Follow me – Tome 3 : Dernière chance > Fleur Hana

follow-me,-tome-3---derniere-chance-898031-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionHugo New Romance

Date de sortie : 15 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Amis, amants ? Entre les deux il n’y a qu’un pas et il pourrait les conduire au bonheur.

 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? « 

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.

Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.

Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.

Leur dernière chance.


Mon avis – Coup de cœur

Je termine cette trilogie le cœur lourd ! Cet opus est un énorme coup de cœur et je n’avais pas du tout envie de quitter notre bande d’amis. Fleur Hana termine sa saga en apothéose avec l’histoire de Sofiane & Audrey, qui a été comme un écho à ma propre histoire. Lorsque l’on s’investie autant émotionnellement à la lecture d’une histoire cela donne une toute autre dimension au récit.

Je me suis tellement identifiée en Audrey que s’en est devenu terrifiant. J’ai lu ce dernier opus à fleur de peau, j’ai été parcourue de frissons du début à la fin avec la sensation que je n’allais pas en sortir indemne. Fleur Hana ne se contente pas de divertir ses lecteurs, et pourtant elle sait très bien le faire, non, elle nous prend à partie face à des situations réelles qui nous tirent des émotions parfois tellement intenses que ça devient un véritable tourbillon de sensations.

J’ai tellement aimé l’histoire d’Audrey et Sofiane que je ne sais vraiment par quoi commencer, et puis je ne dois pas trop vous en dire non plus. Tout d’abord, je voudrais vous dire que cela n’a pas été difficile pour moi de tomber amoureuse de Sofiane, il est tellement intense, brut de décoffrage mais aussi si attentionné, doux et rieur. J’aime les hommes qui me font rire, qui sont un peu comme Sofiane, qui n’ont aucun filtre pour parler aux autres, qui sont tout simplement natures et qui s’assument tels qu’ils sont. Je dois dire que je n’ai pas été étonnée du tout de le voir se rapprocher d’Audrey, là où cela m’a totalement surprise, c’est dans le dénouement de leur histoire. OMG, je ne m’attendais pas du tout, mais alors pas du tout à un scénario aussi percutant. J’avais déjà commencé à me faire un avis sur Audrey dans les tomes précédents, cette jeune femme plutôt réservée, très sérieuse et qui a envie d’une vie bien rangée. Le moins que l’on puisse c’est que Sofiane va chambouler toutes ses prévisions ^^ J’ai été très troublée de m’attacher autant à Audrey, parce que je me suis tellement vu en elle, j’ai totalement compris ses choix, ses craintes et sa façon d’appréhender son futur, qu’il soit avec ou sans Sofiane. Je sais déjà que certains lecteurs la trouveront peut-être chiante, épuisante et j’en passe… Mais je vous assure que Fleur Hana ne s’embarque pas à l’aveugle pour mettre en scène ses personnages. Le côté psychologique est très bien abordé, Fleur décortique le caractère de ses personnages, elle nous montre une facette plus complexe d’eux en abordant leur passé et leurs craintes en ce qui concerne leur futur.

Dans cet opus, j’ai été malmenée émotionnellement, passant de l’éclat de rire aux larmes en passant par la phase de nostalgie par rapport au parallèle que j’ai pu faire avec ce que j’ai vécu. Bien évidemment, impossible pour moi de creuser plus le sujet pour ne pas dévoiler l’intrigue. Mais je peux vous dire que des montagnes russes émotionnelles vous attendent !

L’intrigue est surprenante, l’auteure nous livre véritablement une tranche de vie de ses personnages, sans jamais enjoliver les choses. Elle nous fait vivre les bons moments comme les plus durs. Elle fait la balance entre le côté humoristique et grave de leur quotidien. Car je vous assure que vivre avec tout ce petit monde cela ne doit pas être triste. Ce fut un plaisir sans nom de retrouver Lise, Ange, Margaux et Anthony, ils sont géniaux. Bien sûr, Emma a la palme de la mignonnerie et de l’humour. Les interactions entre les personnages sont vivantes, crédibles et divertissantes. La notion d’amitié est sublimée dans ce roman, ainsi que la notion de confiance.

Le coup de cœur que j’ai eu pour ce tome est différent de ce que j’ai ressenti pour les précédents, je n’ai pas de mots assez forts pour vous livrer ce qui s’est passé dans ma tête et dans mon cœur quand j’ai lu ce livre. Les thèmes abordés sont difficiles, déchirants pour ceux qui ont vécu des choses similaires dans leur vie, et j’en fais partie alors j’ai lu ce roman avec toute mon âme, parce Fleur Hana a laissé son empreinte sur moi avec cette histoire.

