Emma X, secrète et insoumise > Jessica Lumbroso

41RYg0rEGsL

ÉditeurEditions Addictives

Date de sortie : 22 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Quand l’homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?

Emma a tout de la carriériste indépendante. Son boulot, c’est toute sa vie, et pour atteindre les étoiles, elle doit tout faire pour cacher qui elle est réellement.

Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts.

Ses deux principales règles de vie sont gravées dans le marbre:

•Ne jamais laisser ses deux univers se percuter ;

•Ne jamais mélanger boulot et plaisir.

Pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…


Mon avis – Note 4/5

La collection Luv des éditions Addictives est  la collection des nouveaux talents français qui cassent les codes pour mieux réinventer une idée de l’amour et des rapports amoureux.

Cette couverture et ce résumé ont suffis à me donner envie de découvrir ce que Jessica Lumbroso allait me réserver dans sa série [Emma X – Secrète et insoumise]. Rien que pour le titre je me doutais que Emma serait une héroïne qui allait me plaire et ce fut le cas.

Emma est une jeune femme aux multiples personnalités. Carriériste elle se doit d’être toujours impeccable au travail, tant sur son apparence vestimentaire que sur son langage et son attitude envers ses collègues, mais Emma c’est une femme avec un caractère de feu, une lionne qui a besoin de lâcher du leste en dehors de son job. Et c’est pour cela que plusieurs fois par semaine elle se rend au club « Le Libertin », où elle travaille en tant que chauffeuse de salle. C’est le moment pour elle de laisser s’exprimer la femme fatale, sensuelle et celle qui aime croquer la vie à pleine dent, mais Emma a des principes qu’elle s’évertue de respecter à la lettre… Elle sépare scrupuleusement ses deux vies et elle ne mélange jamais travail et plaisir.

Mais quand elle tombe sur cet homme mystérieux qui fait surgir les fantasmes les plus chauds dans son esprit elle a bien du mal à rester maître de ses désirs. Mais que fera-t-elle quand cet homme sera prêt à tout, même le pire des chantage pour avoir ce qu’il convoite ? 

On fait connaissance avec Emma, notre working girl sexy en diable qui en impose à son entourage et même à la gent masculine, on ne mène pas Emma par le bout du nez. C’est une jeune femme qui s’affirme et qui aspire à la réussite professionnelle en laissant de côté ses affaires de cœur qui sont pour elle une perte de temps. J’ai trouvé Emma vraiment indépendante sans pour autant être solitaire, elle aime la compagnie de son amie Vicky et de sa collègue Carrie. Avec qui elle partage son secret. Très vite elle va faire la connaissance de Vincent, dans des circonstances assez comiques je dois dire ^^ Je peux déjà vous dire que Vincent apporte beaucoup d’humour au récit et qu’à mes yeux il incarne à la perfection l’homme qui sait se lier d’amitié avec les femmes, même s’il reste tout de même un grand séducteur.

Notre inconnu, parlons-en… Hum… Je ne vais pas trop en révéler à son sujet, tout d’abord parce qu’il reste très mystérieux, ensuite parce qu’il faut qu’il reste une part de surprise à la découverte du roman. Pour ma part, j’ai l’impression qu’Emma n’est pas au bout de ses surprises avec lui parce qu’il a tout pour faire craquer une femme. Mais la question qui se pose ici c’est : « Est-ce que vous tomberiez sous le charme d’un homme qui vous fait du chantage pour vous avoir ? », en sachant tout de même qu’Emma a fantasmé sur lui jusque dans ses rêves ^^

Jessica Lumbroso s’approprie le genre en cassant les codes des romances habituelles avec une héroïne qui en impose et qui ne se laisse pas faire. Emma est sans cesse obligée de faire taire sa vraie nature pour exceller dans le domaine professionnel, mais si aux yeux de ses collègues elle ressemble à la reine de glace, il n’en est rien, Emma c’est une femme sexy qui aime user de ses charmes et elle assume complètement cette facette de sa personnalité. Elle compartimente juste ses attitudes pour réussir dans la vie. La plume de l’auteure est vraiment originale, piquante et sexy. Elle ose ce que d’autre n’oseront pas et vous savez que c’est quelque chose que j’aime lorsque les auteures nous propose des récits osés et atypiques. L’érotisme est bien dosé et l’auteure ne dépasse pas les limites, bien qu’elle n’hésite pas à être provocante, coquine et sensuelle. Elle nous dépeint avec brio une femme moderne qui assume ses envies et ses fantasmes. 

L’intrigue principale arrive sur le tard et c’est peut-être la seule chose que j’ai trouvé un peu dommage, mais il faut dire que du début à la fin on ne s’ennuie pas parce que Jessica développe aussi ce qu’il se passe dans la vie des personnages secondaires ce qui est un point très intéressant car cela rend le récit plus dynamique et plus profond. Le récit s’intensifie dès la fin de la première partie, et je dois avouer que j’ai aimé la tension qui s’accumule entre nos héros, le fait qu’Emma se retrouve dans une situation difficile et qu’elle ait du mal  à s’en sortir.

En bref, J’aime lorsque l’on sort des sentiers battus et Jessica Lumbroso m’a donné l’occasion de faire connaissance avec Emma, une héroïne qui a du mordant. Ici, l’intrigue mêle la séduction et le désirs avec la notion de chantage qui nous plonge dans une ambiance sous haute tension. Entre désir et raison, entre envie et obligation…Quel choix Emma choisira-t-elle ? [Emma X – Secrète et insoumise] est une saga à découvrir, une plume unique et provocante maniée de la meilleure des façons pour vous faire succomber aux charmes de nos personnages. Tout cela dans un univers où les enjeux sont considérables. Qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ???


Extrait 

Je suis l’assistante du P-DG de Holding Corporation, la filiale française d’une grosse boite de communication internationale. Cela fait maintenant cinq ans que j’y travaille, depuis l’obtention de mon diplôme, à vrai dire. Et si j’ai commencé tout en bas de l’échelle, à faire des cafés et des photocopies pour tout le service marketing, mon excès de zèle a fini par payer.

Suis-je carriériste ? Je plaide coupable. Ma carrière passe avant tout le reste.

Voilà pourquoi je mène une double vie.

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance et ce service presse. 

Une réflexion sur “Emma X, secrète et insoumise > Jessica Lumbroso

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s