Romance érotique

Intouchable > Lanabellia & Jena Rose

intouchable-888240-264-432.jpg

Éditeur : BMR

Lien d’achatAmazon

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.


Mon avis – Note 3,5/5

[Intouchable] est un roman écrit à quatre mains, et je dois dire que c’est toujours une chose que j’admire, quand deux auteures trouvent l’alchimie qu’il faut pour écrire une histoire cohérente et divertissante.

J’ai tout de suite été prise dans l’addictivité de l’histoire d’Oz et Evana, j’ai dévoré la première moitié du roman en un temps record tellement j’étais absorbée par le récit, cependant j’ai été moins emballée par la seconde partie par rapport au dénouement de l’histoire. Je vais vous expliquer les points forts du roman et les petits bémols de celui-ci.

Tout d’abord, la plume de deux auteures est vraiment excellente, tous les éléments sont là au niveau du style pour passer un bon moment avec nos personnages. Oz et Evana sont meilleurs amis et colocataires depuis de nombreuses années. Ils ont traversés énormément d’épreuves tous les deux ce qui a créé un lien indéfectible entre eux. Jusqu’au jour où Oz se rend compte qu’Evana n’est pas la jeune fille qu’il a rencontré six ans plus tôt, Evana est une femme à présent avec un corps qui appelle au pêché de la chair. Mais Evana est INTOUCHABLE pour lui, il se doit de la protéger, et le prédateur ici, c’est lui. Oz est un bad boy, un tombeur, mais il ne s’engage jamais bien longtemps avec une femme, et il traverse une perte de désir, aucune femme ne semble assez bien pour qu’il ait envie de la mettre de son lit. Or, Evana éveille chez lui des pensées classées X, et il a besoin de remédier à ce problème.

Evana quant à elle se surprend aussi à avoir du désir pour Oz. Ce qui l’effraie, car pour eux, le plus important c’est leur amitié. Ils vont lutter contre leur attirance pour préserver leur relation. Mais arriveront-ils à nier l’évidence ? 

La dynamique de l’histoire est assez classique, l’histoire de deux meilleurs amis qui vont se retrouver pris dans la complexité de leurs sentiments. Honnêtement j’adore ce genre de romance, et ici les personnages ont vraiment de quoi faire réagir le lecteur. Là où ça a bloqué avec moi dans la seconde partie du roman c’est la façon dont les auteures ont choisi d’orienter l’histoire. Oz et Evana vont avoir chacun quelqu’un dans leur vie pour oublier leur attirance, et le côté « tromperie » n’est hélas pas passé chez moi. J’ai adoré le jeu du chat et de la souris mais le fait que nos héros soient en couple et qu’ils continuent de se tourner autour m’a vraiment gênée. Au fil des pages j’aurai aussi voulu en savoir plus sur les secrets d’Oz et Evana, sur leur passé qui les ont marqués.

La plume de nos deux auteures est vraiment super agréable, impossible de deviner qui a écrit quoi tellement l’alchimie entre elles s’est fait dans ce roman. Le côté addictif de l’histoire est indéniable, je me suis vraiment laissé prendre au jeu malgré les bémols que j’ai relevé et qui m’ont empêchés de ressortir totalement sous le charme de l’histoire d’Oz et Evana.

En bref, [Intouchable] est une romance avec beaucoup de potentiel, j’ai néanmoins été déçue par le dénouement de l’histoire, Oz et Evana sont des personnages attachants, les personnages secondaires sont un peu plus effacés malgré la place importante qu’ils jouent dans le récit, j’aurais aimé une seconde partie plus rythmée avec une dynamique amoureuse différente, je me suis bloquée sur quelques détails qui ont fait que je n’ai pas été totalement en accord avec l’histoire que j’ai lu.

Nous avons tous des avis différents et des façons de percevoir les histoires différemment, aussi je vous invite à lire l’avis coup de cœur d’Emmadeva — > ICI


Extrait 

Il m’enveloppe dans le coton épais et moelleux, m’attire à lui. Ses mains suivent mes courbes au travers de la serviette qui glisse délicatement sur mon corps. Il essuie l’eau qui stagne sur mes clavicules, redessine le renflement de mes seins, de mon ventre sans outrepasser la moindre limite tendancieuse. Ancré dans mon regard dérouté, le jade de ses iris aux éclats étincelants de tendresse accentue mon trouble.

— Tes bras.

Frémissante, désarmée par le timbre éraflé de sa voix, je m’exécute. Il prend le temps de laisser courir le coton sur ma peau qui se hérisse à ce doux contact, sans pour autant rompre notre contact visuel. Je sais que je devrais le repousser… Il m’enlace précieusement et, les poings refermés sur la serviette, je lutte. Je le jure, j’y applique toutes mes forces alors que ses paumes épousent mes joues, que son regard semble aspirer mon âme mais la vision si proche de sa merveilleuse bouche emprisonne ma conscience.

— Je te veux.

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s