Kinnections #1 – Le jeu de la tentation > Jennifer Probst

kinnections,-tome-1---le-jeu-de-la-tentation-934883-264-432

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionLove Addiction

Date de sortie : 5 juillet 2017

Lien d’achatAmazon

Trouver l’amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…


L’avis de Marlène – Note  🌟🌟🌟🌟/5

Quand la magie de l’amour fait des étincelles, cela nous donne une romance pleine de charme. J’ai passé un excellent moment avec ce premier opus.

Kate Saymour a renoncé à trouver l’amour. C’est un paradoxe, car elle a hérité d’un don familial, celui de percevoir l’alchimie entre deux êtres. A défaut de trouver son âme sœur, elle s’évertue à mettre à profit son don dans sa vie professionnelle. Avec ses amies Kennedy et Arilyn, elle a lancé « Kinnections », une agence matrimoniale.

Alors que Kate accepte d’aider une jeune femme à trouver l’amour, elle s’attire les foudres de son frère Slade Montgomery, qui s’avère être un avocat spécialiste du divorce. Pour lui prouver que son agence n’est pas destiné à arnaquer ses clients, elle va devoir s’occuper de Slade en tant que client… Elle usera de tous les stratagèmes qu’elle a sous la main à l’agence pour lui trouver l’âme sœur. Comment Kate réagira-t-elle lorsque son cœur sera en péril ? Lorsque le courant passera entre eux ? 

J’ai été agréablement surprise avec l’histoire de Kate et Slade. On se trouve vraiment dans une histoire très romantique, avec une pointe de magie pour sublimer l’aspect sentimental de l’histoire. Jennifer Probst oppose deux personnages totalement différents. D’un côté il y a Kate, qui malgré le fait qu’elle ait abandonné l’idée de trouver l’amour, croit dur comme fer à la puissance de l’amour véritable et de l’autre côté vous avez Slade, avocat spécialiste du divorce, un brin cynique et désabusé après l’échec cuisant de son mariage. Slade croit à l’ocytocine, vous savez cette hormone sécrété après le sexe. Il ne se croit pas prêt à s’investir dans une relation sur le long terme, ce n’est pas du tout sa philosophie de vie, et Kate entend bien lui démontrer le contraire. Elle va avoir affaire à un homme borné, sexy, la tentation incarnée…

Le jeu de la tentation… Le titre ne pouvait pas être mieux trouvé ! Le jeu de séduction qui va s’installer entre Kate et Slade m’a totalement captivée, j’ai adoré la dynamique amoureuse qui est vraiment très originale avec le don de Kate. Cet élément apporte vraiment un petit plus à l’histoire, la part de rêve que l’on cherche toutes dans une romance. J’ai adoré notre duo de héros. Kate, est une femme un peu guindée, d’aspect stricte, et d’apparence un peu froide, elle tient le monde à distance, enfin surtout les hommes. Kate est attachante, elle est profondément gentille, idéaliste, et altruiste, elle se donne à fond pour ses clients. J’ai aimé la voir évoluer aux côtés de Slade, la voir enfin se laisser aller. Slade est un personnage masculin très attirant, et en même temps lui aussi érige des barrières pour ne pas dépasser les limites qu’il s’est fixé. Slade est un poil arrogant, assez sûr de lui et de ses convictions. Au fil du récit, il se dévoile, on s’attache à lui parce qu’il évolue pas mal et dans le bon sens du terme.

L’intrigue est rondement bien menée, on prend plaisir à évoluer dans le récit qui est rythmé par les joutes verbales assassines qu’échangent Kate et Slade. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont très vite identifiables, mais l’auteure nous réserve de belles surprises. Tout l’aspect qui se rapproche à l’agence de rencontre est vraiment intéressant et entraînant car cela nous permet de faire connaissance avec les personnages secondaires. Kennedy et Arilyn sont vraiment très sympas, elles jouent leurs rôles à la perfection. Jane, la sœur de Slade est aussi un élément important dans l’histoire, elle nous démontre aussi certains aspects de la personnalité de Slade, ce qui nous aide à nous attacher à lui malgré son cynisme. J’ai adoré l’ambiance de ce roman, je me suis laissé guider par le petit côté magique de l’histoire. C’est de la pure fiction, et pourtant j’ai trouver que c’est ce qui fait que cette romance sort du lot.

