Le chercheur > Lars Muhl

CVT_Le-chercheur_7670

Editeur : Flammarion

Kindle, Broché : ICI

Date de sortie : 15 mars 2017

Nombre de pages : 236

« J’avais toujours su qu’un être était plus que sa simple identité.
J’avais toujours su que la véritable personne se trouvait quelque part derrière les défenses ou les écrans protecteurs procurés par les titres, les carrières et les emplois.
J’avais toujours su qu’en dernier recours, quelles que fussent nos conditions de vie et notre position sociale, tout paraissait étrangement illusoire, une fois replacé dans la perspective de l’éternité. »
Dans ce récit initiatique, premier opus de la trilogie O’Manuscrit, Lars Muhl nous révèle son chemin philosophique et son réveil spirituel nés de sa rencontre avec un Voyant, à Montségur, dans les Pyrénées françaises. Par une écriture simple et sincère, l’auteur guide le lecteur, comme lui-même le fut par le Voyant, et nous emporte dans son aventure stimulante et remarquable issue de sa propre expérience et où se mêlent histoire et ésotérisme au pays des Cathares. Laissez-vous emporter par le merveilleux de ce parcours au cœur de la spiritualité en dehors de l’espace et du temps. Prenez le train pour ce voyage mystique et partez à la quête de vos propres réponses et à la rencontre vraie avec vous-même.

95073825.png

Ce roman essaye de nous emmener vers la liberté et il s’adresse à des personnes particulières.

L’auteur nous racompte son propre parcours avec « le voyant », il le fait voyager physiquement et spirituellement à la découverte de lui-même. Il nous emmène dans une autre perception de notre monde.

L’histoire a dû mal à démarrer, il a fallut attendre le chapitre 4, pour voir « le voyant » et enfin pour y voir un peu plus claire dans ce que Lars Muhl voulait nous dire ou nous faire découvrir.

Dans ce roman, je n’ai pas été transportée, je ne fais pas partie de ce public particulier. Lars Muhl a su me prouver qu’il est un bon auteur, que sa plume est bonne, que ses réflexions sont très intéressantes, malgré tout cela, je n’ai pas été réceptive.

Nous sommes tous différents dans nos lectures, alors allez-vous faire votre propre opinion sur ce livre assez particulier.

Merci à la masse critique de Babelio pour leur confiance.

Une réflexion sur “Le chercheur > Lars Muhl

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #4 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s