Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis #4

UneSemaine

Le récap de la semaine du 22/05 au 28/05. Retrouvez tous les avis de la semaine dernière réunis dans cet article 🙂

fixed,-tome-4---hudson---you-905740-264-432Chronique : ICI

À LIRE APRÈS LA TRILOGIE « FIXED »

(FIXED ON YOU, FOUND IN YOU, FOREVER WITH YOU)

« Je peux facilement séparer ma vie en deux : avant et après elle. »

Hudson Pierce a mené une vie que peu de personnes pourraient imaginer. Avec l’argent et le pouvoir collés à la peau, il n’a presque aucun désir. Cependant, il n’a jamais rencontré l’amour, et il en a vu quelques exemples dans son horrible famille. Le romantisme ridicule l’a toujours intrigué. Il l’a observé, contrôlé, manipulé, sans pour autant le comprendre.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Alayna Withers.

Maintenant les jeux auxquels il jouait pour comprendre ce sentiment peuvent finalement s’arrêter. Ou bien viennent-ils juste de commencer ?

On découvre les dessous de son histoire d’amour avec Alayna Withers, racontée du point de vue d’Hudson. Son passé et sa relation avec son amie d’enfance Célia sont en passe d’être révélés et la lumière est faite sur ses actions pendant qu’il tentait de séduire Alyana.


Chronique : ICI51hYMWBSHKL._SY346_

Ornella : Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m’attarde sur lui…). Je vous fais une petite liste de mes ingrédients : — de la richesse — de l’ambition — du charisme — de l’intelligence — de la virilité — du charme Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire. Autant vous dire que je ne l’ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j’ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu’il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir… Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n’arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n’ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Et si la perfection n’était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m’en rende compte à temps avant de tout perdre… ~~~ Bastien : Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu’elle soit un concentré de tout ça : — honnête — fidèle — gentille — douce — attentionnée — généreuse — belle (Elle n’a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.) Je ne souhaite pas m’engager, mais si un jour, ma perception de l’amour devait changer, j’aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités. J’ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J’ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l’amour. C’est ce dont j’ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s’échapper ? Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n’est-ce pas trop beau pour être vrai.


sang roisChronique : ICI

Imaginez une époque ou les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Ou des cendres des villes naissent des empires.

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.


Chronique : ICI 51tzoruqwgl.jpg

Si vous les aimez autant qu’elles s’aiment, vous allez les adorer !Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L’amitié survivrait-t-elle ?Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa – Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, « Pour qui tu te prends ? ».


Chronique : ICI un-anniversaire-au-poil---924433-264-432

La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n’a rien d’autre à faire que de se demander pourquoi ça n’a jamais marché avec les hommes… À minuit une, l’heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d’un garçon : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

Un petit bijou d’humour, de légèreté…et de justesse !


Chronique : ICI

18519834_928042630698576_4826261952348688104_n

Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.

Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.


Chronique : mille-baisers-pour-un-garcon-841454-264-432ICI

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?


Chronique :ecstasy.jpgICI

Madie a été agressée, elle est gravement blessée, et j’ai l’horrible impression d’être au bout de ma vie. Cette sensation de désespoir absolu qui a été ma compagne durant mes années d’errements est à nouveau de retour. Et je ne suis pas assez fort pour surmonter mes angoisses. Après une opération réussie, effectuée par la mère de Fred, ma greluche émerge enfin. Mais je flippe toujours comme un malade. Alors, pour tenter de contrôler la panique qui m’envahit dès qu’il s’agit d’elle, je décide d’avoir recours aux grands moyens, quitte à la surprotéger. Toutefois, cette situation devient vite insupportable pour la femme libre qu’est Madie, et je ne réalise pas immédiatement que je risque tout simplement de la perdre, une fois de plus…


Chronique :excite-par-la-douleur---pain-tome-1--922820-264-432ICI

Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c’est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j’étais enfin prêt à vivre. Jusqu’à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l’endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m’assurer que je ne blesse personne.

