Une semaine, nos lectures, nos avis #8

unesemaine

Le récap de la semaine du 19/06 au 25/06. Retrouvez tous les avis de la semaine dernière réunis dans cet article.

Chronique: ICI

working-girl-931530-264-432

Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !

Pour obtenir le job, Tess doit passer une épreuve qui dure sept jours, devant sept hommes différents à qui elle  doit démontrer ses compétences. Ces hommes au magnétisme puissant sont tous beaux et sexy… De là à se laisser distraire et, même à tomber amoureuse, il n’y a qu’un pas. Tess s’est pourtant  promis de ne pas céder, de garder le contrôle pour assouvir sa vengeance. Mais comment résister  ?

7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir, elle doit leur résister…

Chronique: ICIton-coeur-pour-un-cafe-912237-264-432

Un bar, une commande et une rencontre qui va bouleverser la vie d’Abby et Hayley.

Chronique: ICIles-fauves,-tome-1---regression-907958-264-432

Dans un futur plus proche qu’on ne le croit, l’humanité se trouve divisée en deux. D’un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d’une nature qu’ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d’Homo sapiens industrialis. Mais à l’Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l’état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l’écart des villes. Là-bas nulle loi ne subsiste, si ce n’est celle du plus fort.
Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n’anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort…


Chronique: ICI

Redroomt1

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure.
Le Red Room… le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme…

Chronique:ICI

sous-ta-peau,-tome-2---broken-901929-264-432

Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.

Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger.

 


Chronique: ICI9782342028546

Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C’est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n’est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté…

Isabelle Morot-Sir entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, depuis les rues de Paris et les ranchs d’Andalousie jusqu’aux plages dorées et aux montagnes remplies de plantes et de fleurs exotiques de la Nouvelle-Calédonie. Sous ses airs de récit initiatique, une belle romance au charme dépaysant.


Chronique: ICI

sans ame

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


Chronique: ICI

41RYg0rEGsL

Quand l’homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?

Emma a tout de la carriériste indépendante. Son boulot, c’est toute sa vie, et pour atteindre les étoiles, elle doit tout faire pour cacher qui elle est réellement.

Propre sur elle, polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d’elle séductrice et fière de ses atouts.

Ses deux principales règles de vie sont gravées dans le marbre:

•Ne jamais laisser ses deux univers se percuter ;

•Ne jamais mélanger boulot et plaisir.

Pour elle, l’amour s’apparente à des rencontres avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c’était sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher, même du pire des chantages…


Chronique: ICI

ps-i-like-you

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?



Chronique: ICI

rr2

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure
Cette musique assourdissante, cette odeur si caractéristique de cuir et de transpiration mêlés, ces corps qui se frôlent… Kendra ferme les yeux. Elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds dans ce genre de club. Mais ce soir, c’est différent. Si elle est là, ce n’est pas pour jouer, pour s’abandonner à ces désirs honteux qui ont gâché sa vie, mais, au contraire, pour se prouver qu’elle est passée à autre chose. Hélas, lorsqu’elle croise le regard de Deklan Winters, son voisin – et copropriétaire du club –, toutes ses certitudes s’effondrent. Sans pouvoir s’en empêcher, elle lui retourne un regard insolent et provocateur. Provoquer un Dominant sur son propre terrain… Seigneur, elle doit être folle ! A moins que…

Chronique: ICI41GBNsRjy-L._SX355_BO1,204,203,200_

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.



Chronique: ICI
the-maddox-brothers,-tome-4---beautiful-burn-919031-264-432

Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.


Chronique: ICI51DguQFgsfL._SY346_

Un meurtre inattendu.
Des traces accablantes.
Une enquête manipulée ?

Troisième livre du Cycle de Xhól, Un meurtre princier est un polar historique haletant.

683 après J.-C., un an après le voyage à Calakmul. Xhól est devenu le maître peintre de Dos Pilas et doit faire face aux défis de sa nouvelle position. Au palais, le changement d’ère se fait déjà sentir. Les uns se positionnent auprès de l’héritier apparent, Itzamnaaj B’alam, fils aîné et préféré de la dame d’Itzán. D’autres voudraient voir Itzamnaaj K’awill, le cadet favorisé par son père, désigné comme successeur.

Dans cette atmosphère étouffante, un festin a lieu, auquel Xhól assiste depuis la table des artisans. La dame d’Itzán humilie Itzamnaaj K’awill en public. Celui-ci s’enfuit. Plus personne ne le verra de la nuit. Au petit matin, un meurtre est découvert au palais.

Xhól est accusé, emprisonné. Arrivera-t-il de sa cellule à prouver son innocence avant que le conseil ne décide de son exécution ?


Chronique: ICI

Sexe Boxing.jpg

Lorsqu’on est une jolie fille et qu’on pratique la boxe française, bien des garçons continuent à vous considérer comme une toute petite chose sans défense. Pourtant, Charlie est une sacrée frappeuse et ne s’en laisse pas compter. Au club depuis un an, son évolution sportive l’a métamorphosée.

