Les délices d’Ève > Emilie Collins

les-delices-d-eve-925278-264-432

ÉditeurCollection &moi

Date de sortie : 5 juillet 2017

Lien d’achatAmazon

Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.


Mon avis – Note 4/5

Comment résister à cette friandise livresque ? Impossible pour moi, je suis bien trop gourmande ! Et [Les délices d’Ève] s’avère être une petite romance contemporaine tout à fait délicieuse, à consommer sans modération. Et vous ne prendrez pas un gramme avec ce petit plaisir  !

J’avais déjà passé un excellent moment avec [L’autre chemin], le précédent roman d’Emilie Collins, j’ai retrouvé la sensibilité  et la légèreté de sa plume avec beaucoup de plaisir.

[Les délices d’Ève] fait partie de ces romans que l’on lit sans même s’en rendre compte tellement tout coule de source, il n’y a qu’à se laisser porter par l’histoire et les personnages.

Ici, il est question de passion, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Ève, notre héroïne a de l’ambition, elle souhaite réaliser son rêve et sa passion c’est la pâtisserie, elle étudie dans une prestigieuse école pour mettre toutes les chances de son côté. Mais il ne faut pas grand chose pour que tout bascule, Ève va faire la rencontre du très séduisant Zacharie Beauregard, il suffira de peu pour que la demoiselle tombe sous son charme. Pour mieux s’apercevoir le lundi suivant qu’il est son nouveau professeur mais aussi  un célèbre jeune talent de la pâtisserie. Cela ne pouvait pas être plus compliqué. Elle va devoir la jouer fine pour gérer tous les aspects de sa vie mais heureusement elle pourra compter sur le soutien de son frère Sébastien et de son ami Claude.

L’intrigue de l’histoire est vraiment subtile, elle se décline d’une façon tout à fait passionnante, je m’attendais à certains rebondissements mais dans l’ensemble j’ai aimé l’effet de surprise, la maîtrise du thème du roman est aussi très appréciable. Emilie Collins ne s’est pas lancé à la légère, tout est bien dosé pour faire fondre les lecteurs. J’ai adoré le parallèle entre le plaisir culinaire et le plaisir charnel.

L’auteure a cette faculté de pouvoir se permettre beaucoup de choses avec son scénario, et j’ai aimé l’ensemble du récit parce que tout était cohérent, tant sur le fond de l’histoire que sur la forme. Je me suis énormément attachée à Ève car c’est une jeune femme passionnée qui se donne les moyens de réussir, face aux difficultés qu’elle va rencontrer, elle va devoir faire preuve de tact car elle ne se retrouve pas dans une situation confortable. Affronter ses sentiments pour Zacharie, sa place au sein de l’école ainsi que d’autres rebondissements que vous découvrirez au fil des pages. J’ai été tiraillée par toutes sortes d’émotions. Zacharie, quant à lui n’a pas non plus le beau rôle, loin de là ! C’est un personnage masculin très appétissant, j’avoue que cela donne envie d’en faire son quatre heure ^^ Même si je déteste cette expression, ici elle était de circonstance :p On découvre les différentes facettes de l’homme, l’ami, l’amant et le professeur. Ce qui plonge le lecteur dans la même confusion que celle qu’Ève va ressentir dans l’histoire.

La romance est vraiment toute mignonne, très gourmande et sensuelle. Emilie Collins a su jouer avec les mots sans jamais tomber dans le cliché ni l’exagération. Car vous savez que cela peut très vite devenir lourd lorsque les jeux de mots sont mal tournés. Émilie Collins a su tirer son épingle du jeu, vous verrez d’ailleurs dans l’extrait que j’ai choisi à quel point cela donne l’eau à la bouche.

En bref, [Les délices d’Ève] est la romance toute mignonne, légère et gourmande par excellence. Le genre de roman que l’on veut lire pour se détendre, pour rêver le temps d’une soirée en se plongeant dans le quotidien de nos personnages. La plume d’Emilie Collins est agréable, douce, imagée et très délicate. Elle se veut fougueuse et gourmande dans les moments sexy ! Je dois dire qu’elle a su me séduire avec ses personnages très abordables et son histoire des plus délicieuse.

[Les délices d’Ève] c’est 100% plaisir, la petite tentation qui vous perdra sans aucune culpabilité ! A dévorer ! 


Extrait 

Tout, tout y est. Les pectoraux fermes, les abdominaux parfaitement dessinés. Sa peau est douce et hâlée. La parcourir du bout des doigts est un moment de pure sensualité. Je fais tomber sa chemise sur ses bras et je m’approprie ses épaules. Elles sont rondes, musclées, mes paumes s’arrondissent autour comme si elles avaient été créés pour s’emboîter. Je me serre contre lui, l’enlace et lui caresse le dos. Je voudrais pouvoir le manger.

Voilà c’est ça, j’ai mon dessert. Une magnifique pâtisserie, la pièce artistique du concours. Un mélange de chocolat. Le noir, fort, puissant, sa touche d’amertume cassée par le chocolat au lait, plus doux et onctueux, et le chocolat blanc, sucré, tout tendre. Une juxtaposition fondante parfaitement équilibré. Et pour parfaire la dégustation, la couche de biscuit aux éclats de pralin, qui croustille dans la bouche. Mes mains remontent vers son visage, caressent sa barbe naissante qui picote mes paumes. Le contraste parfait. Mon gâteau triple chocolat sur lit de biscuit croquant. J’en ai l’eau à la bouche.

Je remercie la Collection &moi et Netgalley pour leur confiance et ce service presse. 

 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s