Le Monde d’Elianor, chapitre 1 > Liah Waureel

elianor

Editeur: CyPlog

Collection: Bliss

Livre: ICI

Ebook: ICI

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir.

Une lourde responsabilité.

Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

tiss coup coeur.png

Merci aux Editions CyPlog pour ce service presse.

Ce récit nous plonge dans un monde où se mêlent notre réalité et une autre bien plus fantastique, féerique mais également puissante et dangereuse et c’est dans cet univers qu’évoluent la Guilde, ses guerriers et ses gardiens.

Elianor est une adolescente solitaire et renfermée, elle évolue dans une vie qu’elle ne comprend pas mais qu’elle s’efforce d’accepter, jusqu’au jour où la vérité éclate et où un monde parallèle lui ouvre ses portes. Sur ses gardes et n’y croyant que peu au début, elle va finalement ouvrir son esprit, accepter l’impensable et communier avec, c’est un grand pas pour elle, une vie nouvelle et donc une personnalité différente. Bien plus posée, épanouie, forte mais également déterminée et vaillante, elle devient une jeune fille qu’on ne peut qu’admirer tant son talent est naturel tout comme sa capacité à s’ouvrir à ce monde magnifique. Ses questions, ses doutes et ses hésitations ne la quittent pas et pourtant elle nous prouve avec courage qu’elle peut réussir, faire face et agir en conséquence, c’est une belle leçon pour le lecteur qui se sent touché, attendri et intrigué par elle.

Il y a également plusieurs autres protagonistes tous très importants et pourtant avec un rôle bien spécifique à chacun. Ils vont faire d’elle ce qu’elle va devenir, l’aider à se trouver et à comprendre sa destiné en y apportant l’amour, la rage, le doute, les peurs, la fascination et la puissance. Elle va alors nous transmettre à chaque étape ses émotions avec une grande simplicité ce qui ne manque pas de nous émouvoir, nous faire peur mais également nous faire espérer.

Quant au cheminement de l’histoire en elle même je dois avouer que je suis sous le charme, c’est à la fois tellement réel et intense que emplie de magie et d’imagination, la frontière entre les deux est quasiment inexistante, on plonge dedans sans à aucun moment se sentir éloigné de la vision de l’auteur. Les descriptions sont tellement belles, on a vraiment l’impression de voir chaque lieux, espèces magiques ou même pouvoirs, c’est limite palpable ce qui rend la lecture totalement envoûtante et féerique. On découvre les bases de ce récit, on suit les événements avec intérêt et on fait tourner nos méninges à plein régime pour suivre une cadence soutenue et très efficace. Le seul petit bémol à mon sens c’est la narration du point de vue omniscient, je pense que lire des paragraphes narrés par les personnages auraient encore plus facilité notre imprégnation dans l’histoire et donc notre addictivité même si les retranscriptions des émotions, ressentis et actions sont belles et bien présentes.

En conclusion, un 1er tome fascinant, éprouvant et magnifique qui ne peut que nous donner envie de lire la suite, surtout avec une fin comme celle-ci!

Une réflexion sur “Le Monde d’Elianor, chapitre 1 > Liah Waureel

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #4 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s