Coeurs insoumis > Emma M. Green

51rzfJcoY0L._SX340_BO1,204,203,200_

Éditeur : Editions Addictives

Date de sortie : 1er juin 2017

Lien d’achat : Amazon

C est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu il lui reste pour parcourir les États-Unis d est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n aime pas qu on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu où ce road trip les mènera-t-il ?
Jusqu où iront ces cœurs insoumis ?


Mon avis – Coup de cœur

C’est chaque fois un immense plaisir de découvrir un nouveau roman d’Emma M. Green. Ces deux auteures arrivent toujours à me séduire. Ici elles embarquent leurs lectrices dans un road trip de 5000 km ! Si c’est pas énorme ça !

Solveig a besoin de changer d’air et quoi de mieux que de tailler la route pour oublier son existence qui vire au cauchemar. Veuve depuis deux ans, Solveig a besoin de changement, elle décide de tout plaquer pour traverser les Etats-Unis au volant de sa Chevy, sa vielle chevrolet. Mais ce voyage elle ne peut pas le faire seule, elle va donc faire ce voyage avec Dante, qui se rend lui aussi à Seattle. Mais Dante est peu sociable, il est ténébreux et mystérieux alors que Solveig a plutôt un tempérament volcanique. Comment vont-ils réussir à se supporter pendant 5000 km ? Que leur réserve ce road trip ? Arriveront-ils à traverser les épreuves ensemble ? 

On se retrouve dans le bain dès les premières lignes, la magie de la plume d’Emma Green opère de suite et nous plonge dans un récit drôle et dynamique. Il faut dire que Solveig est une sacré nana, elle se présente comme une fille insignifiante, qui n’a vraiment pas grand chose à offrir, et pourtant elle est tellement lumineuse, elle irradie de bonne humeur, malgré sa vie chaotique, elle sait donner le change pour ne pas montrer ce qu’elle doit endurer dans sa vie perso. J’ai adoré son personnage, elle est juste trop attachante, Solveig est vraiment un bout en train, elle est bavarde, obstinée, têtue mais c’est aussi une femme d’une gentillesse incroyable, ses faiblesses la rendent encore plus adorable.

Avec le personnage de Dante, les deux auteures ont sortis l’artillerie lourde ! Dante est un personnage envoûtant, le mystère qui l’entoure est captivant, son attitude nous pousse à nous poser pas mal de question, mais j’avoue que cela a renforcé mon intérêt pour lui. Dante est ténébreux, sexy, tatoué et très secret, un mélange très explosif. Et je suis sûre que l’on est pas au bout de nos surprises avec son personnage.

L’intrigue prend de l’ampleur au fur et à mesure que l’on tourne les pages. On sait pourquoi Solveig traverse les Etats-Unis, mais quant est-il de Dante ? Pourquoi fait-il ce long voyage ? Et Solveig ? Va-t-elle réussir à oublier son quotidien le temps de ce road-trip ? 

Je suis toujours aussi fan du style des deux auteures et ici encore plus. Je ne sais pas le contexte de l’histoire me plaît énormément, on apprend très vite le lien que cette nouvelle saga a avec [Corps impatients]. Le rythme de ce roman est très intense, pas le temps de s’ennuyer et je dois dire que j’ai été totalement captivée par la tournure que l’histoire a pris au fil des pages. Je ne m’attendais pas à un fond aussi sérieux, nos héros ont un passif assez chargé et je dois que cela a contribué à me pousser vers le coup de cœur !

L’érotisme s’est bien sûr invité dans les valises de nos deux héros et mon dieu, chaleur ! Vous ne resterez pas insensible à l’intensité de leur attirance, mais succomberont-ils aussi facilement que ça à leurs désirs ? 

En bref, ce road trip s’annonçait mouvementé et ce fut le cas. Emma M. Green nous offre une nouvelle aventure intense, drôle et sexy. Nos personnages n’ont rien en commun, et pourtant ils vont se découvrir au fil des km ! Cette romance s’annonçait légère et pourtant la trame de fond est très émouvante, j’ai vraiment accroché dès les premières pages, ne pouvant plus lâcher ma lecture. Je me suis énormément attachée à Solveig, qui n’est pas une héroïne comme les autres et j’ai totalement craqué sur Dante et son charme incendiaire. Vous n’avez plus qu’une chose à faire, vous jeter dessus ! N’ayez pas peur du nombre de pages, elles se dévorent tellement c’est addictif. 


Extrait 

Je ne trouve rien à dire de plus. Et il y aurait pourtant de quoi écrire un long discours sur ce torse masculin du plus effet. Sur les iris noirs dans lesquels on ne peut pas lire. Sur les réactions des hommes difficiles à prévenir. Et sur les bouffées de chaleur des femmes impossibles à réprimer. Encore une fois, ça ne rate pas : Dante me met dans tous les états. Il me donne chaud. Le tournis. Envie. De tout un tas de choses inavouables.

Rappel des règles pour moi-même : je ne cherche ni un ami, ni un amoureux. Ni un amant…

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Une réflexion sur “Coeurs insoumis > Emma M. Green

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #6 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s