Romance érotique·Sagas

Bad – Tome 1 : Amour interdit > Jay Crownover

109058576

Éditeur : Harlequin

Lien d’achat : Amazon

Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult

« Des bad boys, des vrais… » 

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


Mon avis – Note 5/5

J’étais impatiente de commencer ce premier tome de cette nouvelle saga ! En effet, j’ai été vraiment attirée par le résumé qui nous dévoile le genre de livre que nous allons découvrir. Tout commence à la sortie de prison de BAX, cinq longues années sans réponses aux questions qu’il s’est posé, sans filles à baiser et surtout avec une très grosse soif de vengeance. Pour tout cela il doit retrouver la trace de Race, celui qui était son meilleur ami avant que tout ne bascule…Il aura suffit d’une soirée pour que Bax se retrouve sous les verrous…

Dans sa recherche il va croiser la route de Dovie, qui n’est autre que la soeur de Race, stupeur pour Bax qui n’a jamais entendu parler d’elle…Il est bien loin d’imaginer que cette rencontre va bouleverser le cours de sa vie. La jeune femme est elle aussi bien décidée à retrouver son frère…et Bax va devoir prendre sur lui car dans son idéal il aurait préféré faire cavalier seul…Mais Dovie est loin d’être docile…

Arriveront-ils à retrouver la trace de Race ? Bax va-t-il supporter la présence de Dovie à ces côtés ? Qui sait où cette aventure va les mener. 

Et bien, je peux vous dire que j’ai vraiment adoré ce premier tome. Il pose les bases de cette série qui sera assez sombre. Tout se déroule dans la ville de « The Point » qui est un élément essentiel à l’histoire, je suis tout à fait d’accord avec l’auteure, l’univers que nous impose cet endroit est aussi important que les personnages qui y évoluent.

BAX, le bad boy est un personnage complexe, Shane Baxter de son nom complet est un homme qui a deux facettes, il y a d’un côté Bax, l’écorché vif assoiffé de vengeance, sa part sombre et sexy et de l’autre côté il y a Shane, un homme qui laisse entrer la lumière dans sa vie pleine de noirceur, aux côtés de Dovie, Shane montre le bout de son nez. Je crois d’ailleurs que c’est elle qui a su apprivoiser cette partie de lui même. Ce mélange donne à son personnage plus de profondeur, j’ai trouver qu’on différenciait bien les deux facettes de sa personnalité ! Et son côté Bad boy a eu raison de moi je l’avoue. J’ai aimé l’évolution de son personnage tout au long du roman.

Dovie, est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, mais elle s’est forgée une carapace en évoluant dans « The Point », une façon pour elle de survivre. Elle se cache sous des vêtements qui ne la mettent pas du tout en valeur, elle sait être discrète et faire profil bas quand il le faut…Mais au contact de Bax sa part de féminité reprend le dessus, elle se rend compte qu’elle éprouve pour lui des sentiments perturbants…Mais elle sait où elle va et elle sait lui tenir tête quand il le faut. C’est une femme plein de courage qui aspire à une vie meilleure, elle travaille dans un foyer pour adolescents et c’est une chose qui est chère à ses yeux. Une façon pour elle de les aider à ne pas vivre ce qu’elle a vécue.

A eux deux ils vont tout faire pour retrouver Race et mettre fin au règne de Novak, un dangereux criminel qui dirige « The Point ». Il régit tout dans la ville, il a la main mise partout, il a le bras long et entend bien régler ses comptes avec Bax et Race.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j’ai adoré l’univers très sombre de « The Point », les personnages sont à la hauteur des événements, Jay Crownover a su gérer chaque partie de son histoire, que ce soit dans la violence de certaines scènes à la tension sexuelle entre Bax et Dovie. J’ai dévoré ce roman en une journée et j’ai adoré du début à la fin. Ce genre de récit à la fois dur et tendre me plaît beaucoup, surtout quand c’est bien écrit et qu’il n’y a aucuns répits dans l’histoire. Vous ne verrez pas les pages défilées et je vous avoue que j’ai frissonné autant de peur que de plaisir. Jay Crownover est douée par faire monter la pression, pfiou cette électricité entre Bax Et Dovie, un vrai incendie moi je vous le dis. Les scènes érotiques sont introduit à bon escient et maîtrisée par l’auteure, hélas je suis au regret de vous dire que vos culottes ne vont pas en ressortir indemnes. Mais je sais que ça vous plaît 🙂

Donc foncez découvrir cette toute nouvelle saga qui tient vraiment toutes ses promesses. Un vrai régal ! 


Extrait 

Parce que je suis du genre tout ou rien. Un peu comme pour notre relation. J’aurais pu garder un œil sur elle et faire savoir à tout le monde que le premier qui l’emmerderait se ferait défoncer la gueule. Mais non. Au lieu de ça, j’étais même pas foutu de savoir où on en était tous les deux. Cette fille était comme une récompense après les cinq putains d’années que j’avais passées en prison. Mais comme toujours, les trucs bien duraient jamais. Si je laissais faire, toute cette histoire allait me démolir. Ce soir, je voulais plus penser à tout ça, je voulais plus la voir me regarder avec l’espoir que je puisse devenir quelqu’un que j’étais pas. Je me suis allongé et je l’ai embrassée. Parce que avec elle, y avait plus de bien ou de mal. Tout était juste mieux.


L’avis d’Alouqua

Sa note : 5/5

Voilà une saga que je vais suivre de près (j’ai d’ailleurs les deux tomes suivants sous la main !).

Jay Crownover nous plonge dans le monde du Bad boy en puissance, celui qui suinte les emmerdes des kilomètres à la ronde,celui qui vous attire et en même temps vous savez que vous devriez rester loin de lui.

Dans The Point, la vie n’est pas simple, rien n’est acquis, ce que vous avez, eh bien il ne vous est pas tombé tout cuit dans la bouche. C’est un peu comme survivre dans la jungle, si vous choisissez pas votre entourage, vous risquez de vous perdre.

Jay Crownover nous donne ici un personnage comme je les aime avec Bax, un homme qui ne se laisse pas faire, mais qui a également son côté tendre et sensible. Un homme que l’on a envie d’aimer autant que de détester. Un homme que la vie n’a pas épargnée avec les émotions cachées sous une carapace qu’il faudra faire éclater au fil des jours.

Mais Dovie est une jeune femme que rien n’a épargné non plus. Cet homme, elle apprendra à le comprendre, à apprivoiser son côté sombre pour faire ressortir son côté tendre. Ce ne sera pas sans mal, et ce sera au risque de se perdre elle-même.

Mais au final, ne vaut-il pas mieux tenter l’impossible que de ne rien faire du tout ?

Un premier tome qui porte parfaitement son titre et qui me confirme que j’aime les Bad Boys, mais un premier tome qui nous poser les bases de cette saga à l’univers sombre où la vie n’épargne personne. Ne vous attendez pas à croiser des licornes ou des Bisounours.

Je ne vais pas tarder à me plonger dans le tome suivant, et ainsi voir si la plume de Jay Crownover me charme toujours autant.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

2 commentaires sur “Bad – Tome 1 : Amour interdit > Jay Crownover

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s