L’assoupi > Jennifer Tellier

Jennifer-LAssoupi-1ere-CouvertureÉditeur : Anyway

Livre : ICI

Kindle : ICI

Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d’Orofarnë le savent, mais les humains refusent d’en voir les signes.

Le Prince des Elfes décide d’envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes : Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine, son cousin Esegorias et un Drow, Argawaen. Le voyage s’annonce long et dangereux.
Ils devront rallier les Humains, mais aussi les créatures qui les côtoient à leur cause. Il faut lever une armée. Vite. Les Orques ont déjà fait des victimes parmi les Elfes…
Alderonn en sait quelque chose. Le courage du Drow et la magie d’Alderonn et d’Esegorias suffiront-ils à vaincre le Troisième Frère ?

Ma note : 3/5

Mon avis 

La première chose qui m’a attirée, c’est la couverture, je la trouve très mystérieuse et tout en simplicité, et pourtant je la trouve juste trop belle.

En lisant le résumé, je m’attendais à tomber dans un univers totalement addictif, alors oui, j’ai apprécié ma lecture, mais j’ai trouvé que tout aurait pu être plus approfondi, ce qui m’aurait totalement conquise. Du coup, malgré une histoire prenante, je reste sur ma faim, ce qui fait baisser ma note, malheureusement.

Ce qui me chagrine, c’est que pour moi, il y a vraiment un gros potentiel, et que malgré le nombre de pages, j’aurais aimé en avoir une bonne centaine de plus et que l’univers et les personnages soient plus développés. La chose, ou le moment, qui pour moi relève le tout, c’est la fin et cette bataille que j’attendais et qui est à la hauteur de mes attentes.

Comme pour tous mes avis, je précise que ce n’est que mon ressenti, j’ai d’ailleurs regardé sur le net, notamment sur Babelio, et il y a des notes assez bonnes, ce qui me fait dire que je suis peut-être passée à côté de quelque chose, que j’ai loupé un truc quelque part. Je prendrai le temps de le relire et voir si je suis toujours sur cette impression de manque.

Comme toujours, je vous recommande de vous faire votre propre opinion que j’espère différent du mien. J’espère que vous aimerez votre découverte.

Merci à Sylvie et aux éditions Anyway pour leur confiance et surtout pour leur patience.

Une réflexion sur “L’assoupi > Jennifer Tellier

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #6 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s