« Redroom T1 – Tu apprendras la confiance » > Lynda Aicher

Redroomt1

Editeur : Harlequin
Lien d’achat : AMAZON
La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure.
Le Red Room… le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme…

 5emmadeva

Je remercie sincèrement Harlequin pour ce service presse ainsi que leur patience durant ces mois compliqués pour moi. Merci pour votre gentillesse.

Aujourd’hui je vous parle de Redroom, tome 1 de Linda Aicher, un roman en plusieurs tomes qui nous entraîne dans le monde du BDSM et de l’érotisme.

Dans « Redroom 1 – Tu apprendras la confiance », nous faisons connaissance avec Cali Reynolds,une jeune femme dynamique et quadragénaire, fraîchement divorcée.

A la recherche d’elle-même et de ses désirs, elle se décide à s’inscrire au club BDSM le plus select de la ville, le Redroom. Elle espère y trouver ce qu’elle recherche depuis des années, une vie sexuelle épanouie et libre. Ce club est-il la solution ?

Afin de pouvoir y entrer, elle doit passer des entretiens de sélection avec l’un des propriétaires. C’est dès ce moment que tout va basculer, lorsque Seth Matthews demande à l’un de ses associés de lui faire passer un entretien puisqu’il a des doutes sur les motivations de la jeune femme, elle semble si naïve et si inexpérimentée. Jake McCallister prendra donc le relais et les choses vont rapidement se compliquer pour eux. Jake possède donc des parts dans la société qu’ils ont monté presque 5 ans auparavant. Ne pouvait rester trop longtemps au même endroit, au risque de se sentir enfermé dans une routine, il avait promis de s’associer avec ses 2 amis de jeunesse et de rester avec eux 5 ans… Or décembre arrivant bientôt, le temps sera écoulé, il aspire donc à s’en aller vers d’autres horizons….

Mais subjugué par la jeune femme, Jake décide de s’occuper de l’initiation de Cali et de devenir son maître.

La confiance qui grandit entre les personnages au fur et à mesure de leur relation, la patience qui les accompagne m’a beaucoup émue.

Très vite les choses vont s’emballer et dépasser le cadre du Redroom. Et si cet homme était plus que son simple maître… Et s’il était l’homme de sa vie ….. ?

Malheureusement le passé de chacun et leurs caractères ne vont pas leur laisser un seul instant de répit et ils ne pourront vivre une histoire simple, vous vous en doutez bien…

J’ai vraiment adoré ce 1er tome plein de rebondissements. On découvre le monde du BDSM avec plaisir et justesse. On remarque tout de suite que Lynda Aicher s’est très bien documenté et connaît ce monde et ses codes sur le bout des doigts. De nombreux auteurs ont voulu décrire ce milieu sans jamais vraiment le décrire vraiment, sans entrer dans les détails, ce qui rendait leurs descriptions un peu bancales et superficielle. Ici on sent vraiment l’implication, ce qui donne une toute autre dimension à l’histoire en elle même. C’est une histoire très érotique, très hot, mais qui décrit tout de même beaucoup de romantisme entre les deux personnages. C’est un vrai plus qui m’a fait apprécier cette histoire hors du commun.

Le fait que l’on ai le point de vue alterné de Cali et Jake apporte également une vraie richesse au récit, on comprend les sentiments de chacun, leurs peurs et leurs doutes.

Au delà de l’histoire, Lynda Aicher nous dévoile également les arcanes méconnues du monde SM et de la nuit. Les aspects les plus profonds comme ce que les gens peuvent ressentir et trouver comme plaisir dans ce genre de disciplines, les motivations qui peuvent pousser des personnes adultes à adopter de telles pratiques.

J’ai beaucoup appris avec ce roman et je remercie sincèrement Lynda Aicher pour ce superbe moment de lecture. Chapeau bas à l’auteur qui arrive à immerger le lecteur dans l’ambiance sans jamais tomber dans le pathétique ni le vulgaire.

L’histoire se lit facilement indépendamment des autres livres puisqu’il y a une vraie fin.

Encore merci à Mélanie des Editions Harlequin pour sa patience et sa gentillesse. MERCI ❤

A très bientôt pour ma chronique du tome 2 !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s