Le monde des rêves > Jeliza-Rose Buzor

004726269Éditeur : La Condamine

Kindle : ICI

Une histoire d’amour tendre entre deux héros prisonniers d’une société qui réprime les sentiments

Murphy, jeune habitante de Magélan, une cité souterraine qui rassemble tout ce qu’il reste de l’humanité en 3015, rêve inlassablement d’un mystérieux jeune homme. Pourtant, en tant que reproductrice, sa destinée est toute tracée : elle doit enfanter au plus vite.

Ethan, passionné de bio-électronique, est le meilleur technicien de Magélan. Cependant, il porte un secret qu’il tente de dissimuler tant bien que mal. Lorsqu’une énigmatique jeune fille entre dans sa vie sans crier gare, la vérité menace d’éclater…

Dans un monde où tous les songes sont enregistrés et visionnés par les autorités, rêver peut être dangereux. En se rencontrant, Murphy et Ethan s’engagent dans une aventure qui les mènera dans une nouvelle dimension : le Monde des Rêves…

Ma note : 4/5

Mon avis

Ce qui m’a attirée vers cette parution, c’est principalement le thème abordé, je trouve qu’il ouvre un nombre infini de possibilité. Du coup, je voulais voir comment Jeliza-Rose aborderait ce sujet.

Il y a un mélange de style, j’ai parfois eu l’impression de me retrouver dans l’univers de Divergente, parfois dans d’autres, mais je n’ai pas eu cette impression de déjà vu malgré tout, ce qui est une excellente chose pour ne pas que l’on puisse avoir envie de lâcher notre lecture en se disant justement que nous allons avoir droit à du réchauffé.

C’est là que l’on comprend pourquoi c’est cette histoire qui a remporté le concours « Rêves et cauchemars » sur Fyctia, c’est réellement mérité.

Lorsque je lis en numérique, je le fais beaucoup moins vite qu’avec un livre papier, et pourtant, ici, une soirée et j’étais arrivée à la fin du voyage, j’en suis moi-même étonnée d’ailleurs. Mais cela veut quand même dire que c’est une intrigue dans laquelle j’ai adoré me plonger et qu’il m’était impossible de lâcher ma liseuse.

Une intrigue intéressante, un rythme soutenu, des personnages cohérents, un suspens bien présent. Bref, tout cela pour dire qu’il ne faut pas hésiter à vous lancez vous aussi dans cette lecture surprenante.

Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine  pour leur confiance.

3 réflexions sur “Le monde des rêves > Jeliza-Rose Buzor

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s