Les lectures gratuites du lundi #94 – Les Miams – Saveur Citron > Gally Lauteur

gratuites-du-lundi1

 

Saveur Citron

Kindle : ICI

1 collège, 4 amis, des histoires à l’infini !

Aujourd’hui, c’est la rentrée en cinquième. J’ai mis mon jean fétiche et mon nouveau blouson, mais je ne me sens pas à l’aise. J’ai des noeuds à l’estomac et jai peur de reparler à Damian… Est-ce qu’il m’en veut encore ? Mon cœur ne tiendra pas s’il a deviné mon secret. Il faut vite que j’en parle à ma nouvelle amie. << Je te coiffe, Héloïse ? >> Là voilà qui m’appelle, je vous laisse !

4 etoiles

Difficile de se faire un avis sur une lecture qui est principalement destiné à un public très jeune. Alors après avoir fini ce livre, j’ai essayé de mettre à la place d’un(e) pré-ado et d’analyser cette lecture en fonction. Même si je ne suis pas convaincue d’y être parvenu.

A travers cette lecture, on suit Héloïse qui rentre cette année en 5éme. Ce premier jour la stresse, elle espère qu’elle sera dans la même classe que son ami Damian, mais en même temps elle appréhende un peu comment il va réagir lorsqu’ils vont se croiser, surtout après ce qu’il s’est passé la dernière semaine avant les grandes vacances.

Saveur Citron est une petite nouvelle légère et sympathique qui permet de nous donner un petit aperçu de ce qu’on pourra retrouver dans les différents tomes.

Ici, l’auteure met en scène les premières amourettes, la peur que nos sentiments soient dévoilés au grand jour mais également les petites rivalités qu’il y a entre les enfants et les petites mesquineries que l’on peut faire à cet âge la.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, étant donné que la lecture s’adresse à un jeune public on pourrait penser que l’écriture sera probablement « enfantine », mais non pas du tout, l’écriture est d’un très bon niveau tout en restant accessible à de très jeunes lecteurs.

En bref, j’ai apprécié cette petite lecture que je trouve vraiment bien pour les enfants (à partir de 9 ans), c’est le genre de lecture que j’aurais aimé avoir lorsque j’avais cet âge.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s