La plume et le style de Jennifer Probst sont idéaux pour nous proposer une romance contemporaine moderne, avec une écriture vive et addictive on se laisse porter par l’histoire. Le rythme de l’histoire est agréable, bien qu’un peu cyclique à un certain moment, c’est ce qui a légèrement fait baisser ma note. Le thème central est très bien abordé, le côté agence matrimonial ne souffre pas du tout des clichés des sites de rencontres, car le service que propose Kate est vraiment personnalisé et approfondit. Est-ce crédible ? Et bien j’ai trouvé que cela passait plutôt bien, j’avoue ne pas savoir si ce genre de prestations sont accessibles réellement pour rencontrer l’amour mais dans ce roman j’ai été convaincue par le fond de l’histoire. J’ai aussi aimé les choix de l’auteure en matière d’érotisme, nos personnages se cherchent, se trouvent, se rétractent pour mieux replonger dans les affres du désir. Il se trouve que les scènes sexy sont sensuelles et très naturelles, j’aime lorsque cela n’est pas surjoué, la qualité prime sur la quantité ce qui pimente le récit pour notre plus grand plaisir. L’alchimie entre nos personnages est palpable et si la romance est une évidence, l’auteure a choisi un scénario plein d’humour et de situations tout à fait charmantes qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

En bref, ce roman fut une belle découverte, une romance contemporaine où la magie de l’amour fera son oeuvre. Jennifer Probst nous propose une romance qui ne souffre pas des clichés du genre, avec une dynamique amoureuse totalement rafraîchissante, un je t’aime, moi non plus grisant, ou la tension sexuelle est à son comble. Je me suis attaché à Kate et Slade et j’ai trouvé leur jeu de séduction délicieusement bien mené. Il y a plein de petites choses que j’ai adoré dans cette histoire, et l’épilogue en fait partie, cette fin est juste trop mignonne ! Laissez-vous ensorceler par la plume de Jennifer Probst. 


Extrait 

Slade s’assit sur l’élégant canapé couleur d’étain dans le bureau de Kennedy et tenta de ne pas avoir l’air renfrogné.

Il était de mauvais poil.

Après le yoga bikram, il s’était dit qu’il en avait fini avec les tortures de Kinnections. Apparemment, il s’était aussi engagé à participer à une séance obligatoire de relooking, et ce dont, en dehors du fait que cela titillait sa fibre masculine, il n’avait pas besoin. Pour un avocat, l’apparence était cruciale, et il s’assurait que les jurés et ses clients avaient toujours une image de lui nette et propre. Il s’efforça de demeurer patient et observa avec humeur Kate, qui se tenait à côté de Kennedy et paraissait aussi pitoyable qu’il se sentait.

Leur baiser le hantait.

Absorbé par leur badinage à la salle de sport, Slade avait décidé de tâter le terrain. Rien qu’une fois. Il brûlait de l’embrasser, de voir si ses lèvres avaient vraiment le goût de la barbe à papa qu’il adorait, et d’apaiser une partie de la tension sexuelle crépitante.

Au lieu de quoi, il avait été électrocuté et déchiqueté par une envie dévorante de la prendre. De s’unir à elle, la revendiquer, la posséder. On aurait dit que l’homme de Cro-Magnon en lui s’était manifesté et qu’il s’était abaissé à ses instinct animaux. Elle était tout sucre et, après avoir goûté un échantillon, il craignait d’être accro. Il s’attendait à une étreinte taquine, chaleureuse et satisfaisante. Il avait obtenu du sexe brûlant et un désir à l’état brut.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai lu pour leur confiance et ce service presse. 

7 réflexions sur “Kinnections #1 – Le jeu de la tentation > Jennifer Probst

  1. Coucou 🙂

    Encore un roman que je dois lire car je me suis laissé envoûtée par l’avis donné 😉 hihihi
    Ma wishlist ne cesse de s’agrandir^^!!

    Bonne journée 🙂

    J'aime

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s