New Romance·Sagas

Before #2 > Anna Todd

before-after,-saison-2-864007

Éditeur : Le Livre de Poche

Lien d’achat : Amazon

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?


Mon avis – Note 4/5

Dans la continuité du premier opus, on poursuit notre introspection dans la tête d’Hardin, mais pas que… Car j’ai aimé avoir les différents points de vue des personnages secondaires.

Evidemment, j’aurai aimé revivre certains passages qui n’y sont pas mais je dois dire que j’y ait tout de même trouvé mon compte avec certaines explications qui nous ont cruellement manquées dans [After].

Hardin restera un personnage masculin qui m’aura profondément marqué. Car Anna Todd est partie de loin avec lui, elle a réussi à le façonner au contact de Tessa, en nous démontrant qu’il est très difficile de vaincre nos faiblesses.

Je conseille vraiment [Before] aux fans absolus de la saga. A tous ceux qui veulent prolonger un peu l’aventure.


Extrait

Elle a été mon repos, mon feu, mon souffle, ma douleur et qu’importe ce que nous avons traversé, chaque seconde valait la peine d’être vécue pour en arriver à la vie que nous avons aujourd’hui.

J’ai entraîner Tessa dans mon enfer et nous en sommes revenus, mais voilà où nous en sommes. Après tout ça, nous avons construit notre propre version du paradis.


L’avis d’Amandine – Note 4/5

Pour cette saison 7, on retrouve Hardin et Tessa.

Hardin continue à nous émouvoir sur cette relation mais surtout sur sa vie et ce qu’il se passe dans sa tête. On va aussi parler de tous ses « amis », mais le sont-ils vraiment ?

On s’apercevra qu’Anna Todd ne nous parle pas de toute l’histoire mais de ce qu’elle pense le plus important. Pour ma part, j’ai trouvé dommage qu’on ne parle pas plus de ce qui s’est passé à cause du pari, de la bagarre d’Hardin et Zed.

Par contre, j’ai aimé la fin sur la petite histoire sur chaque personne comme Christian, Smith…

Merci à Anne des éditions du livre de poche pour sa confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s