Working Girl > Shana Gray

working-girl-931530-264-432

ÉditeurCity éditions

CollectionEden Romance

Date de sortie : 7 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !

Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant  promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister  ?

7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister…


Mon avis – Note 4/5

Je dois dire que j’ai été très intriguée par ce résumé. Et en terminant ma lecture, je suis ravie de vous dire que l’auteure a su me surprendre. Je ne m’attendais pas du tout à l’histoire que j’ai découvert et c’est un point très positif car ce roman se démarque admirablement de ceux que l’on trouve sur la marché littéraire.

Tout commence avec Tess, notre héroïne est prête à tout pour venger son père, accusé à tort d’avoir détourné les fonds de la société Diamond. Pour assouvir sa soif de vengeance, Tess va postuler pour le poste d’assistante de direction, voyant là un moyen sûr d’arriver à ses fins… Mais vous savez bien que dans la vie, rien ne se passe jamais comme on l’avait prévu. Pour obtenir le job, le mode de recrutement est quelque peu perturbant, Tess va devoir passer des tests, sur 7 jours, avec 7 hommes différents pour démontrer ses compétences. Chaque jour, elle va se rendre au siège de la société Diamond sans jamais savoir ce qui l’attend. Plutôt déroutant vous ne trouvez pas ?

Ce qu’il faut savoir c’est que les hommes que notre héroïne va rencontrer sont tous très charmants. Ils ont tous un sacré potentiel de séduction, et Tess devra faire en sorte de ne pas se laisser distraire de son objectif final. Ici, vous verrez que les apparences sont trompeuses.  Mais comment faire quand l’attirance vous foudroie sur place ? 

Je dois dire que ce roman est une sacré surprise et que c’est vraiment délicat de vous donner mon avis sans spoiler l’intrigue. Cette romance a une part de suspense très importante. Pour tout vous dire en le commençant je ne savais vraiment pas où j’allais si bien que je me suis mise dans la peau de Tess pour mieux appréhender le dénouement de l’histoire. Comme elle, j’ai ressenti ce trouble permanent de ne pas savoir ce qu’elle allait devoir affronter jour après jour. J’ai adoré devoir faire preuve d’imagination en me demandant si notre héroïne allait réussir à mettre en place sa vengeance. Et puis à un moment donné je me suis demandé où était la romance. J’avoue que la dynamique amoureuse est reléguée au second plan tout en étant palpable dans le fil conducteur du récit. Tess est une héroïne très agréable à suivre, bien que l’on ait pas beaucoup d’éléments pour la connaître totalement. Les tests qu’elle va passer vont lui permettre d’apprendre pas mal de choses sur elle-même. J’ai vraiment aimé son personnage. C’est une femme intelligente qui arrive à trouver sa place dans un milieu masculin. Nous avons bel et bien un héros masculin… Mais vous le découvrirez vous-même au fil des pages parce que je ne veux pas vous gâcher l’effet de surprise. Est-ce qu’il m’a plu ? Oui, c’est vraiment un homme énigmatique, assez changeant mais qui se dévoilera petit à petit. Les autres personnages que Tess va rencontrer au gré des tests qu’elle va passer sont perturbants, ils sont là pour la déstabiliser avec leur physique mais aussi leur attitude.

L’intrigue est super originale, je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de suspense. La dynamique de l’histoire est très rythmée, un peu linéaire et il y a parfois une sensation de répétition malgré le fait que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c’est peut-être ce qui a fait baisser ma note au final. Tess va être tiraillée entre les émotions qu’elle va ressentir avec les hommes qu’elle va rencontrer, mais qui sait, l’un d’entre eux pourrait bien se démarquer des autres. J’ai vraiment beaucoup spéculer au fil de cette lecture, et j’ai été ravie de voir que je n’avais pas tout deviné.

Nous ne sommes finalement pas vraiment dans une romance érotique car l’aspect charnel ne prend pas beaucoup de place dans le récit, ce qui est un point positif car cela n’empiète pas sur l’intrigue qui s’avère être surprenante.

En bref, je conseillerai ce roman à toutes celles qui aiment les romances à suspense. On sort totalement du schéma habituel pour se plonger dans une histoire où vengeance et rédemption se côtoient. La plume de l’auteure est très addictive, elle pourrait en perturber certaines car on ne devine pas facilement les intentions de Shana Gray avec cette histoire. J’ai tout simplement aimé l’originalité de l’histoire et la façon dont l’auteure a choisi de nous divertir. En somme, une belle découverte.


Extrait 

Bon dieu ! Cet homme respirait la sensualité !

J’étais de plus en plus troublée par sa présence. Comment avait-il réussi à me mettre dans un état pareil ? En général, je n’étais pas du genre à perdre la tête à cause des hommes, mais celui-ci parvenait à me faire oublier l’importance de ma mission ici. Et je ne pouvais pas le laisser faire ça.

Je sentis soudain sa présence, plus dense, tout autour de moi. Tous mes sens s’éveillaient. Mon corps et âme… Instinctivement, je sus qu’il devait être exceptionnel au lit. Aurais-je une chance de connaître cela ? Oh, je l’espère…

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

2 réflexions sur “Working Girl > Shana Gray

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s