Ten Tiny Breaths #2 – Mentir > K.A Tucker

ten-tiny-breaths,-tome-2---mentir-750318

ÉditeurLe Livre de Poche

Date de sortie : 6 avril 2016

Lien d’achatAmazon

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.


Mon avis – Note 5/5

En terminant ce second tome, je me suis dis « Wahou ». Avec l’histoire de Livie et Ashton on se retrouve encore dans l’émotion. Ce roman fait passer de beaux messages aux lecteurs. Ici, il va être question de quête identitaire pour notre héroïne Livie, et de rédemption pour Ashton.

Depuis la mort de ses parents, Livie est certainement celle qui a le mieux vécu cette disparition. Elle a été forte quand sa sœur Kacey a vécu sa descente aux enfers. Mais maintenant Livie prend son envol, depuis sa plus tendre enfance elle a un destin tout tracé, elle veut être pédiatre. Et elle va faire ses études à Princeton avec pour seule ambition la fierté de son père disparu.

Mais la réalité va être bien différente. Fraîchement débarquée à Princeton, Livie va faire la connaissance de sa colocataire Reagan, qui va lui montrer toutes les facettes de sa nouvelle vie universitaire. C’est à l’occasion d’une fête bien arrosée qu’elle va rencontrer le ténébreux Ashton. Leur rencontre va faire des étincelles et changer totalement l’univers de notre héroïne. Cependant il semblerait que notre héros ne soit pas fait pour Livie et leur relation va prendre un tour surprenant. Malgré son attirance pour Ashton, Livie va décider de s’ouvrir à Connor, un jeune homme bien sous tout rapport qui lui accorde toute l’attention dont elle a besoin. Mais Livie peut-elle se mentir à elle-même et prétendre qu’elle est heureuse aux côtés de Connor ? Ressent-elle la même alchimie et le même lien qu’avec Ashton ? Saura-t-elle faire les bons choix ? 

Ce second opus est vraiment très addictif. Une fois de plus, la plume de K.A Tucker a totalement opéré avec moi. Je dois dire que j’ai dévoré ce roman, sans m’en rendre compte je suis arrivé à la fin avec le sourire. L’histoire de Livie et Ashton vous emportera dans un tourbillon d’émotions. Livie a toujours su avec certitude ce qu’elle voulait faire plus tard, mais elle va être obligée de constater qu’elle s’est voilé la face, qu’elle a toujours voulu faire certaines choses pour que son défunt père soit fier d’elle. Elle va beaucoup apprendre en faisant des erreurs, et surtout grâce à l’aide du docteur Stainer, celui-là même qui avait aidé sa sœur Kacey. J’ai retrouvé la Livie que j’ai tant aimé dans le premier opus, c’est vraiment une nana géniale, douce, altruiste et pleine d’empathie pour les gens qui l’entourent. Elle est intelligente et un peu « paumée » et ce fut vraiment agréable de la voir lutter avec son passé et son présent.

Ashton, notre héros, est quant à lui assez complexe. Vous aurez sûrement envie de le détester parfois, parce qu’il agit comme un sombre connard. Ashton est populaire, canon et un sacré queutard. Livie est douce et inexpérimentée, vous imaginez le choc entre les deux, et pourtant… Ashton est super sexy, c’est clair qu’il a tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes femmes, et derrière ses airs de bad boys indiscipliné se cache un jeune homme au grand cœur qui a lourdement souffert par le passé. Tout ce qu’il a dût endurer l’a façonné tel qu’il est et vous découvrirez les raisons de sa façon d’agir. Je me suis petit à petit attachée à lui, j’ai décelé les failles dans sa carapace. Le personnage de Connor vient compléter le tableau de l’intrigue amoureuse. On peut clairement établir un schéma de triangle amoureux dans ce second opus. L’auteure l’a joué fine en perturbant l’équilibre de Livie, elle la poussant à être tiraillée entre ces deux jeunes hommes. Connor est un personnage simple mais on en découvre très peu sur lui, et il est assez peu présent au final. Il est indispensable dans la dynamique de l’histoire et j’ai aimé voir Livie lutter contre ses sentiments contradictoires.

K.A Tucker nous permet de découvrir une histoire très intense, bien menée et addictive. On se retrouve dans l’ambiance campus américain, avec tout ce que cela implique, Livie va se lié d’amitié avec Reagan, elle va vivre ses premiers émois amoureux mais elle va surtout découvrir qui elle est et ce qu’elle a envie de faire de sa vie. On est dans du New adult, nos héros sont jeunes mais l’auteure tisse son intrigue de sorte que les lecteurs se sentent concernés par les messages que le roman fait passer.

En bref, ce second tome confirme mon addiction pour cette saga qui est vraiment excellente. L’auteure traite des sujets qui parleront à tous les lecteurs, on s’est tous retrouvés un jour à la croisée des chemins, à devoir faire des choix et les assumer pleinement. On se construit tous par rapport à ce que l’on a vécu dans notre vie et K.A Tucker nous le démontre avec l’histoire de Livie et Ashton. Les émotions sont au rendez-vous, elles vous feront passer un excellent moment de lecture entre fiction et réalité. Divertissement et réflexion au menu de cet opus.


Extrait

-Dis-moi pourquoi tu m’appelles l’Irlandaise ?

-D’accord, mais tu dois tenir ta promesse d’abord.

Il fronce les sourcils et me regarde avec insistance.

-Qu’est-ce que tu es têtu!

Je pousse un grand soupir. Etant donné que je suis toute nue et allongée à côté de lui, j’imagine que je peux lui donner cette satisfaction et lui dire la vérité. Je pince les lèvres pour m’empêcher de sourire et marmonne:

-Bon. Okay. Il se peut que j’aie envie de toi.

-Il se peut ?

Il affiche un rictus moqueur.

-Pourtant, le premier soir, tu t’es plantée devant moi avant de te mettre a tirer sur ma toge -que tu as failli arracher- pour que je me baisse. Puis tu m’as lancé: « Embrasse-moi je suis irlandaise! »

Je remercie Anne et les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse.

Mon avis sur [Ten Tiny Breaths #1 – Respire] – ICI

Une réflexion sur “Ten Tiny Breaths #2 – Mentir > K.A Tucker

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s