Before #1 > Anna Todd

before-after,-saison-1-916118

ÉditeurLe Livre de Poche

Lien d’achatAmazon

« Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier … Et puis, la première semaine de l’année suivante, il fit sa connaissance. »

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme … peut être pas si noire qu’il y parait. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa … Sera-t-il capable de l’aimer ?


Mon avis – Note 4/5

Ayant adoré la saga [After], je ne voulais pas faire l’impasse sur les [Before] parce que j’avais envie d’en savoir plus sur Hardin. Le connaître dans ses bons moments mais surtout savoir pourquoi il a été si mauvais à une certaine époque.

Hardin est un personnage qui aura su faire réagir les lectrices. Qu’on l’aie aimé ou détesté, ce jeune homme a fait parler de lui ^^ Dans ce premier tome, nous avons deux parties, l’avant et l’après Tessa. C’est l’occasion rêvé pour découvrir les dessous de ce bad boy sans pitié.

Vous verrez que ce roman se lit très vite, et c’est d’ailleurs pour cela que je ne m’en suis pas privée, parce que même si [Before] n’est pas indispensable à la saga [After], cela nous apporte tout de même un complément d’information sur le héros de l’histoire.

Ce qui m’a plu c’est d’abord la narration, Hardin tient un journal intime et nous allons en découvrir quelques passages, qui seront imagés par des passages de l’histoire d’Hardin. Evidemment pour celles qui ont détesté Hardin, je pense qu’il est clair qu’elles ne vont pas trouver leur bonheur avec cette lecture. Pour ma part j’ai aimé cette introspection dans la tête d’Hardin, voir son évolution émotionnelle. Connaître l’étendue de ses souffrances passées.

Avec [Before] c’est aussi un moyen de revivre certains passages, de prolonger un peu l’aventure avec nos héros.

En bref, ce premier tome m’a bien plu, j’ai aimé découvrir Hardin sous tous ses facettes. Faire la distinction entre l’avant et l’après Tessa. J’avoue que c’est un personnage qui certes m’a beaucoup énervé mais auquel je me suis beaucoup attaché au fil de son histoire avec Tessa. Anna Todd met en lumière la complexité de la personnalité de son personnage masculin, elle nous démontre les ravages qu’une vie familiale dysfonctionnelle peuvent avoir sur l’épanouissement d’un enfant qui cherche encore qu’elle est sa place.


Extrait 

Il tomba violemment amoureux d’elle

Ce fut si rapide qu’au début il n’était pas certain qu’il s’agisse d’un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination.

Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées…


L’avis d’Amandine – Note 5/5

Nous retrouvons nos petits chéris, Hardin et Tessa. Mais ce coup-ci sous l’œil d’Hardin.

Il tient un journal secret, où il dévoile tout ce qui se passe dans sa tête. Toutes ses douleurs mais aussi tous ses doutes et surtout ses bonheurs. On va reparler du pari fou qu’il a passé. De quand il s’est aperçu qu’il était tombé amoureux de Tessa. Et aussi apprendre de nouvelle chose sur le passé d’Hardin que nous ne connaissions pas avant.

J’ai aimé et surtout détesté plein de fois Hardin mais dans ce tome, on a pu le découvrir autrement. Même si par moment il nous fait l’effet d’un homme sans cœur, on voit qu’il a tout de même des sentiments et qu’il est capable d’aimer vraiment Tessa.

Pour moi, les personnages ne changent pas dans ce premier tome vu par Hardin, mais j’ai aimé le lire car j’ai retrouvé mes chouchous Tessa et Landon mais aussi Hardin.

Par moment, j’avais l’impression de les découvrir et non de les redécouvrir. J’ai hâte de lire le second tome. Et vous ?

Nous remercions les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse. 

Une réflexion sur “Before #1 > Anna Todd

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s