Au fur et à mesure de ses progrès en chassés, en revers et en crochets, la belle s’aperçoit que sa souplesse et son endurance lui sont de plus en plus utiles pour la couette. Coup du sort, devenant amante plus exigeante, ses petits copains ne sont plus au niveau.

Qui saura donc la faire pleinement jouir ?

Il y aurait bien un candidat, mais si une partie de jambes en l’air avec lui pourrait être à couper le souffle, l’affaire pourrait s’avérer risquée. Qui se précipite trop peut vite déraper…
Une histoire de sexe festif, drôle et coquin, qui ne se commence ni ne se termine comme on s’y attend.



Chronique: ICI

le-contrat,-tome-3-936054-264-432

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.



Chronique: ICI41n-ruEUbyL._SX195_

« N’oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d’amour. » Kathleen Eaden, L’Art de la pâtisserie, 1966.

Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie. Généreux et inspirant, bourré d’émotion et d’humour, un premier roman à dévorer d’une seule traite, peuplé de personnages irrésistibles. Une déclaration d’amour à toutes les saveurs de la vie !


Chronique: ICI

before-after,-saison-1-916118

« Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier … Et puis, la première semaine de l’année suivante, il fit sa connaissance. »

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme … peut être pas si noire qu’il y parait. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa … Sera-t-il capable de l’aimer ?


Chronique: ICI61akR8hSakL

Le 30 avril 1863, à Camerone, une soixantaine de légionnaires français se défendirent héroïquement contre deux mille mexicains. Les historiens affirment que seul son courage permit à la 3ème Compagnie du Régiment Etranger de tenir tête à l’ennemi. La vérité, telle que la vécut le légionnaire Jean Bec-Fort, est sensiblement différente.


Chronique: ICI51S44pXxGBL._SX331_BO1,204,203,200_

Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa.
Voila peut-être le signe qu’il attendait…
Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé.
Qui est cet inconnu qui la poursuit ?
Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ?
Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ?

De Phuket aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé. Et découvrir, dans toute son horreur, la vérité.


Chronique: ICI

sans-coeur,-tome-1---sans-coeur-933310-264-432

Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des hommes, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée de Ciaràn Mordret dans son quotidien va changer la donne, et son étrange proposition bouleverser tous les repères de la jeune fille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux Ciaràn, Abigael comprend que son comportement atypique cache un lourd secret.
C’est sa vie entière qui peut basculer si elle choisit de rester avec lui…



Chronique: ICI41tQarrohAL

Dans un monde post 3ème guerre mondiale qui a jeté l’humanité en plein Moyen-Age, Mara est une belle et puissante vampire qui profite des avantages de sa nature sans remords.
Une nuit, lors d’une chasse aux prisonniers, elle fera la rencontre d’un panthère-garou, un pantera, un des derniers de sa race. L’odeur de sang l’appelle plus que tout autre et, après un combat aussi violent que plaisant, elle parvient à le ramener chez elle. Son idée, son souhait, est de faire de lui son calice. Seulement, le pantera n’est pas de cet avis. Au paroxysme de la rage, il rejettera sa demande avec violence.
S’en suivra pour la belle vampire des années de torture, car, la jolie sotte est liée au pantera et ne peut plus abreuver sa soif de sang à un autre cou que celui de son calice. La folie la rattrapera et elle ne devra son salut qu’à son frère jumeau et à son épouse.


Chronique: ICI

coup-de-foudre-a-manhattan,-tome-1---nuit-blanche-a-manhattan-877384-264-432

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.


Chronique: ICI

ces-liens-qui-nous-separent-920411-264-432

Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l’enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Mais ils ne se sont jamais rencontrés ! Car le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Et depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne se voient jamais en même temps dans la maison des vacances. Mais cet été, le destin s’en mêle, aidé d’Emma, Quinn et Mattie, leurs trois sœurs irrésistibles. Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.


Chronique: ICI

18870931_1453976041336481_1359967726_n

Dis-moi, Bambi, qu’est-ce qui accélère ta respiration comme ça ? Bambi tremble d’anticipation et cherche son souffle. Les griffes du loup effleurent la chair tendre de son dos. Demain, il aura des marques. Tant mieux. Bambi aime savoir à qui il appartient. C’est le même rituel à chaque fois qu’il rejoint Monsieur dans cette chambre un peu impersonnelle du Club Fantasy. Ici, Sean Matthews n’existe plus. Et l’inconnu qui le domine n’est qu’un lycan parmi tant d’autres. Il est Monsieur. Juste Monsieur. Monsieur qui a le pouvoir de hérisser sa peau de chair de poule. Monsieur qui tient aussi la peur et la culpabilité à distance. Cette terreur immonde qui, nuit après nuit, plonge Sean dans de terribles cauchemars. Alors même qu’il remet son corps et sa volonté entre les mains de Monsieur, Bambi réapprend la confiance. À fermer les yeux sans crainte. Et en se soumettant à son Dom, c’est à Sean que Bambi rend le pouvoir.



Chronique: ICI

on-dublin-street,-tome-3---jamaica-lane-634409-264-432

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s