Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

une semaine, nos lectures, nos avis.jpeg

Le récap de la semaine du 26/06 au 02/07. Retrouvez tous les avis de la semaine dernière réunis dans cet article.

Chronique: ICI

max---becca-880499

Il suffit parfois d’une personne pour se révéler à soi même.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.
Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ?


Chronique: ICI

41FSASXne8L

Il n’est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin.

La vie d’Everly a été une suite ininterrompue d’obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n’a toujours pas trouvé le temps d’accomplir ne serait-ce qu’une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu’au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l’homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n’aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore…



Chronique: ICI19441302_881245535363130_266213130_n

Une aventure hors du commun, l’histoire d’un profit acquit presque facilement aux dépens d’une pauvresse, par un trio de joyeux drilles, du moins c’est pour cela qu’ils se font passer, alors qu’ils ne sont que des voleurs, des malfrats, des pilleurs d’œuvres d’art. Un texte très bien imaginé par Brigitte Lécuyer, une nouvelle dont l’action se passe au Mexique, qui ne vous laissera pas indifférents. Difficile de ne pas être touché par cette aventure dont l’auteure vous laisse tirer la morale.


Chronique: ICI5197DYIvoRL._SX195_

Lyon – 2092. L’eau de Yada est une drogue très en vogue chez les personnes âgées, car la molécule ravive leurs souvenirs. Et qui peut lutter contre les sirènes de son passé ? Grâce à la drogue, Asha, 70 ans tout juste, retrouve sa vie d’antan, celle d’avant les regrets… Le temps d’un trip, elle rejoue la mélodie vibrante de sa jeunesse. Les souvenirs sont si réels qu’ils donnent l’illusion parfaite de les revivre… Une idée germe alors dans l’esprit d’Asha : » Si je parvenais à modifier un détail dans la trame de mon passé, cela aurait-il une répercussion sur mon présent ? «



Chronique: ICICVT_Andreanne-Mars_312

Amorale et centrée sur elle-même, Andréanne Mars, une jeune femme singulière, est malgré tout aimée. De ses amis, qu’elle voit sporadiquement. De ses clients et collègues du gymnase, qui l’adorent. De Zuzana, avec qui elle discute souvent de choses qui font du bien, légères et triviales. Aimée de ses voisins, ceux qu’elle connaît et ceux qu’elle ne connaît pas. Et de tous ces gens qui tournent autour de sa vie de façon variable.

Nicholas, aussi, tombera amoureux d’elle… Et puisqu’il est question d’amour, il se peut bien qu’Andréanne sera aimée de Clothilde. Oui… Hum… Clothilde. Celle qui, probablement, lui foutra sa vie en l’air.


Chronique: ICI51GUCSFBFYL

Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre.
S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable !
Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant !
Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.
À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…


Chronique: ICI

ten-tiny-breaths,-tome-3---saisir-783525

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.


Chronique: ICI

51aEQWRYVCL._SX340_BO1,204,203,200_

Le sexe ? Explosif. Les sentiments ? Trop dangereux.

« Sa sensualité, ses caresses et ses baisers seront ma plus belle erreur ! »

Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.

Mais quand elle crève un pneu et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s’attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Un bad boy aussi sombre qu’attentionné, il est capable de l’embraser d’un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides sans rien attendre en retour. Et surtout pas des sentiments. Comment dire non ?

Leah fuyait une vie étouffante, et cette nouvelle liberté est enivrante. Mais quand le la rattrape, il pourrait bien tout réduire en cendres !


Chronique: ICI51SnzNhO51L._SX331_BO1,204,203,200_

Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination. Mais la prophétie d’un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d’un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie. Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont. Les Elus, eux mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.


Chronique: ICI

follow-me,-tome-3---derniere-chance-898031-264-432

Amis, amants ? Entre les deux il n’y a qu’un pas et il pourrait les conduire au bonheur.

» Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? «

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.

Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.

Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.

Leur dernière chance.


Chronique: ICI51BfaT7BpxL._SX195_

Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ?
C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et à l’ananas et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger.
Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.


Chronique: ICI

frigid,-tome-1-----huis-clos-923894-264-432

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous, y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?


Chronique: ICI

41rr44PIQXL

Gracie Sinclair veut simplement que la vie revienne à la normale. Maintenant veuve et recollant les morceaux après la mort de son mari, elle se plonge dans le travail, cherchant un semblant de normalité, jusqu’à ce qu’elle rencontre un bel étranger qui chamboule sa vie ordonnée.

Luke n’en peut plus d’attendre la fin de la semaine. Après avoir construit une entreprise d’ingénierie valant plusieurs millions de livres en un temps record, il se sent… vide. Rien ne le satisfait plus, pas même les rencontres du week-end dans son lit. Mais quand il se heurte à une femme – littéralement – en sortant d’un bar, se rendant compte qu’elle est le dernier de ses rendez-vous avant de partir en vacances, son plan de rester à l’écart de toute relation prend une autre tournure. Il veut Gracie Sinclair.

Gracie a appris il y a bien longtemps combien l’amour peut être fourbe, alors lorsque Luke décide de faire irruption dans sa vie, elle use de tous les moyens en sa possession pour lui mettre des obstacles, jusqu’à ce qu’il brise les murs autour de son cœur et lui fasse comprendre que sa vie ne peut être complète qu’avec lui à ses côtés. Cependant, un élément sinistre du passé de Luke menace le bonheur qu’ils ont lutté pour trouver. S’il admet les faits, il sera tenu comme pénalement responsable et perdra tout. S’il refuse, il perd le cœur de Gracie…


Chronique: ICI

517mODIBfYL._SY346_

Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.
Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…
***
Forever You, Rose M. Becker, volume 4 sur 12


Chronique: ICIsex-friends---mon-boss-et-moi,-tome-3-945891-264-432

Il est control freak, elle est fantasque.
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !
Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.
Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !
***
Sex friends – Mon boss et moi, de Gabriel Simon, volume 3 sur 4


Chronique: ICI

slow-burn,-tome-4---with-every-breath-918970-264-432

Un désir dangereux. Un amour interdit.

Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.

Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.

Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.


Chronique: ICI

ZHEA_001.2D(1)

Mila Austin vit à New York, des rêves plein la tête. Un prestigieux journal lui offre une chance de rejoindre son équipe, à une seule condition : fouiller dans le douloureux passé du célèbre écrivain Easton Alpert.
Problème n°1 : Easton cache très bien ses secrets. Vraiment très bien.
Problème n°2 : Les secrets d’Easton pourraient se révéler dangereux. Extrêmement dangereux.
Problème n°3 : Easton est très attirant. Terriblement, excessivement, profondément attirant.
Comment enquêter sur Easton sans le trahir ? Comment oublier les nuits torrides et les matins tendres ?
Mila et Easton n’ont pas le choix : affronter ensemble le destin, ou se perdre tous les deux.

Découvrez Love Challenge, la première Adult romance de Lisa Rey : sensuelle, explosive et addictive, comme on les aime !

***

Love Challenge, de Lisa Rey, volume 1 sur 6


Chronique: ICI

nos-chemins-de-travers-922178-264-432

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là … »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?


Chronique: ICICVT_Les-enfants-de-lArbat-tome-1_3927

Réédition d’un grand classique de la littérature russe!

Premier volet de la trilogie du même nom, Les Enfants de l’Arbat est aussi le premier roman russe contemporain à prendre à bras-le-corps la tragédie stalinienne, en mettant en scène le dictateur lui-même. Il raconte le destin de jeunes Moscovites du quartier de l’Arbat (dans lequel l’auteur était né et avait grandi) dans les années 1930. Sacha est un jeune étudiant brillant, bon communiste, suspecté d’être un ennemi du peuple, il finit par être exilé en Sibérie pour trois ans. Tandis que son destin bascule on suit l’itinéraire de Varia, de Nina, de Charok, qui intègre le NKVD, de l’oncle de Sacha, haut dignitaire du régime incapable de sauver son neveu, et d’autres encore… Rybakov dresse ainsi le portrait de toute la société soviétique, en ces années charnières où Staline consolide son pouvoir.
Mais le sujet principal du roman, c’est Staline lui-même. Après avoir suivi les aventures des jeunes gens, on le retrouve régulièrement, et le lecteur pénètre dans sa pensée. Et de sa pensée naissent les drames qui ont influencé les héros du roman, à commencer par les purges au sein de l’appareil communiste ; inévitables, pense-t-il, puisqu’on y conspire contre lui.
Ce qu’il y a de remarquable dans ce roman fleuve, c’est la possibilité donnée au lecteur de penser comme le dictateur, avec le dictateur. On finit par croire qu’il a raison, que l’État est menacé, qu’il faut agir, sévir, exterminer. Mais, lorsqu’on revient aux jeunes héros de l’histoire, on retrouve sa raison : on voit Sacha, de retour de déportation, condamné à errer de ville en ville, ne pouvant rejoindre Varia, la jeune femme qu’il aime, et qu’il ne retrouvera qu’à la fin dans du troisième tome, pendant la guerre. On voit aussi les malheureux emprisonnés, torturés, les méthodes du NKVD, etc.
Les Enfants de l’Arbat est le premier volet de la trilogie du même nom ; La Peur évoque les purges des années 1935-1938 ; Cendre et Poussière, enfin est consacré à la Seconde Guerre mondiale.



Chronique: ICI

le-premier-jour-de-ma-nouvelle-vie-944186-264-432

Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu’elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n est pas heureuse. Une drôle de rencontre va bouleverser son existence. Et si ce qui manquait à Fanny, c’était l’estime d’elle-même ? Bien décidée à changer, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage. Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?
Ce livre en deux parties se lit d abord comme un roman, puis l’auteure propose aux lecteurs de s’impliquer à travers une série d’exercices et de conseils pratiques inspirés de ceux qui ponctuent le parcours de Fanny, l’héroïne. Une manière d’entamer le changement pour celles et ceux qui le souhaitent !


Chronique: ICI51H1PNj+qkL(1)

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme : une taille 34 et zéro complication.
Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.
Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin ; Grace, dont la vie semble très compliquée ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…


Chronique: ICI

monkey-business-trio,-tome-3---coming-clean-942415-264-432

Ils ont été rivaux acharnés et amants passionnés. Aujourd’hui, Cassidy et Shaw, tous deux agents sportifs, sont sur le point de jouer le seul rôle dont ils ignorent tout : celui de parents. Mais cette nouvelle donne dans leur relation menace d’atténuer le désir qui les a jadis poussé l’un vers l’autre, et le couple comprend vite qu’il pourrait bien embarquer pour le plus périlleux des voyages.
Cassidy se bat pour rallumer le feu. Dans des lieux étranges et sulfureux, elle et Shaw vont explorer leurs fantasmes les plus inavouables, et se révéler des secrets profondément enfouis. Jusqu’au jour où Shaw doit faire des heures supplémentaires pour signer un athlète superstar… mettant de nouveau en péril l’équilibre de leur couple. Cassidy et Shaw pourront-ils sauver leur relation et tout avoir : une carrière, une famille et une passion inaltérable ?



Chronique: ICI51ZgkHK4fkL

Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.

Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.

Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?


Chronique: ICI71KSTVyHKLL._SY445_

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s