La dernière nymphe #1 > Bellezza > Marjorie Burbaud

la-derniere-nymphe,-tome-1---bellezza-882721-264-432Éditeur : Rebelle

Kindle : ICI

Livre : ICI

Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent… À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.

 

Ma note : 4/5

Mon avis

Si je dois retenir un seule chose en fin de lecture, c’est l’univers que l’auteur a créé. Nous ne sommes pas dans un univers cliché, il est originel et innovant, avec des personnages pas moins intéressants.

J’irai jusqu’à dire que nous avons ici une réinvention de la nymphe et du vampire. Ce qui m’a permit de l’immerger dans l’histoire car justement on ne sait pas à quoi s’attendre pour la suite.

Le travail sur les personnages est également un des points à souligner, ils ont été approfondi, et pas que la surface, mais bien aux niveaux du caractère psychologique que leur physique. Je pense pouvoir dire que cela a demandé pas mal de temps pour un tel aboutissement.

Ne vous attendez pas, par exemple, à croiser un vampire du genre Twilight, non, ici le vampire n’est pas beau à se damner, il n’est pas à faire dans la dentelle. Ça fait du bien de retrouver un vampire « normal » 😊

Avec ce premier tome, l’auteure m’a embarquée, et j’attends de voir ce que la suite nous réservera, mais je vous en parlerai le moment venu, bien entendu 💋

Merci à Astrid aux éditions Rebelle pour leur confiance.

Une réflexion sur “La dernière nymphe #1 > Bellezza > Marjorie Burbaud

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #7 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s