Un parfait arrangement > Julia London

how-to-marry-a-highlander,-tome-1---un-parfait-arrangement-941978-264-432

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionPromesses

Date de sortie : 12 juillet 2017

Lien d’achatAmazon

Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s’invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe… Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Écossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive. Inoffensive ? C’est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d’autres avant elle…


L’avis de Marlène  – Note  🌟🌟🌟🌟/5

[Un parfait arrangement] fut un véritable régal, le genre de romance douce et pleine de charme qu’on lit pour se divertir et se détendre.

Direction l’Ecosse, dans la petite ville de Gairloch. Dépaysement totalement pour Sloane, notre citadine de Chicago, qui est venue trouver refuge dans les Highlands en s’inventant un petit ami pour calmer les ardeurs de ses amies. Suite à une rupture abrupte quelques jours avant son mariage, Sloane n’a pas envie qu’on essaye de la recaser, elle a  donc pris les devants en se trouvant son propre « Jamie Fraser ». Et oui les références cinématographiques dans ce roman sont juste trop tops ^^ Et puis mince, on est au pays des Highlands alors profitons-en pour fantasmer un maximum.  Sloane va donc jeter son dévolu sur le seul mâle potable de Gairloch, Galen Buchanan, un Écossais bourru qui tient le seul pub du village. Cet arrangement qui s’annonce parfait et inoffensif risque bien de déraper quelque peu… 

La plume de Julia London m’a vraiment plu, j’ai vraiment trouvé son style très imagé et divertissant. La légèreté de l’histoire transporte le lecteur avec beaucoup d’authenticité. A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de me retrouver dans l’univers d’un téléfilm sentimental. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, les personnages sont tous très attachants. Sloane m’a vraiment fait rire, je dois dire que son arrivée à Gairloch ne passera pas inaperçue, c’est une femme qui a du cran, elle est drôle et elle assume totalement sa folie douce. Galen est un fantasme sur pieds, le gars bourru, sexy et sarcastique qui charmera toutes les lectrices. Derrière le côté homme des cavernes, Galen a vraiment une belle personnalité, on s’éprend tout de suite de lui car il transmet une belle énergie et son attitude ne m’a pas laissé indifférente. Les personnages secondaires sont tous très sympas. Ce qui rend le roman si agréable c’est l’environnement dans lequel se passe l’histoire. Je suis toujours charmée lorsque l’on découvre l’Ecosse en toile de fond, ici loin de l’effervescence des grandes villes, loin de toute cette connectivité à outrance, j’ai pris plaisir de découvrir une romance simple, non polluée par notre monde hyper-connecté. Les descriptions sont une réelle bouffée d’air frais, qui donne envie au lecteur de partir à la conquête de ces contrés lointaines.

L’intrigue est sans réelle surprise, et pourtant l’ensemble de l’histoire a totalement fonctionné sur moi. Ce genre de roman a pour but de divertir les lecteurs, il n’y a donc pas de réflexion à proprement parlé. Je n’ai pas eu envie d’analyser les choses, avec [Un parfait arrangement] on prend du bon temps. Le roman est assez court, les rebondissements s’enchaînent donc relativement vite, mais je n’ai pas eu la sensation de « trop vite » car l’auteure écrit très bien et que les choses se passent naturellement malgré l’excentricité de certaines situations. La romance m’a charmée, le dénouement est tendre, drôle et très romantique, alors pour une amoureuse de romance comme moi, cela a fait mouche.

En bref, ce roman m’a vraiment fait passer un très bon moment. Dépaysement total en Ecosse, au pays des Highlanders. Une intrigue sympa et bien menée avec une romance pleine de charme et de tendresse saupoudrée d’un humour qui ne manquera pas de vous donner le sourire. Une romance contemporaine pleine de pep’s idéale en cette période estivale.


Extrait 

Son plan à l’épreuve des balles, ce plan si bien conçu, prenait l’eau de toutes parts. Quelle gourde aussi d’avoir servi une histoire aussi abracadabrante à Daphnee ! Si les filles découvraient ce qu’elle avait mijoté, elle redoubleraient d’efforts ou, pire, y verraient une sorte de traumatisme psychologique, qu’elle-même n’excluait pas totalement, soit dit en passant, et continueraient à penser que le seul remède était de lui trouver un homme, un vrai.

Ne lui restait plus qu’une solution : dénicher son Jamie Fraser et programmer une rupture au moment de leur arrivée. Mais oui ! Un coup de foudre, une séparation tout aussi brutale, et hop, elles n’auraient plus qu’à se sauver d’ici pour aller soigner ses plaies sous des cieux plus cléments. Par exemple au centre de balnéothérapie qu’elle avait découvert et leur avait signalé par mail. Par chance, il était juste de l’autre côté des collines.

Bien.

Se concentrer sur l’urgence du moment : trouver l’homme.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai lu pour la découverte de ce roman dans le cadre de notre partenariat. 

5 réflexions sur “Un parfait arrangement > Julia London

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s