Le journal de Lorelei > Isabelle Morot-Sir

9782342028546Éditeur : Publibook

Nombre de pages : 122

Livre (15,95€): ICI

Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C’est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n’est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté…

Isabelle Morot-Sir entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, depuis les rues de Paris et les ranchs d’Andalousie jusqu’aux plages dorées et aux montagnes remplies de plantes et de fleurs exotiques de la Nouvelle-Calédonie. Sous ses airs de récit initiatique, une belle romance au charme dépaysant.

Ma note : 4/5

Mon avis

Voici une lecture rafraichissante, malgré la petite chose qui me chagrine.

La chose qui me chagrine ?

Eh bien je suis contre la violence envers les animaux, et donc, la corrida et ce qui tourne autour également. Mais j’ai essayé de ne pas en prendre compte pour me plonger correctement dans ma lecture. Et en passant outre ce fait, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lorelei 🙂

L’histoire est écrite comme un journal, mais sans réellement de séparation dans les dates. Je dirais que c’est plutôt un cahier qu’a écrit Lorelei, un cahier où elle note ses confidences, l’événement qui a changé sa vie lorsqu’elle avait onze ans.

Mais c’est également une incitation au voyage. Isabelle nous fait de jolies descriptions qui nous permettent de nous imaginer ce qui entoure Lorelei sans aucunes difficultés. Nous entrons simplement dans l’univers des confidences qu’elle couche sur papier, comme si elle ne voulait rien oublier de ce qui a fait cette personne qu’elle est.

Au final, je dirais que non seulement j’ai aimé mon voyage, mais également la plume d’Isabelle dont je serais ravie de lire un autre livre. Une plume simple dans son écriture et qui nous emporte loin, je l’ai même trouvée un peu poétique par moments.

Une auteur à découvrir sans hésiter.

Merci à Isabelle pour sa proposition de service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s