Sous ta peau #2 – Broken > Scarlett Cole

sous-ta-peau,-tome-2---broken-901929-264-432

ÉditeurCollection &moi

Date de sortie : 7 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.

Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…


Mon avis – Note 5/5

Ce second tome confirme mon addiction pour cette saga. J’avais vraiment hâte de découvrir le personnage de Cujo, il s’était fait remarquer dans [Strong], et je dois dire que je ressors totalement comblée par son histoire avec Drea, qui s’avère être une héroïne pleine de charme.

Cette saga me démontre aussi que quand le récit est bon et bien cela ne me dérange pas qu’il soit narré à la troisième personne.

Je me suis laissée séduire dès les premières pages. Brody Matthews, alias Cujo et Drea doivent organiser la soirée de fiançailles de Trent et Harper. Bien malgré eux car on ne peut pas dire que l’entente soit folle entre eux… Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Et si ça se trouve, ils ont bien plus de points communs qu’il n’y paraît.

Nos deux héros ont un passif plutôt lourd et leur rapprochement ne fera qu’attiser le feu sur leurs doutes respectifs. Drea a toujours vécu pour subvenir à ses besoin et à ceux de sa mère malade. Sa vie se résume à enchaîner deux boulots pour boucler les fins de mois, elle se sacrifie entièrement depuis de trop nombreuses années. Cujo, quant à lui est un mec un peu grande gueule, qui se la joue bad boy auprès de la gent féminine. Ce tatoueur sexy ne va pas laisser Drea indifférente, et lui non plus d’ailleurs ne restera pas insensible à cette jeune femme qui lui fait l’effet d’une tornade dans sa vie.

Ce second tome allie danger et passion. Une intrigue sous haute tension à partir du moment où Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café où elle travaille… Bien sûr, elle va se tourner vers Cujo. Ce second tome est très rythmé tant sur la romance, que sur le fond de l’intrigue à suspense. 

On découvre des personnages travaillés en profondeur. Scarlett Cole est très douée pour nous faire ressentir la moindre émotions de ses personnages. Ici, j’ai perçu la détresse de Drea, son trouble face à Brody. L’envie qu’elle a de vivre un peu pour elle sans culpabiliser. Elle a tout sacrifié pour s’occuper de sa mère depuis ses dix-sept ans, elle ne sait pas ce que c’est que de faire des projets, de vivre une vie normale. J’ai aimé cette petite tornade, Drea est pétillante malgré son quotidien des plus difficiles, elle a une détermination sans faille, elle a une force de caractère que je lui aie envié. Et pour parfaire le tout elle a un tempérament de feu. Je crois que je suis tombée amoureuse de Cujo, j’ai eu un gros Crush pour ce personnage masculin. Au-delà de l’aspect physique, même si on peut dire que Brody est un sacré canon. Non, ce que j’ai aimé, c’est l’homme qu’il est devenu face à ce qu’il a vécu. Le thème que l’auteure soulève avec ce personnage est poignant, il m’a poussé à réfléchir à de nombreuses choses, et même à remettre en question certains aspects de ma propre histoire familiale. C’est toujours un plus lorsque l’on arrive à se projeter dans l’histoire pour y trouver une place.

On retrouve avec plaisir Trent, Harper, Pixie et Lia 🙂 On fait la connaissance de nouveau personnages. Les membres de la famille de Brody, la mère de Drea, ainsi que tous les protagonistes liés à l’intrigue à suspense.

Parlons-en du dénouement de l’histoire. J’ai été agréablement surprise par le déroulement du scénario. J’adore quand il y a du danger dans les romances, ici la partie suspense va apporter une certaine tension et du danger, ce qui amplifiera notre ressenti au fil des pages. De plus, l’objet de l’enquête policière est très intéressante, j’ai adoré !

Attention, contenu hautement sexy. Scarlett Cole aime jouer avec les sens de ses lecteurs avec des scènes érotiques très hot ! J’ai adoré l’alchimie entre Drea et Cujo. Petit à petit la confiance s’installe et leurs corps à corps deviennent vraiment très émoustillants. L’humour vient apporter le côté léger au récit, on se prend vraiment au jeu de la séduction qui s’installe naturellement avec des moments assez drôles.

En bref, ce second tome est pour moi vraiment parfait. Scarlett Cole nous livre là une histoire où se côtoient passion et danger. Elle met en scène des personnages brisés par la vie dans un scénario surprenant et très addictif. Je suis tombée amoureuse de Brody pour sa sensibilité et son physique à tomber. Drea est une petit bout de femme qu’on aimerait toutes avoir pour meilleure amie. [Broken] c’est drôle, sexy, haletant et très addictif, préparez-vous à ressentir énormément d’émotions ! 


Extrait

-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.

Je remercie la collection &moi et netgalley pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Sous ta peau #1 – Strong] – ICI

 

Une réflexion sur “Sous ta peau #2 – Broken > Scarlett Cole

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s