Coups de cœur d'Alouqua·Romance·Romance érotique·Sagas

Trois rêves > Nora Roberts

51-NrDKmmPL._SX340_BO1,204,203,200_

Éditeur : J’ai lu

Nombre de pages : 1116

Livre (16€) : ICI

Kindle (11,99€) : ICI

Margo, Kate et Laura sont amies depuis leur plus tendre enfance, passée sur la côte californienne. Chacune tente de trouver sa voie, confrontant parfois brutalement ses espoirs à la réalité. Forcée d’oublier son passé de mannequin, Margo ouvre une boutique de mode avec le soutien du séduisant Joshua. Kate, femme d’affaires redoutable, doit compter sur Byron De Witt, son directeur, pour affronter un scandale financier. Quant à Laura, mère célibataire, résistera-t-elle au charme de Michael, aventurier sans le sou, aussi attirant que volage ? Quand le destin bouleverse vos rêves de petite fille, l’amitié reste la plus fidèle des alliées.


Ma note : 💝

Mon avis

 

Chacun des livres repris dans cette intégrale sont également disponible séparément :

Orgueilleuse Margo

Kate l’indomptable

La blessure de Laura

Cette intégrale regroupe trois histoires pour lesquelles je vais vous donner mon avis séparément, ainsi qu’un plus global.


Orgueilleuse Margo 💝

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la première partie de cette intégrale, c’est un moment de pur bonheur avec tout les ingrédients nécessaires qui font une excellente histoire.

Au départ, nous avons trois amies que nous rencontrons durant leur enfance. Elles sont tellement liées qu’elles se considèrent plus comme des soeurs que des amies. Nous les retrouvons un peu plus tard, à l’adolescence, puis encore un peu plus tard, le jour du mariage de Laura, âgée alors d’à peine 19 ans.

Si tout le monde est heureux, ce n’est pas le cas de Margo, elle ne se sent pas à sa place, elle veut plus que cette vie qu’elle mène. Elle est bien faite, elle sait qu’elle plaît aux hommes, elle rêve de se voir dans les magasines, sur les affiches. Pour y parvenir, elle quitte sa vie et ses amies le jour-même du mariage, sans rien dire à personne.

Nous faisons un saut dans le temps et retrouvons Margo une dizaine d’années plus tard. Si elle a effectivement eu le succès qu’elle voulait, qu’elle apparaît maintenant sur les affiches, elle n’a pourtant pas tout ce qui fait une femme épanouie et heureuse. Suite à de graves accusations, elle va prendre sur elle et revenir chez elle, où elle sera accueillie à bras ouverts, mais tellement de choses ont changés en dix ans !

Eh puis, il y à Josh le frère de Laura …

Je ne vous en dirai pas plus, mais j’ai carrément craquer sur cet homme, il est tellement l’homme parfait et pourtant avec pas mal de défauts.

Avec cette première histoire, Nora Roberts nous donne le ton de cette intégrale ayant pour personnages principales trois amies de toujours qui sont prêtes à tout pour se soutenir mutuellement, à venir en aide à l’une d’elles si besoin. Un lien indéfectible les unis, un lien que les aléas de la vie ne peut détruire.

Kate l’indomptable 5/5

Deuxième histoire de cette intégrale avec en personnage principal, Kate, celle des trois amies que je trouve la plus mystérieuse.

Kate est une cousine de Laura, mais lorsque ses parents sont décédés dans un terrible accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie à elle aussi, les parents de Laura n’y ont pas réfléchi à deux fois, ils l’ont accueillie chez eux et l’ont élevées comme si elle était leur propre fille.

C’est de cet événement tragique que vient le souci principal de Kate, elle ne se laisse aucune liberté, tout doit être carré, tout doit se dérouler comme elle a décidé que cela se déroulerait. En fait, elle se sent redevable vis-à-vis de son oncle et sa tante de l’avoir recueillie et élevée, de lui avoir offert un toît. Elle ne conçoit pas la vie autrement.

Alors maintenant, imaginez un peu le carnage lorsqu’un rouage grince ou est défaillant dans cette mécanique qu’elle a mise en place, et qui dirige sa vie ! Ou encore lorsqu’un homme tel que Byron fait son apparition avec, lui aussi une certaine idée du déroulement de sa propre vie.

Kate est une femme en souffrance, une femme touchante que l’on a envie de protéger, parfois aussi de secouer pour simplement lui ouvrir les yeux. Byron fait preuve de beaucoup de patience avec elle, mais cela suffira t-il à dompter l’indomptable Kate ?

Cette partie consacrée principalement à Kate est, certes émouvante, bien que je ne la termine pas en coup de coeur. Nous y avons des moments de doutes, d’euphorie, de bonheur, de détresse, de joie partagées, d’humour également.

La blessure de Laura 💝

J’ai envie de garder un peu de mystère, et de ne pas vous dévoiler le moindre indice sur la dernière partie consacrée à Laura. Je vais simplement dire que Laura est une femme qui paraît faible, qui se croit faible, mais qui a au fond d’elle une force incroyable. Les épreuves qu’elle a du surmonter, peu de personne y arriverait, et pourtant, elle n’a pas été épargnée du tout.

Si j’ai eu un coup de coeur pour Margo, celui que j’ai ressenti pour Laura est encore plus fort, elle a réussi à me faire rire et pleurer en même temps.

Avis global 💝

Avant de commencer la lecture de cette belle brique de plus de 1100 pages, je me doutais que je passerais un bon moment, s’il y a bien une auteure avec laquelle je n’ai jamais été déçue, c’est bien Nora Roberts, bon OK il n’y a pas qu’elle, mais elle fait partie des auteurs pour lesquels je peux ne pas du tout lire le résumé du livre.

Avec “Trois rêves”, je suis passée par toutes les émotions possibles, je me suis musclée les avants-bras car oui une brique de plus de 1100 pages eh bien ça pèse malgré tout !, mais je me suis régalée, j’ai passé deux soirées et une demi-journée à le lire, mais une fois arrivée au bout, j’aurais bien continuer encore un peu.

Je sais que le nombre de pages peut faire peur, mais si vous aimez découvrir des personnages et des histoires que vous n’oublierez pas de si tôt, alors lancez-vous dans celui-ci, je suis certaine que vous l’aimerez autant que moi

Merci à Charlotte et aux éditions J’ai lu pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s