#Découverte2017 > La Parisienne et le Highlander tome 1 : la Salamandre et le Félin > Jeanne Malysa

decouverte.png

parisienne

Éditeur : Editions Dreamcatcher

Catégorie : Aventure

Ebook : ICI

Broché : ICI

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.

tiss coup coeur

En cette semaine spéciale découverte, j’ai choisi les Editions Dreamcatcher avec La Parisienne et le Highlander, pourquoi ? et bien tout simplement car cela mêle, réel, imaginaire, la magie et surtout l’Écosse et les Highlands (et oui je suis fan des kilts) !

Anaïs est une jeune femme splendide, naturelle, charmeuse, téméraire, très têtue voir même caractérielle, c’est le genre de femme que l’on rêverait d’être, elle a tout pour elle et son caractère bien trempé lui confère immédiatement une aura de force très agréable, et pourtant on ressent également une certaine solitude, un manque niveau émotionnel et un grand besoin d’appartenir à une famille, ce côté lui confère de la douceur et de la délicatesse, la rendant ainsi belle sur toute la ligne.

Ian, quant à lui est l’archétype même du bel Highlander, sexy, massif et un brin arrogant, il est également extrêmement dominateur, ne supporte pas de capituler et a un grand besoin de contrôle. Cet homme nous fait instantanément vibrer de par son charisme et sa nonchalance naturelle, il nous attire dans ses filets et nous donne très souvent de bon coups de chaud! Il y a également une très forte appartenance à la famille, c’est à la fois touchant, émouvant et révélateur de quelqu’un de confiance et de moral.

Concernant l’histoire c’est un sublime mélange de romance érotique, de magie, de légendes et d’aventures le tout sous une intrigue très soutenue, indéchiffrable avant la fin et ô combien enivrante ! L’alchimie et l’attraction entre nos deux protagonistes est intense presque palpable et nous fait vibrer, les événements riches en découverte et en actions délicates voir dangereuses et quant à la magie et aux légendes c’est tout simplement magnifique et féerique ! On passe de la stupéfaction, à la peur, l’amour, l’incompréhension et le rêve sans la moindre pause, rendant la lecture totalement addictive. Et que dire des descriptions si ce n’est qu’on touche du doigt des lieux pleins de charmes et d’une rare beauté, l’auteur nous transmet son amour pour l’Écosse et des objets antiques avec force et sensualité, on ne peut que tomber sous le charme!

En conclusion, un excellent 1er tome, qui nous fait découvrir un univers époustouflant, intense et charnel et en ce qui concerne la fin, je dois dire que ce cliffhanger totalement inattendu nous met dans un état proche de l’asphyxie et ne peut que nous donner l’inévitable envie de poursuivre avec le second opus!

 

 

 

Une réflexion sur “#Découverte2017 > La Parisienne et le Highlander tome 1 : la Salamandre et le Félin > Jeanne Malysa

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s