Variations amoureuses > Selen Itoka

variations-amoureuses-942947-264-432.jpg

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionÉrotique

Lien d’achatAmazon

Avec ce florilège de nouvelles, Selen Itoka nous invite à quelques variations sur le thème de l’érotisme : rencontres d’un soir, coup de foudre littéraire, passions secrètes, couples dont la flamme s’amenuise, star de la chanson aux secrets bien cachés… personne n’échappe à sa plume tendre ou acérée, qui croque l’intimité de ceux qu’elle a croisés au détour d’une rue ou de son imagination !

Adieu pudeur, tabous, idées reçues. Le plaisir surgit là où on l’attend le moins, et le fantasme ne connaît aucune loi.

Rien qu’une fois, osez pousser les portes de l’interdit !


Mon avis – Note 4,5/5

Je vais vous livrer mon avis sur ce recueil érotique que j’ai trouvé tout simplement délicieux. Ce florilège de nouvelles que vous allez découvrir va vous enivrer, décupler vos sens et vous faire pousser les portes de l’interdit.

Si le contenu de ce recueil s’adresse plutôt à un public adulte et averti, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la teneur des nouvelles. Selen Itoka aborde la sexualité de manière détournée au travers de scénarios tous plus étonnants les uns que les autres. Je dois avouer que je suis allée de surprise en surprise.

Tout d’abord, j’affectionne particulièrement la littérature érotique, attention, je fais bien la distinction entre le genre érotique et le genre de la romance érotique. Ici l’érotisme se décline sous diverses facettes.

L’érotisme est un thème qui me passionne par sa complexité, et l’auteure nous propose justement de découvrir ce thème illustré de manière tout à fait délicieuse. Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas, le degré d’érotisme est lui aussi différent d’une histoire à l’autre. Vous allez découvrir les variations amoureuses dans toutes leur splendeur, avec une plume aux multiples talents, Selen Itoka plonge le lecteur dans les tréfonds de la nature humaine. La sexualité sous toutes ses formes est un puits sans fond de plaisirs insoupçonnés.

Selen Itoka joue avec ses lecteurs, sa plume se veut parfois poétique, parfois plus crue et plus direct. J’ai trouvé que selon les histoires, le lecteur pouvait percevoir différents messages. Dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts, dans l’ensemble j’ai vraiment aimé toutes les nouvelles, avec des préférences pour certaines, j’ai adoré « L’Ivresse d’un instant », qui met en scène un couple routinier qui trouve encore la plaisir dans l’imprévu. « La panne » est juste mémorable, et honnêtement c’est aussi une de mes préférées. Ou bien encore « Le rêve et la réalité » qui se tourne davantage vers la notion de fantasme. Avec « Le doublage », j’avoue que j’ai beaucoup eu le sourire. Et ma préférée, ma number one c’est « Le geste », mon dieu, celle-ci est merveilleuse, j’ai été vraiment transportée et bouleversée par cette nouvelle. Il n’y a pas de tabous dans ce recueil, l’érotisme de Selen Itoka est assumé et décomplexé, avoir une bonne ouverture d’esprit est un plus pour apprécier ce recueil à sa juste valeur.

Pourquoi ce recueil m’a plu ? Tout simplement parce que ce genre d’écrits éveille les sens autant que l’intellect. L’auteur nous pousse parfois dans nos retranchements, certains récits vous plairont plus que d’autres par rapport à vos préférences. C’est là que ça me plaît le plus, lorsque j’explore des terrains inconnus, je suis de nature curieuse et au travers de la littérature érotique j’affronte mes limites, j’aiguise mes sens et m’ouvre à mes fantasmes.

En bref, [Variations amoureuses] est un recueil délicieusement coquin, Selen Itoka joue avec les mots avec une maîtrise parfaite du genre. Elle m’a tout simplement conquise avec ce florilège de nouvelles où l’amour et le sexe se déclinent de diverses façons… Les scénarios sont très surprenants, j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois par le dénouement des histoires, l’auteure utilise aussi l’autodérision dans ce recueil, elle met en lumière des situations où l’on peut aisément s’identifier, et c’est là que le côté psychologique entre en jeu. Je suis toujours aussi friande de littérature érotique, surtout lorsque les écrits sont d’aussi bonne qualité. Bien qu’il faille être adepte du genre, je dois avouer que je pourrais recommander ce recueil à ceux qui ne sont pas forcément habitués à la littérature érotique car Selen Itoka éveille les sens de ses lecteurs en douceur, avec beaucoup de dextérité et de sensualité.


Extrait 

« Enlève-moi tout ça, murmure-t-elle à son oreille » et, hâtivement, il s’exécute. C’est elle qui mène la danse et elle aime ça. En quelques secondes, il n’a plus qu’un caleçon, qui semble sur le point de se déchirer sous la pression de son désir fantastique.

C’est moi qui lui fais cet effet-là, pense-t-elle, et un nouveau frisson la parcourt, mélange de désir et d’orgueil. Elle l’embrasse à nouveau avec encore plus de fougue. Elle voudrait le remercier de l’avoir abordée aussi stupidement, de la désirer aussi directement, de bander aussi naturellement.

Allongée sur lui, elle ondule son corps élancé qui longtemps l’a contrainte, leurs peaux s’échauffent, et les tissus de leurs sous-vêtements pressés l’un contre l’autre crépitent.

-Enlève, chuchote-t-elle et, frénétique, il arrache son caleçon, révélant enfin son membre dans toute sa superbe.

C’est pour moi, pense-t-elle. Ce désir aussi fort, c’est pour moi.

Je remercie Selen Itoka et les éditions J’ai lu pour cette lecture. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s