Puis, Lyric apparaît et tout ce que je veux faire, c’est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d’adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que j’accueille à bras ouverts la douleur ; cela m’excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .


Chronique :18620133_931430703693102_2376450399943076675_nICI

Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de Wakeboard.

À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé

– la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps.

Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.

Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?


Chronique :Les fleurs du repentir2ICI

Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney. Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens… Bien qu’à contrecoeur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ? En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancoeurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…


Chronique :sextoys-et-bulles-de-savon-923457-264-432ICI

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…


Chronique : ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439ICI

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


Chronique :ICItéléchargement

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour… Un roman  facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l’amour et l’amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves?


Chronique : ICI l-ile-de-jade---rose-mortelle-912804-264-432.jpg

L’île de Jade, un lieu où règne l’imaginaire ; un monde qui regroupe sorciers, vampires et autres créatures fantastiques.

Où les familles les plus puissantes semblent mener une guerre depuis des siècles. Seul le pouvoir compte peu importe le prix à payer.

Au milieu de ce désordre, Charlène une jeune adolescente descendante de la famille de Glossburn devra faire face à ses sombres origines. Le temps de la tranquillité est révolu, à présent elle doit courir pour sauver sa vie et son âme de la noirceur de l’île.

Dans cette lutte de tous les instants, sera-t-elle capable de différencier ses amis de ses ennemis ? L’amour parviendra-t-il à la guider dans ce méandre d’intrigues ou sonnera-t-il sa fin ?


Chronique : ICIelia

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis.
Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.


torride,-sexy-et-dangereux---l-integrale-924726-264-432Chronique : ICI

Faux mariage et vrais amants !

Le sexe, parfait ! Le mariage, à la limite. Les sentiments, certainement pas !

Informaticienne et hackeuse de génie, Karlie a piraté le site de trop. Mais au lieu de la faire arrêter, Malcolm Taylor – le patron du site – décide de l’engager.

Karlie n’a pas le choix… Si elle veut rester aux États-Unis, elle doit accepter de devenir l’employée de Malcolm, mais aussi sa femme !

Seulement, les ombres de leurs passés rôdent…


Chronique : ICI51ZdOtGJfOL

Une femme est assise devant un mur blanc. Elle se tait, elle attend. Que le temps passe, que la mort vienne, que le froid s installe. En elle pourtant grouillent des choses du passé, vivantes, tièdes, terribles parfois. C est la vie, cette vie dont elle ne veut plus et qu elle a voulu fuir une fois pour toutes. Mais où cela se passe-t-il ? Quel est donc cet univers où rien ne bouge sinon le souvenir, quelquefois, et le rêve ? Que fait-elle là, cette femme sans nom, devant le rectangle gris d une fenêtre vide ? Dehors, pourtant, il y a le soleil, le vent léger, et les cris des enfants. Il suffirait peut-être d ouvrir la fenêtre… Publié pour la première fois en 1994, ce deuxième roman de l auteur a obtenu le Prix littéraire du Parlement de la Communauté française de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles). Il était introuvable suite à la disparition de ses deux premiers éditeurs. Extrait : Maintenant, c est le matin. Du moins, je crois bien que c est le matin. Devant elle, il y a une journée sans but, plus désertique que la plage de son enfance, plus vide que la première page d un cahier neuf. Pourtant, je me souviens qu il y a eu, à une époque, des tas de journées pleines, remplies à craquer de travaux, de repas à préparer, de lessives à terminer, d enfants à habiller, à nourrir, à aimer… Quand était-ce ? Il y avait une maison remplie de vie, de cris, de rires et de disputes. Il y avait sans cesse du bruit, des chansons, de la musique, des conversations. Il y avait tout plein d enfants, trois, quatre, elle ne sait plus. Le temps était trop petit, les jours avaient trop peu d heures et les heures trop peu de minutes, de secondes, pour venir à bout de toutes les tâches en attente. Elle était active alors, et même elle aimait cette agitation permanente, cette nécessité de passer sans cesse d une occupation à une autre. Oui, elle aimait cela, je crois bien. Elle ne rêvait pas, ne songeait plus guère aux matins d enfance que furtivement, devant les frimousses des petits, devant leurs regards comme en attente et qui se remplissaient si vite de joie ou de larmes… L enfance. La vie immense et inconnue, toute chargée de promesses tel le vent léger du soir, qui ride à peine l eau du lac et se répand sur les jardins, tiède du parfum des fleurs exténuées. La petite fille adorait ce moment fugace et rapide où le monde respire et s ébroue une dernière fois avant la profonde nuit tropicale, vibrante de bruissements et des senteurs de la terre qui s endort. Elle aimait aussi les matins rayonnants et déjà chauds, juste après le lever rose du soleil sur le grand lac laiteux rayé parfois du trait fin d une pirogue de pêche. Elle s étirait et regardait ce rose orangé et cette brume douce sur l eau, elle était heureuse alors, sans le savoir, comme les bêtes assoupies qui remuent doucement. La tête pleine de rêves et d histoires et d horizons inconnus, elle attendait vaguement, sans savoir quoi, toute chaude encore de sommeil. La vie. C est la vie qu elle attendait, comme font les enfants. Elle allait grandir, partir, voyager, aimer. Elle deviendrait une star de cinéma ou une exploratrice célèbre, les gens l aimeraient, l admireraient, et chaque instant de chacune de ses journées serait intense et vif, brillant comme le bonheur. Elle aurait des enfants, sûrement, avec qui elle jouerait au soleil des heures durant, sans jamais les gronder, sans laisser personne les frapper ou leur faire du mal. Je me souviens de cela aussi, de cette plénitude dorée et de cette attente incertaine, de toutes ces aubes fondues en un seul matin, le premier du monde.


