Cycle de Xhôl #3 > Meurtre princier > Cécile Chabot

51DguQFgsfL._SY346_Nombre de pages : 222

Livre (13,99€) : ICI

Kindle (3,99€) : ICI

Un meurtre inattendu.
Des traces accablantes.
Une enquête manipulée ?

Troisième livre du Cycle de Xhól, Un meurtre princier est un polar historique haletant.

683 après J.-C., un an après le voyage à Calakmul. Xhól est devenu le maître peintre de Dos Pilas et doit faire face aux défis de sa nouvelle position. Au palais, le changement d’ère se fait déjà sentir. Les uns se positionnent auprès de l’héritier apparent, Itzamnaaj B’alam, fils aîné et préféré de la dame d’Itzán. D’autres voudraient voir Itzamnaaj K’awill, le cadet favorisé par son père, désigné comme successeur.

Dans cette atmosphère étouffante, un festin a lieu, auquel Xhól assiste depuis la table des artisans. La dame d’Itzán humilie Itzamnaaj K’awill en public. Celui-ci s’enfuit. Plus personne ne le verra de la nuit. Au petit matin, un meurtre est découvert au palais.

Xhól est accusé, emprisonné. Arrivera-t-il de sa cellule à prouver son innocence avant que le conseil ne décide de son exécution ?

 

Ma note : 4/5

Mon avis

« Un meurtre princier » est le troisième livre d’une série qui en comptera seize au total. Mais pas forcément besoin d’avoir lu les deux précédents pour comprendre celui-ci, bien que maintenant j’ai envie de découvrir l’histoire dans son entièreté, et donc lire les deux précédents.

Le fait que cela se passe chez les Mayas change un peu des thrillers que j’ai l’habitude de lire, par contre, qu’est-ce que j’ai galéré dans les premières pages avec les noms et prénoms 😊 je vais donc éviter de vous les écrire dans ma chronique en plus du résumé 😎

Nous sommes donc chez les Mayas, dans les hautes sphères vu que dans une famille princière. Avec tout ce que cela peut apporter de coups bas, de convoitise, de clans, de traîtres, …

Alors, lorsqu’un meurtre y est commit, c’est le branle-bas de combat pour trouver qui est le coupable, mais c’est également l’occasion de régler quelques comptes et d’écarter certaines personnes.

Au départ, j’avoue que je ne pensais pas autant accrocher à l’histoire en elle-même, pourtant je n’ai pu lâcher mon livre avant la fin, et du coup ma nuit fut courte, bien trop courte, et le réveille très difficile. Mais cela veut également dire que j’ai adhéré et que l’histoire est bien addictive, que l’on a envie de connaître la suite.

Une série de livre que je ne manquerai pas de continuer et dont je vous reparlerai, sans aucuns doutes.

Merci à Elizabeth pour sa proposition de service presse.

Une réflexion sur “Cycle de Xhôl #3 > Meurtre princier > Cécile Chabot

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s