Thriller/Policier/Polar

Phrom Thep > Marc Lasnier

51S44pXxGBL._SX331_BO1,204,203,200_Nombre de pages : 494

Livre (23,21€) : ICI

Kindle (2,99€) : ICI

Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa.
Voila peut-être le signe qu’il attendait…
Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé.
Qui est cet inconnu qui la poursuit ?
Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ?
Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ?

De Phuket aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé. Et découvrir, dans toute son horreur, la vérité.


Ce roman est inspiré d’événements réels.

Ma note : 4/5

Mon avis

Magnifique voyage et thriller intense. Savoir qu’il est tiré de faits réels le rend encore plus prenant.

Ce qui est certain, c’est que le suspens et l’angoisse sont au rendez-vous, l’auteur ne ménage pas les lecteurs, ni ses personnages d’ailleurs. Autre chose qui saute aux yeux lorsque l’on est complètement plongé dans cette histoire, c’est que non seulement l’auteur maîtrise son écriture qui fait de ce livre un véritable page-turner, mais également qu’il maîtrise parfaitement son sujet.

En plus du suspens et un rythme soutenu du côté thriller, il y a de véritables émotions à fleur de peau pour le lecteur, ainsi qu’un voyage en Thaïlande passionnant et fascinant sans voyeurisme malgré certains aspects abordés.

De plus, en achetant le livre, vous faites un bonne action, alors il n’y a franchement pas à hésiter, non ? Les amateurs de thrillers et amoureux des beaux livres ne pourront qu’apprécier cette lecture.

20170623_224418Merci à Elizabeth pour sa proposition de service presse.

12 commentaires sur “Phrom Thep > Marc Lasnier

  1. Je ne partage pas votre avis et je suis très réservé sur les qualités de ce roman . D’abord l’ invraisemblance des faits soi disant tiré de faits réels mais tellement peu plausible . Ensuite la vision très orientée occidentale de la Thaïlande sans parler des erreurs tellement grosse pour qui connait un peu la Thaïlande que cela en devient risible et puis surtout ce qui me gêne le plus c’est que pas mal de passage notamment la fin semblent et le mot est faible être une copie à peine modifiée des romans de Gérard de Villiers et son célèbre SAS . Bref un roman de gare vite lu vite oublié …….à mon avis bien entendu .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Rudy
      Eh bien je dois dire que je ne connais rien de la Thaïlande, si ce n’est ce que j’en ai vu dans certains films ou reportages, et que je n’ai jamais lu les SAS, je ne peux donc comparer.
      Comme vous le dites, c’est votre avis, et bien qu’il ne soit pas en accord avec le mien, je le respecte tout à fait.

      J'aime

  2. Promis Thep,
    J’en ai attendu la sortie en format papier, longtemps…
    J’adore ce livre qui nous fait voyager dans ce pays que j’aime et que j’habite.
    Suspens, violence, amour et intrigues… Tout est là pour en faire un grand film….
    J’espère le déguste à petites doses.
    Mieux que les SAS qui datent un peu.
    Merci à Marc Lasnier, son auteur
    George Kaefer

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Précision à propos de « Rudy », alias Jan Nijs, alias Philippe Pons : ce monsieur intervient systématiquement sur les publications liées à mon roman, qu’il distribue aussi gratuitement sur le net dans le but de me nuire. Il fait l’objet de deux dépôts de plainte, l’une en Thaïlande, l’autre en France. Il a été interdit sur Facebook suite à ses accusations et son dénigrement dans de nombreux groupes littéraires.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne comprends pas les propos de Monsieur Lasnier !! Je ne connais pas les noms qu’ils citent et ne distribue pas son roman sur le net , je me demande d’ailleurs comment je pourrais le faire ? Je donne mon avis de lecteur comme je le fais sur les sites spécialisé tel que Babelio par exemple Ma page FB est accessible ainsi qu’une page que j’ai créé et dans laquelle je commente mes lectures . J’aimerais donc bien que Monsieur Lasnier rectifie ses propos diffamatoires à mon égard . Qu’il n’apprécie pas les critiques négatives de son roman me semble une évidence mais ce n’est pas une raison pour jeter la suspicion et des mensonges vis à vis de lecteurs plus critiques .

      Aimé par 1 personne

    2. Je reviens sur ce sujet car il semblerais qu’il y ai un gros souci ! J’ai contacté M.Lasnier et nous avons eu une longue conversation de laquelle il ressort qu’une personne reprendrait une partie de ma revue de son bouquin et la posterai systématiquement partout ! Dans quel but ? mystère ? Pour ma part et pour que cela soit bien clair j’ai une passion pour la lecture et je suis ainsi les critiques littéraires paraissant sur la toile . Après recherche j’ai posté en tout et pour tout 3 critiques de ce livre : ici , sur un autre blog et Babelio plus une une sur mon mur FB et un groupe privé FB consacré à la Thaïlande . Voilà je ne comprends pas les tenants et les aboutissants de cette étrange affaire et m’excuse pour l’embarras que ces messages peuvent causés au titulaire de ce blog …

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Rudy
        Je vous rassure, cela ne m’a pas causé de problèmes, je trouvais simplement dommage que certaines personnes puissent avoir ce genre de comportement calomnieux.
        L’intérêt ?
        A part causer du tort et emm… le monde ?
        Le principal étant malgré tout que ce souci soit réglé, j’en suis ravie et espère vous recroiser à l’occasion d’une chronique. D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner vos liens que je puissent moi-même vous rendre visite 🙂

        J'aime

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s