Lebenstunnel: 2-Chaos > Oxanna Hope

LEBEN-2-1.jpg

Editeur: Rebelle Editions

Collection: Galactée

Broché: ICI

Ebook: ICI

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule.

Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus.

Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle.

Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania.

Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ?

Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

tiss coup coeur

Merci à Oxanna Hope pour ce service presse.

J’avais hâte de retrouver Krista pour poursuivre cette aventure et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue! Cet opus est beaucoup plus profond et intense que ça soit sur le plan émotionnel, que sur les enjeux ou les actions. On comprend d’avantage l’envers du décor et les conséquences de cette société Aryenne, c’est plus sombre, dur, violent mais en même temps parfaitement contrebalancé par des sentiments beaux, purs et fort de Krista et ses compagnons d’aventures.

Après avoir terminé le 1er tome avec une Krista abattue et totalement perdue, on l’a retrouve ici qui va se redresser, s’accrocher à ce qu’elle pense être bon et surtout accepter qui elle est et le passé qu’elle traine. On ne peut pas lui en vouloir au contraire on la prend immédiatement en compassion, ses doutes, ses peurs et ses regrets la rendent fragile et sensible mais sa bravoure, son courage et sa détermination nous dévoilent également une jeune fille forte et humaine.

Ses péripéties vont s’enchainer y amenant des personnages anciens comme nouveaux, avec son lot de réflexion, d’attitude ou de sentiments vis à vis d’eux, rien ne se ressemble mais tout chemine à la même fin: Krista et ses choix. Les lieux tout comme les évènements sont nettement plus difficiles, noirs et avec une certaine fatalité, on pensait ne rien trouvé de pire que Germania et pourtant on découvre tout un univers plus large et encore plus méprisant et violent.

Un point très intéressant ici c’est de voir comment Oxanna arrive à parler et traiter des Nazis de façon dure mais en même temps s’en plonger dans la haine, cela nous force à accepter d’autres visions (virtuelles bien sur) comme celle de Krista et c’est à la fois inquiétant et troublant, ça confère une aura de stresse assez importante à la lecture ce qui ne peut que retenir d’avantage notre attention.

C’est une utopie/dystopie avec un fort attrait réaliste, cela aurai vraiment pu se passer comme cela ce qui nous permets de visualiser et ressentir les choses de manière très fortes et de nous fondre dans cette histoire pour la vivre au même rythme. Même si cela reste fictif, elle laisse des traces et nous fait prendre conscience de ce à quoi nous avons pu échapper par le passer.

En conclusion, je suis totalement sous le charme de ce 2e tome, il est plus riche, intense, sombre, délicat et beaux, mais je dois avouer que la fin m’a complètement soufflée et je ne sais pas si je dois me sentir soulagée sur certain point ou si j’ai envie d’étriper Oxanna! 😉

Et puis parce qu’une « blopine » l’a aussi lu en même temps, je vous mets un extrait de l’avis de Stella ainsi que le lien vers son blog:

Ayant fortement apprécié le premier opus, il fallait bien que je me jette sur celui-ci. L’intrigue, qui reprend à la suite directe du précédent, reste bien menée. L’histoire nous tient de nouveau en haleine, alternant entre actions, rebondissements, pour finir sur une révélation telle une bombe que je n’avais pas vue venir. Le récit est bien rythmé, aucune longueur ni temps mort ne se fait ressentir.
La plume d’Oxanne Hope, comme toujours, est fluide, agréable à lire.

L’avis complet de Stella’books

2 réflexions sur “Lebenstunnel: 2-Chaos > Oxanna Hope

  1. Pingback: Lebenstunnel, T.2 : Chaos – Oxanna Hope | Stella's books

  2. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s