Le Contrat #3 > Tara Jones

le-contrat,-tome-3-936054-264-432

ÉditeurHugo new romance

Date de sortie : 15 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.


Mon avis – Note 4,5/5

Après ma relecture des deux premiers tomes j’étais plus qu’impatiente de découvrir le grand final de l’histoire de Barbie & Lancaster.

On retrouve nos héros après une terrible révélation qui met à mal l’équilibre fragile de leur couple. Leur relation n’a-t-elle été basée que sur des mensonges ? Les secrets auront-ils raison d’eux ? Barbie arrivera-t-elle à accorder sa confiance à  Lancaster ? 

« Le Contrat » s’immisce toujours entre eux. Angeline doute cruellement d’elle-même mais aussi des autres, elle a du mal à faire confiance à son entourage, et encore plus à Lancaster, après ce qu’il va lui révéler. Geoffrey a-t-il fait une erreur en étant honnête avec elle ? En lui révélant certains éléments de son passé ? La confiance n’est-elle pas primordiale dans un couple ? 

Angeline est à fleur de peau dans cette suite, de nombreux obstacles se dressent sur le chemin de son bonheur avec Lancaster. Quelles sont les menaces qui pèsent sur leur mariage ? 

Ce troisième opus m’en a fait voir de toutes les couleurs, Tara Jones ne ménage pas ses personnages un seul instant. J’ai été agréablement surprise de découvrir le dénouement de l’histoire. J’ai aimé que l’auteure garde sa ligne de conduite, malgré l’attirance de nos héros, « Le Contrat » vient ternir leur relation. Angeline doute, elle ne sait plus quoi penser, ni ressentir. Parasitée par son insatiable désir pour ce BBS ! Lancaster quant à lui, fait preuve de patience, d’attention et se livre sans détour, mais est-ce suffisant quand le poids des secrets vient balayer le peu de certitude que notre héroïne. 

Attendez-vous à être secoués. Parce que la tempête va faire rage. Nos héros vont se provoquer, se détester, se repousser, s’aimer et se consumer tout au long de ce tome. Le rythme que Tara Jones imprime m’a laissé pantelante, l’intrigue prend un virage à 180° pour surprendre les lecteurs. Je ne m’attendais pas du tout à autant d’action, de tension et de suspense. Avec cet opus, l’auteure nous démontre une fois de plus la force de ses personnages, que ce soit Barbie ou Lancaster, nous assistons à une véritable lutte sans merci. Elle met en lumière un élément essentiel pour qu’une histoire d’amour soit viable, la confiance… Elle met en scène Angeline avec ses forces et ses faiblesses, les incertitudes de notre héroïne sont vraiment bien orchestrées, cela ne rend pas Barbie énervante, ni agaçante ! On s’attache davantage à elle, on a envie qu’elle se libère de se qui l’enchaîne à son passé. Les personnages secondaires apportent leur lot d’émotions, évidemment j’espère que l’on pourra découvrir leur histoire dans des spin-off ! *Appel de détresse à Tara Jones* ! 

La relation de Barbie & Lancaster est terriblement provocante, sexy et complexe. Le fait qu’Angeline ne se laisse pas faire est un véritable bonheur, elle affronte avec brio ses sentiments pour Lancaster, élabore des stratagèmes de folie, mais l’attirance physique est une torture qui la consume de l’intérieur. J’ai adoré que Tara Jones ne se perde pas dans trop de parties de jambes en l’air, non, là, tout est bien dosé, la tension sexuelle est toujours aussi présente, elle nous fait vibrer autant qu’elle nous fait fondre. L’intrigue est palpitante, et je félicite l’auteure d’avoir su me surprendre, il faut dire qu’elle est douée pour brouiller les pistes, et je n’ai pas du tout vu venir le dénouement final qui m’a scotchée.

Les chapitres courts contribuent à la fluidité du récit, si l’histoire est majoritairement narré par Angeline, nous avons tout de même quelques chapitres du point de vue de Lancaster, ce qui est un vrai régal !

En bref, cette saga s’est vraiment bonifiée de tome en tome. Si j’avais déjà adoré les deux premiers opus je dois dire que je me suis davantage régalée avec ce grand final qui est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Ce fut terriblement plaisant de retrouver Barbie & Lancaster dans leur tumultueuse histoire d’amour teintée d’érotisme, de danger et de beaucoup d’humour. Tara Jones nous expose les failles de ses personnages avec brio pour les rendre encore plus charismatiques et attachants. La notion de confiance est vraiment mise en avant dans un scénario crédible et divertissant. « Le Contrat » est toujours un élément déterminant dans cette suite et cela m’a plu de vivre cette aventure aux côtés de nos BBS. 

Notre French Team New Romance nous permet vraiment de découvrir des histoires très addictives que je ne cesserais de recommander à nos lectrices 🙂 C’est juste trop bon ! 


Extrait 

-Je ne suis pas certaine de pouvoir continuer cette discussion, ni même de le souhaiter…

Son index se pose sur mes lèvres et me fait taire dans la seconde. Son regard plonge dans le mien tandis qu’il essuie du bout des doigts d’une de mes larmes. Son parfum m’enveloppe dans une bulle protectrice et si j’étais enfin sincère avec moi-même, je devrais bien admettre que j’aime cette sensation rassurante. Avec lui, j’ai le sentiment de tout ressentir plus fort. Comme si mes cinq sens étaient décuplés. Aiguisés. Que ce soit pour la plus infime parcelle de plaisir… ou pour la souffrance qu’il provoque sans le savoir ni le vouloir. Un soupir m’échappe.

-Et moi, je suis certain de ne pas pouvoir te laisser partir…

La gorge nouée, je serre les poings. Je suis perdue dans le tumulte de mes sentiments. Pourquoi cela me fait-il autant de bien ? Au point de tout oublier. Ou presque… Car le désespoir ressurgit et me submerge en détruisant tout sur son passage. Notre petite bulle éphémère explose. Pourquoi cela me fait-il si mal ?

-Je n’avais pas prévu de tomber amoureux de toi. Je te veux dans ma vie, Angeline? Je serai incapable de te laisser partir.

Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Le Contrat #1 & #2] – ICI

Une réflexion sur “Le Contrat #3 > Tara Jones

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis #8 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s