Mala Vida > Marc Fernandez

9782253085850-001-TÉditeur : Le livre de poche

Livre : ICI

De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte. Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en passant par Valence. Les victimes : un homme politique, un notaire, un médecin, un banquier et une religieuse. Rien se semble apparemment relier ces crimes … Sur fond de crise économique, mais aussi de retour à un certain ordre moral, un journaliste radio spécialisé en affaires criminelles, Diego Martin, tente de garder la tête hors de l’eau malgré la purge médiatique. Lorsqu’il s’intéresse au premier meurtre, il ne se doute pas que son enquête va le mener bien plus loins qu’un simple fait divers, au plus près d’un scandale national qui perdure depuis des années, celui dit des « bébés volés » de la dictature franquiste.

 

Ma note : 5/5

Mon avis

Après avoir découvert « Guérilla social club », je suis ravie de le faire avec « Mala Vida », et ainsi retrouver Diego, ce journaliste pas comme les autres.

Vous aimez la fiction ? Vous aimez les histoires vraies ? Mala Vida, c’est un mélange des deux.

Une chose est certaine, c’est que Marc Fernandez a un style efficace et percutant ! Réalité/Fiction, impossible de savoir où s’arrête l’une et où commence l’autre. Des faits divers sordides, ce n’est ce qui manque, celui des bébés volés en Espagne en fait partie, une véritable horreur.

Ce que j’aime particulièrement, ce sont les personnages complètement atypiques et peu commun, nous avons Diego le journaliste et animateur radio, mais il n’est pas seul, nous avons également … mmmh non, il faut vraiment que vous les découvriez par vous-même pour comprendre ce que je veux dire. Il forme un petit groupe engagé dans une quête de vérité et de justice. Ils ne sont pas du genre à se planquer, oh que non, ce n’est pas du tout leur style !

C’est un roman assez sombre, que tout le monde ne pourra pas apprécier. Les amateurs de polars noirs, par contre, ne pourront qu’apprécier leur lecture.

De mon côté, je suis impatience de pouvoir découvrir le prochain livre de Marc Fernandez.

Merci à Anne et aux éditions Le livre de Poche pour leur confiance.

3 réflexions sur “Mala Vida > Marc Fernandez

  1. Pingback: Une semaine, nos lecture, nos avis #6 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s