle de faire le bilan de sa relation avec son ténébreux. Ici on en a fini avec les longueurs, ce tome se lit tout seul, il se dévore et pourtant j’ai eu envie de le faire durer parce que j’ai été franchement étonnée de l’issue de leur histoire, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements, mais je dois dire qu’au final je ne suis pas déçue.

Vous retrouverez bon nombre de personnages secondaires, qui vont une fois de plus apporter beaucoup de profondeur à l’histoire, le choc des révélations est costaud, je dois dire que c’est assez dingue quand on y pense après la lecture. Mais Anna Todd nous sert quelque chose de cohérent avec la complexité sous-jacente des sentiments amoureux. Mais pas que, elle aborde des thèmes très délicats, tel que l’alcoolisme, l’abandon, la stérilité. Cette saga a un fond profondément sérieux, qui pousse le lecteur à vouloir comprendre les personnages au-delà de ce que l’on ressent à la lecture, oui parfois Hardin et Tessa m’ont rendu complètement chèvre et pourtant j’ai perçu leur relation au-delà de l’aspect qui m’a énervée. Je voulais comprendre pourquoi Hardin se complaisait dans l’autodestruction, pourquoi Tessa continuait dans cette relation toxique. Et je voyais tellement la souffrance de nos deux héros à travers la plume si précise d’Anna Todd.

Avec cette saga j’ai eu l’impression d’être dans des montagnes russes, de vivre des émotions qui m’ont ballottées dans tous les sens, à chaque tome je me suis dis que l’auteure allait toujours plus loin, pour entraîner ses lecteurs dans une histoire qui les marquera forcément.

J’ai adoré ce dernier tome, Hardin et Tessa se sont bonifiés avec le temps. J’ai retrouvé Landon avec plaisir, ce tome ouvre d’ailleurs la voie à la saga qui lui sera consacré. Je ne suis pas fan des triangles amoureux mais j’ai déjà hâte de connaître un peu mieux Landon, et de découvrir les dessous de l’histoire de Tessa et Hardin.

En bref, une saga vraiment intense et addictive. Avec ma Coco avec qui j’ai fais la LC on est unanime, on a adoré chacun des tomes différemment, on applaudit bien fort Anna Todd de nous avoir embarquées dans cette histoire d’amour tumultueuse. Ce final me remplit de bonheur, je peux vous dire qu’il est à la hauteur de mes espérances. Je n’oublierai jamais Hardin et Tessa, qui sont des personnages atypiques et attachants malgré le fait qu’ils m’aient rendu folle à de nombreuses reprises. Pari réussi pour Anna Todd avec cette série totalement addictive ! 


Extrait

Ça semble impossible qu’il me reste encore quelque chose à lui donner , alors qu’elle possède déjà mon être tout entier, mais étrangement, quand elle me sourit, mon corps laisse apparaître un petit morceau de moi que je la laisse me voler.Tout lui appartient, et ce sera toujours comme ça.

Je remercie Anne et les éditions Le livre de Poche pour leur confiance et ce service presse.

Mon avis sur [After #1] – ICI

Mon avis sur [After #2] – ICI

Mon avis sur [After #3] – ICI

Mon avis sur [After #4] – ICI

Une réflexion sur “After #5 > Anna Todd

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #4 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s