Wilder > Rebecca Yarros

the-renegades,-tome-1---wilder-947174-264-432

ÉditeurHarlequin

CollectionCollection &H

Date de sortie : 28 juin 2017

Lien d’achatAmazon

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.


Mon avis – Coup de cœur 

Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec [Wilder]… J’ai tout simplement dévoré ce roman, tellement j’ai été séduite par le scénario et les personnages.

Rebecca Yarros nous propose une romance intense, originale et très très addictive. Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de la première à la dernière page.

Leah a pu intégrer le prestigieux programme Study at Sea, mais pour cela elle va devoir assumer le rôle de la tutrice d’un étudiant… Et pas n’importe quel étudiant, elle va chaperonner Paxton Wilder, un fan de sensations fortes, un sportif de l’extrême qui a besoin d’obtenir de bonnes notes pour continuer à pouvoir financer son projet avec les Renegade, son groupe de sportifs de l’extrême. Leah n’avait pas prévu de faire face à un homme sexy, tatoué et dangereux. Dès le premier regard, elle sait que cela va être dur de résister à l’attirance qu’elle ressent pour ce mec bourré de sex-appeal.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. J’ai adoré tous les aspects de l’histoire de Leah et Paxton. La dynamique de la romance m’a donné la tête qui tourne et des papillons dans le ventre. Et ce, dès les premières pages, quel tour de force.

L’intrigue est déjà très originale, le programme d’étude sur le bateau avec les escales m’a beaucoup plu, je dois dire que j’ai été étonnée de la teneur de l’histoire. Car les apparences sont trompeuses et l’histoire est bien moins légère qu’il n’y paraît.  Vous allez faire connaissance avec des personnages charismatiques. Leah est une héroïne qui m’a plu de par son caractère, sa force de caractère, car Leah a dû surmonter quelque chose de terrible dans sa vie, et aux côtés de Paxton elle va dépasser ses propres limites, elle va beaucoup apprendre sur elle-même et sur sa vie. Leah est aussi une fille qui a du chien, elle est rentre dedans, direct et franche. Sa sensibilité à fleur de peau l’a rend réelle, plus humaine et cela nous permet de totalement s’attacher à elle.

Paxton… Hum… On en parle de ce super BBF ? Non, parce que j’ai totalement craqué, j’suis tombé amoureuse à la page 12… Ouiii le vrai coup de foudre, en même temps que Leah quoi !!!! Paxton Wilder est un héros qui m’a totalement convaincue, Rebecca Yarros a réussi à en faire un personnage de l’extrême, rien ne l’arrête. Il a vraiment un côté baroudeur qui m’a énormément plu. Il a une sacré personnalité, il a une arrogance et une confiance en lui qui aurait pu m’énerver et pourtant cela a ajouté de la sexitude à son personnage. Au-delà de l’aspect physique, j’ai aussi adoré Paxton pour sa personnalité hors du commun, il a des objectifs, il est déterminé mais il n’est pas infaillible. Il assume aussi les mauvais côté de son caractère, c’est un homme entier qui s’assume totalement. J’ai adoré la complexité de son personnage, ses deux facettes le rendent unique et vraiment intéressant. Wilder c’est le frimeur, le sportif de l’extrême que rien n’arrête mais Paxton est  beaucoup plus mesuré, réfléchi et attentionné.

Vous allez aussi adorer les personnages secondaires qui forment une grande famille. « Les Renegade », ces personnages de l’extrême qui aiment les sensations fortes. L’intrigue les met tous en scène dans des rebondissements à couper le souffle… J’ai adoré l’ambiance générale du roman car je n’avais rien vu venir. Je n’ai pas cherché à deviner quoi que ce soit, je me suis vraiment laissée porter par le scénario de l’auteure qui m’a tout simplement conquise. J’espère que l’on pourra découvrir les tomes suivants sur les personnages secondaires ❤

La plume et le style de Rebecca Yarros sont modernes, très fluides et addictifs. J’ai adoré sa façon d’écrire, les émotions sont intenses, l’humour vient alléger certaines situations en nous donnant le sourire. La gestion de l’idylle de Leah et Paxton est juste parfaite. Dès le début, le lien se tisse, la tension sexuelle qui se dégage de leur duo est hallucinante. Et j’adore quand la dynamique de la romance est aussi bien menée, ici on se retrouve vraiment avec des sentiments contradictoires, leur relation est complexe. Leah a ses raisons de rester sur la défensive, et Paxton a aussi besoin de ne pas tout faire foirer. Mais que faire quand l’attirance est une évidence ? La double narration est super agréable, elle apporte beaucoup de détails au lecteur. Le côté sexy n’est pas en reste car l’auteure nous livre des scènes coquines très sensuelles, sans surjouer elle nous fait ressentir l’attirance physique et émotionnelle de nos héros.

Le côté « sport de l’extrême » m’a énormément plu. Je dois dire que cela a une place plutôt importante dans le récit, car tout tourne autour des Renegade et de leurs cascades. Ce côté de l’histoire influe beaucoup sur les réactions de tous les personnages, c’est une partie intégrante dans le récit, et cela apporte beaucoup de rythme à l’histoire, cela m’a aussi fait avoir une bonne dose d’angoisse qui a fait battre mon cœur à tout rompre.

En bref, un joli coup de cœur pour cette romance de l’extrême. Rebecca Yarros nous propose un cocktail explosif où amour, sensations fortes et trahison se côtoient pour nous livrer un récit d’une intensité de folie. Lu d’une traite, je n’ai pas pu lâcher le roman avoir de l’avoir terminé. Je suis moi-même encore stupéfaite de l’engouement que j’ai ressenti pour l’histoire de Leah et Paxton. Très certainement parce que j’ai craqué de suite pour le duo de héros, et que le scénario m’a totalement convaincue.

[Wilder] doit se trouver entre vos mains le plus rapidement possible. Laissez-vous séduire par Paxton, ce BBF est juste trop trop sexy et il vous fera vivre des sensations fortes ! 


Extrait 

Dans le superbe espace de salon extérieur, avec tout un tas de chaises longues garnies de coussins et une vue parfaitement dégagée sur la droite – euh, je veux dire « à tribord ».

Un étudiant était accoudé au bastingage du balcon voisin. Il portait un short bleu foncé à imprimé hawaïen, très bas sur les hanches. Il était torse nu. Je pouvais admirer son corps bronzé, musclé et tatoué.

Et je ne me suis pas gênée. Il avait des muscles bien dessinés, et surtout des abdos de rêve – on aurait pu vouer un culte à des abdos pareils. Quand il s’est repoussé de la rambarde, ses biceps se sont contractés en faisant onduler ses tatouages. Puis il a fourragé dans ses cheveux d’un noir d’encre, avant de nouer ses mains derrière sa nuque.

Il avait la classe. Genre qui peut te faire jouir d’un seul regard. La preuve, j’étais déjà au bord de l’extase et il n’avait même pas regardé dans ma direction.

Tu débloques, ou quoi ?

J’ai secoué la tête en m’obligeant à détourner les yeux. A quoi ça servait de bavé devant ce mec ? Il était totalement hors de ma portée.


Wilder, je pouvais l’ignorer. C’était un frimeur et un badass qui ne pouvait que me faire souffrir. Je n’avais aucune envie de l’approcher. Mais face au gentil Paxton, j’étais sans défense.

Et ça le rendait encore plus dangereux.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s