the-blackstone-affair,-tome-1---naked-919531-264-432Chronique : ICI

Brynne Bennett vit une belle vie. Étudiante américaine en art à l’université de Londres et mannequin photo à mi-temps, elle a remis sa vie sur les rails grâce à l’école et à un dur travail. Quand l’homme d’affaire londonien Ethan Blackstone achète un de ses portrait, un nu, il ne supporte pas « non » pour réponse. Il veut Brynne dans son lit et va faire des plans pour la garder là coûte que coûte. Sa nature dominante la captive en dépit des démons qu’elle porte encore en elle. Mais il y a des secrets dans leur relation. De lourds secrets.

Ethan peut-il libérer Brynne de ce passé qui l’a marquée ? Brynne le laissera-t-elle ou les spectres qui la tourmentent referont-ils surface afin de les détruire tous deux… ?


0_our_last_days_s2Chronique : ICI

Le destin a décidé de s’amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.

La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer… Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?


loupsChronique : ICI

La pleine lune brille haut dans le ciel. Les mains posées sur la vitre glacée du château, Alexis regarde le superbe loup au pelage roux qui court vers la forêt. Trystan. L’homme loup aux yeux dorés, l’étranger arrivé à la forteresse un soir de neige et qui, le premier, a su la faire vibrer, elle que tous surnomment la « princesse de glace » . Trystan qu’on lui a interdit de choisir pour compagnon parce qu’il n’appartient pas à la meute, et qui sera puni de mort s’il ne garde pas ses distances avec elle…


Chronique : ICI41jbBAo6wKL._SY346_

Pour Sara, marchande d’art chez Perfect Touch, la Muse représente bien plus que l’unique portrait peint par le célèbre Custer. C’est un défi, une quête, l’œuvre qui donnera à sa carrière l’élan dont elle a besoin. Encore faut-il mettre la main dessus…
Pour cela, elle est prête à tout. Et même à délaisser son cher San Francisco pour un ranch perdu au fin fond du Wyoming. Car c’est là-bas qu’a vécu Custer, au milieu des montagnes majestueuses et des prés verdoyants. C’est là-bas que l’a invitée Jay Vermilion, l’héritier du peintre, un homme aussi sexy que différent d’elle.
Seulement voilà, arrivée sur place, Sara comprend qu’elle est loin d’être la seule à s’intéresser au tableau. Tandis que Jay subit de fortes pressions de la part de sa belle-mère qui tente de lui ravir son héritage, un couple est retrouvé assassiné au ranch Vermilion. Le prélude à une série de menaces qui s’abattent bientôt avec violence sur Sara et son troublant cow-boy…

c-urs-insoumis,-tome-5-924868-264-432Chronique : ICI
C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 5 sur 6


