La chambre de Janus > Sasha Grey

9782253045311-001-T

Editeur : Le livre de poche

Date de sortie : 1er février 2017

Nombre de pages : 407

Lien d’achat : ICI

Plusieurs années ont passé depuis que Catherine a découvert la Juliette Society et ses mystères. Devenue journaliste, la jeune femme commence à écrire sur la mort d’un mannequin dont les propres expériences ont des échos avec sa soif d’indépendance et ses fantasmes. Ce qui avait commencé comme une enquête de routine devient vite obsession, et elle retrouve bientôt des chemins connus… Tel le dieu Janus, Catherine doit à la fois scruter le passé et envisager le futur.
Son expérience à la Juliette Society l’aidera-t-elle à comprendre ce qu’elle attend vraiment de la vie, de l’amour et du sexe ? Ou sera-t-elle de nouveau entraînée dans un monde de tentations d’où elle pourrait bien ne pas revenir une deuxième fois ?

3.png

Quatre ans se sont passés, Catherine est devenue journaliste. Elle va continuer à explorer ses fantasmes. Catherine va enquêter sur la mort d’un mannequin. Cette personne est-elle son reflet, sa propre vie est-elle la même que cette personne décédée ?

Catherine va découvrir ses limites à travers une autre personne.

Ayant eu une petite déception à la fin du tome 1, j’ai eu du mal à me mettre dans le tome 2. Mais j’ai été un peu plus transportée dans celui-ci. L’écriture est plus fluide, l’histoire mieux expliquée. On est un peu plus pris dans l’histoire et les fantasmes de Catherine. Mais je suis encore très loin de ce que j’attends dans un roman érotique.

Il me manque ce petit plus qui m’aurait fait changer d’avis.  Vous savez le petit truc que je n’arrive pas à dire qui vous fait battre le cœur.

Comme je vous l’ai dit sur le tome 1, allez-vous faire votre propre idée. Nous sommes tous différents dans nos lectures.

Merci à Mélissa et aux éditions Le livre de poche pour ce service presse.

Une réflexion sur “La chambre de Janus > Sasha Grey

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s