Seconde Chance #1 – Sois mienne > Isobelle Cate

41rr44PIQXL

ÉditeurJuno Publishing

Date de sortie : 29 mai 2017

Lien d’achatAmazon

Gracie Sinclair veut simplement que la vie revienne à la normale. Maintenant veuve et recollant les morceaux après la mort de son mari, elle se plonge dans le travail, cherchant un semblant de normalité, jusqu’à ce qu’elle rencontre un bel étranger qui chamboule sa vie ordonnée.

Luke n’en peut plus d’attendre la fin de la semaine. Après avoir construit une entreprise d’ingénierie valant plusieurs millions de livres en un temps record, il se sent… vide. Rien ne le satisfait plus, pas même les rencontres du week-end dans son lit. Mais quand il se heurte à une femme – littéralement – en sortant d’un bar, se rendant compte qu’elle est le dernier de ses rendez-vous avant de partir en vacances, son plan de rester à l’écart de toute relation prend une autre tournure. Il veut Gracie Sinclair.

Gracie a appris il y a bien longtemps combien l’amour peut être fourbe, alors lorsque Luke décide de faire irruption dans sa vie, elle use de tous les moyens en sa possession pour lui mettre des obstacles, jusqu’à ce qu’il brise les murs autour de son cœur et lui fasse comprendre que sa vie ne peut être complète qu’avec lui à ses côtés. Cependant, un élément sinistre du passé de Luke menace le bonheur qu’ils ont lutté pour trouver. S’il admet les faits, il sera tenu comme pénalement responsable et perdra tout. S’il refuse, il perd le cœur de Gracie…


Mon avis – Note 3/5

Avec ce premier opus, nous faisons la connaissance de Gracie et Luke. Leur rencontre va provoquer chez le jeune homme un véritable coup de foudre, et notre héroïne ne restera pas insensible au charme de celui-ci. Mais Gracie a un passé amoureux tumultueux, et elle est n’est pas encore prête à accorder sa confiance à nouveau. Devant la détermination de Luke, elle va se laisser aller à suivre ses désirs et son instinct. Mais à peine elle fait un pas en avant qu’elle recule de deux pas, elle va mettre à mal la volonté de Luke de la faire sienne…

L’intrigue de cette romance repose sur la personnalité et l’histoire de nos personnages, je ressors un peu déçue de ma lecture car je n’ai pas totalement adhéré à la dynamique de la relation de Gracie et Luke. Leur rencontre se passe de manière assez classique, et j’ai eu du mal à comprendre leur réactions. Je m’explique… Dès le premier regard, ils vont ressentir une profonde attirance, les menant à penser directement à un contact charnel, alors oui il est fréquent de relever la beauté d’une personne que l’on croise dans la rue, mais de s’imaginer directement au lit avec… j’ai eu du mal. Ensuite, Luke va poursuivre Gracie assidûment et la manière dont il s’y est pris m’a vraiment dérangée. J’aurais aimé qu’il l’aborde avec plus de tact, qu’il force moins les choses. Alors, attention c’est un ressenti personnel et il n’est pas évident que vous ressentiez la même chose.

Dès les premières lignes j’ai remarqué l’addictivité et la fluidité de la plume d’Isobelle Cate, son récit est intense et entraînant, et c’est vraiment sur le fond de l’histoire que j’ai pas totalement accroché. L’auteure aborde des thèmes qui auraient pu être plus développés dans l’histoire pour permettre au lecteur de s’imprégner complètement de l’histoire de nos héros.

L’aspect érotique empiète un peu trop sur le fond de l’histoire et du coup j’ai eu cet effet de lassitude pendant leurs corps à corps charnels. Pourtant, je me suis énormément attachée à Gracie, et elle m’a vraiment donné envie de découvrir la suite de son histoire avec Luke.

En bref, cette romance avait un beau potentiel et j’aurais été totalement charmée si la dynamique de l’histoire avait été différente. Attention, il s’agit bien là d’un problème de préférence, et aussi de ma manière de voir les choses dans la vie. Donc mon avis est entièrement personnel et vous n’aurez sûrement pas les mêmes attentes que moi vis à vis de ce roman. Isobelle Cate met en scène ses personnages dans une histoire de seconde chance, de confiance et de renaissance. Cependant, pour moi elle est restée trop en surface en faisant certains choix au détriment de l’intrigue. Et si je raffole de l’érotisme, je préfère qu’il ne prenne pas le dessus sur le fond de l’histoire. C’est une romance qui est tout de même agréable à lire pour un moment de détente sans prise de tête.


Extrait 

Sa Gracie.

La pensée de son corps se soumettant au sien le fit durcir à nouveau. Gracie était la seule à pouvoir le toucher comme ça, à plonger si profondément en lui.

La seule à tenir son âme entre ses mains.

Ce n’était pas que physique pour lui. Il ne savait pas comment il pouvait être aussi sûr de cela en un temps si court. Ce n’était pas rationnel. Il le savait, c’était tout. Comme il savait que tout était déjà entendu quand sa voiture s’était éloignée dans cette rue sombre du Northern Quarter.

Il se figea. Oui, il était amoureux d’elle, n’est-ce pas ? C’est à cause du sexe, argumenta son cerveau. Mais il n’arrivait pas à rejeter l’impression tenace que c’était bien plus profond que cela. Gracie avait pris possession de son cœur, ce que personne n’avait jamais réussi à faire. Pourtant, elle se comportait comme une biche effarouchée. Luke savait que même après lui avoir fait l’amour, elle s’était éloignée à nouveau. Pas autant qu’au début, mais tout de même.

Je remercie Valérie et les éditions Juno Publishing pour leur confiance et ce service presse. 

 

Une réflexion sur “Seconde Chance #1 – Sois mienne > Isobelle Cate

  1. Pingback: Une semaine, nos lectures, nos avis | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s