Chronique : ICIafter,-saison-5---after-ever-happy-788945
La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté. Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Chronique: téléchargementICI

Pierre est-il le meurtrier de Clarice, la vieille antiquaire ? Il l ignore. Depuis sa sortie de rééducation, il boit ; et quand il a trop bu, comme ce soir-là, vient l oubli total, la mémoire blanche. Commence alors pour cet homme encore jeune une errance dans les ténèbres ponctuées de lueurs : Sarah, l aimée ; Samuel, l enfant à mériter ; Claire, l anonyme, alcoolique abstinente, bouée à laquelle Pierre s arrime en désespoir de cause. Et c est, nuit après nuit, jour après jour, une lente remontée vers la lumière. Un roman publié en 1997 aux éditions du Seuil dans une collection aujourd hui disparue. Sa réédition réjouira tous ceux qui le cherchaient en vain. Extrait : Je suis rentré dans le bistrot. Le gars qui m a frappé a quitté le comptoir en criant « Salut ! » et il est sorti après m avoir offert un reste de mépris. Des clients jouent aux cartes. Il est minuit moins cinq. J ai jeté des billets sur le comptoir. J ai dit au patron : « C est pour le miroir. » Il a compté les billets, un à un. Puis il a grogné : « Ça ira » et il m a servi un verre. J ai peine à rester debout. Ma lucidité est pourtant intacte. Plus personne ne s intéresse à moi et j en souffre. Je suis conscient de ma lâcheté. Lorsqu elle a posé une main sur mon bras, j ai eu envie de gifler cette inconnue qui se voulait bouée. Son visage portait la marque d une douleur indéfinissable, d une douleur ancienne. Ses yeux étaient clairs, droits. Sa bouche souriait à peine. Une Joconde de bistrot. Si elle s était montrée compréhensive, maternelle, je l aurais chassée, avec éclat, pour que les santons se distraient de leurs cartes, se dévissent la tête, s offusquent, s agitent, susurrent leur rancoeur. La femme s est assise sur la chaise qui me fait face. Mon prénom est Claire et je suis alcoolique. Je la regarde, interloqué, incrédule. Ironique. J ai été comme toi. La même voix posée, nette. Elle me tutoie, m ahurit. Est-elle fée ou gourgandine ? Je vide mon verre. D un trait. Par bravade. Tu m as rencontrée cette nuit. Tu aurais pu rencontrer Charles, Benoît ou Thérèse. Nous sommes des A.A. Ou si tu préfères : des alcooliques anonymes… J ai redemandé un verre. Je ne sais que dire. Personne ne nous regarde. Si tu veux boire et si tu le peux, c est ton affaire. Si tu veux cesser de boire et ne le peux, c est notre affaire. Voici ma carte. Elle peut t être utile. J ai fourré la carte de visite dans une poche. Sans la lire. L inconnue ne s en émeut pas. Elle relève le col de son manteau. Je serai de toute façon ici, demain, vers dix-huit heures.

Chronique:sea,-sex---me---bonus-encore-un-thanksgiving-931310-264-432 ICI

Encore un Thanksgiving

Bonus exclusif : découvrez un chapitre inédit de Sea, sex & me, d’Ann Fox !

Vous avez adoré le premier tome de la série Sea, sex & me, d’Ann Fox ? Vous voulez en savoir plus sur les débuts de la relation entre Ella et Hunter ?

Pour prolonger l’aventure, découvrez en exclusivité le chapitre inédit « Encore un Thanksgiving » et vivez la scène à travers les yeux de Hunter !


A la semaine prochaine pour le prochain récap 🙂

 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s