J’ai trouvé que tous les aspects de l’histoire de Sofiane et Audrey étaient gérés à la perfection. Nous plongeant dans un récit aussi léger et qu’émouvant. Avec la plume caractéristique de Fleur Hana que je reconnaîtrait entre toutes. Son style est moderne et addictif. Elle ne surjoue pas, elle se contente de laisser parler son âme à travers ses personnages. A la différence des autres tomes, on se retrouve dans la tête de Sofiane, et nous n’avons que très peu le point de vue d’Audrey, si je vous dis que c’est jouissif d’avoir toutes les pensées de Sofiane, vous pouvez me croire ❤ Les chapitres du point de vue d’Audrey nous permettent d’avoir des éclaircissements sur certains côtés de l’histoire, nous obtenons aussi certaines réponses aux questions que l’on se pose.

Le côté sexy du roman est tout à l’image de l’auteure, décomplexé et assumé. Je me régale avec les scènes érotiques qu’elle nous offre, ce que j’aime c’est la diversité et l’intensité, on est vraiment dans l’émotion, dans l’imprévisible, dans la spontanéité et surtout pas dans la description ce qui fait que l’on a aucun mal à ressentir ce qui se passe entre nos personnages, si vous voyez ce que je veux dire ^^

J’ai lu le roman en LC avec ma copine Coralie, du blog Ensorcellement Livresque, et c’est toujours un régal. On a pas pu comparer nos ressentis à coup de photos et de délires en tout genre ^^ On est unanime pour dire que Fleur Hana a su nous proposer trois romans très différents les uns des autres sans jamais faire perdre l’engouement aux lecteurs, d’ailleurs on en redemande.

En bref, on peut vraiment dire que l’on termine cette trilogie en apothéose. Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus que les tomes précédents, et pourtant ce fut bien le cas. Le personnage de Sofiane m’a fait chavirer, Audrey m’a émue aux larmes tellement je me suis attachée à elle, et tellement j’ai compris la moindre de ses émotions et de ses réactions. Retrouver toute leur petite bande m’a mis du baume au cœur. Je ne les oublierai jamais et je ne verrais jamais plus les tortues de la même façon. Et c’est un déchirement de me dire que c’est terminé. Mais avec Coralie et certainement d’autres lectrices nous sommes prêtes à tout pour avoir un ou deux tomes supplémentaires. Ça doit être possible de négocier ? Non ?

Follow me est une saga que je vous recommande, trois tomes coup de ❤ pour moi, laissez-vous séduire par le quotidien d’une bande d’amis dans un récit qui vous fera ressentir énormément d’émotions. Follow me c’est la saga à lire pour avoir le moral, Fleur Hana nous livre trois histoires différentes, drôles, sexy et intenses.


Extrait 

-Tu as déjà pensé à moi pendant que tu te caressais ?

-Sofiane…

-Ça veut dire oui ?

Elle essaie de pousser ma main plus loin, je la retire complètement. Elle soupire et passe un bras en arrière pour le crocheter autour de ma nuque et me maintenir plus près. Je souris contre sa joue, elle tourne la tête et m’embrasse. Sa langue se fraie un passage et retrouve la mienne avec une impatience qui me provoque un mouvement involontaire des hanches. Elle gémit dans ma bouche.

-Refais-le, je lui demande.

-Quoi ?

-Caresse-toi.

Elle ouvre les yeux et les miens ne la lâchent pas.

-Avec la lumière ?

-Avec la lumière.

Je lui souris. Pas le sourire rassurant. Non. Celui qui la met au défi. Et elle se dandine un peu en s’éloignant de moi jusqu’à se lever complètement et se poster debout, à côté du lit. Elle commence à défaire les boutons de son chemisier et je m’assieds confortablement contre la tête du lit, les jambes allongées devant moi et la tête tournée vers elle.

-Je ne suis pas en train de faire un strip-tease.

-Nope.

-Je me mets à l’aise.

-Fais comme chez toi.

Je remercie Déborah et Olivia des éditions Hugo & Cie, mais aussi Fleur Hana pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur [Follow me #1 – Seconde chance] – ICI

Mon avis sur [Follow me #2 – Nouvelle chance] – ICI

7 réflexions sur “Follow me – Tome 3 : Dernière chance > Fleur Hana

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Breaking News France Loisirs | Le monde enchanté de mes lectures

  3. OMG ta chronique est vraiment trop alléchante , , je n’ai pas encore eu le plaisir de lire Fleur Hana , mais j’en entends beaucoup parler sur les blogs , je vais donc noter Follow me sur ma wish list et tenter de gagner ce tome 3 sur le concours , merci pour cette découverte , Danièle Deneubourg

    J'aime

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s