Les Somber Jann – Saison 2 > Cynthia Havendean

les-somber-jann---tome-2-852929-264-432

ÉditeurLes éditions Ediligne

Date de sortie : 10 juillet 2017

Lien d’achatAmazon

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promet fidélité et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire… Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable…

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie …


L’avis de Marlène – Note  🌟🌟🌟🌟/5

Vous n’imaginez pas à quel point j’étais pressée de retrouver nos Somber Jann. Et oui, le premier opus m’a totalement convaincue et je me demandais bien ce que Cynthia me réservait avec cette suite. Si je suis entrée dans le récit aussi facilement qu’avec le tome précédent, et bien je l’ai tout de même trouvé légèrement en dessous, attention rien de bien méchant et je vais vous expliquer ce qu’il m’a manqué pour que cela soit parfait, à mes yeux bien entendu ^^

On retrouve Engy, qui a énormément changé depuis le début de l’histoire, et oui, vivre aux côtés d’un tueur en série ça vous change quelque peu la personnalité. Engy n’est plus fragile, elle n’est plus apeuré à la moindre occasion, non elle s’est endurcie. Depuis qu’elle vit avec Jaylen, elle a connut l’enfer. Et ce n’est qu’un début. Cette suite s’avère beaucoup plus sombre que le premier tome, ici on plonge vraiment dans la folie, tout va s’enchaîner très vite, l’angoisse sera à son maximum et j’ai même été prise de crise de larmes tellement certains passages sont durs et violents. L’entrée en scène de Zacharie renforce la noirceur de l’intrigue, un psychopathe de plus dans l’univers d’Engy.

Engy s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie, vivre aux côtés de Jaylen et de ses frères n’est pas facile, elle doit se rendre à l’évidence, les Somber Jann sont maintenant maîtres de son destin. Jaylen s’était engagé à ne plus continuer ses méfaits, mais les preuves l’accablent, il ne changera jamais. Engy se met à douter de lui, de sa fidélité et de son dévouement pour elle. L’aime-t-il réellement ? Est-il capable d’aimer ? Zacharie sera une menace de plus dans la vie d’Engy, Il la veut, il aimerait la revendiquer, la prendre à Jaylen et ce sera un élément important dans ce second tome. Engy sortira-t-elle indemne ? Peut-elle espérer une vie aux côtés de Jaylen ? Mais quelle vie pourrait-il lui offrir ? 

Ce second tome s’avère aussi addictif que le premier, à ce niveau là c’est une évidence, le rythme est soutenu, très prenant psychologiquement. La violence et l’angoisse rythment les pages de ce roman. N’espérez pas apercevoir la lumière au bout du tunnel, car Engy sera malmenée physiquement et psychologiquement. Mais pourquoi reste-t-elle ? Pourquoi endure-t-elle tout ça aux côtés des Somber Jann ? Avec cette suite, l’auteure brouille les pistes, elle embrouille les idées de son héroïne mais aussi celles de ses lecteurs. L’ascendant que Jaylen a sur Engy est puissant, un lien malsain et pervers qui la pousse à endurer toutes sortes de choses. L’auteure approfondit encore son personnages masculin, Jaylen nous apparaît encore plus sombre, plus détraqué et on s’aperçoit qu’il est vraiment le pire sociopathe qu’il soit, j’ai trouvé cela brillant que Cynthia nous propose une version de lui encore plus malveillante. On perçoit vraiment toute sa folie, on le sent encore plus incontrôlable. Ce qui me plaît le plus dans le personnage de Jaylen c’est son intelligence, sa faculté d’adaptation, il sait à merveille obtenir ce qu’il veut d’Engy, et quelque part on perçoit qu’il l’aime, mais quant à sa façon de lui démontrer cela reste flippant. Jaylen arrive à rester séduisant, et c’est un comble, par contre ici j’ai eu des moments où j’ai ressenti énormément de colère contre lui, contre sa façon de mentir sans jamais ressentir de remords, sur sa façon d’endormir Engy lorsqu’elle souhaite obtenir des réponses. Quand je dis « endormir », je veux dire qu’il arrive à détourner les conversations, et cela nous plonge dans un brouillard épais, j’ai souvent été déroutée sans savoir s’il disait la vérité…

Zacharie est un personnage diablement mauvais, je ne saurais dire si il est pire que Jaylen, car j’ai l’impression qu’ils sont au même niveau. Zacharie est flippant, il m’a donné des frissons, contrairement à Jaylen, il n’est pas attirant, ni séduisant, physiquement il n’est pas repoussant, cependant sa personnalité est démoniaque, cela cadre plutôt bien avec le contexte de l’histoire, et son arrivée apporte beaucoup de rebondissements. Peut-être trop ? L’intrigue qui se développe autour de Zacharie est un peu cyclique, je dois avouer que c’est peut-être ce qui m’a moins plu ici.

Jonas et Joshua Somber Jann sont tous les deux très présents, pour notre plus grand plaisir. Jonas m’a une fois de plus terrifiée. Son personnage est captivant, car tellement imprévisible. Encore plus tordu que Jaylen. Jonas est un usurpateur, ne vous fiez jamais à lui, il est vraiment vil et je dois dire que malgré les angoisses qu’il m’a filé je l’ai adoré ! Jonas a la carrure d’un héros, il a un énorme potentiel avec sa personnalité complexe et peut-être plus dans le ressenti, car c’est ce qui le différencie de Jaylen. Joshua est toujours celui qui permet de faire redescendre la pression. Et je me suis énormément attaché à lui…Mais il est un peu plus effacé.

La romance est secondaire, je ne sais même pas si l’on peut parler de romance, car ce tome est très sombre, et n’espérez pas que la tendresse s’invite dans ce tableau meurtrier. Il est évident que Jaylen et Engy sont liés, on sent qu’entre eux il y a comme une évidence, mais l’auteure n’hésitera pas une seule seconde à bouleverser le peu d’équilibre qu’il y aurait pu avoir entre eux. Le scénario est digne d’un des plus grand film d’horreur, la violence et l’angoisse sont omniprésents, le lecteur a très peu de répit pour reprendre son souffle. Le petit quelque chose qui m’a manqué se situe dans la résolution des intrigues, dans l’évolution de l’histoire que j’aurais aimé plus approfondit par moment car tout se passe très vite parfois, et on se demande où l’auteure veut nous emmener. Le final est explosif, choquant et perturbant. J’en suis restée bouche bée ! La saison 3 s’annonce vraiment hard et j’ai hâte de poursuivre. J’aurais le temps de panser mes plaies avant de découvrir ce que nous réserve l’épilogue de cette série diablement bien menée.

En bref, je suis toujours aussi accro à cette saga. Cynthia Havendean maîtrise son sujet, elle nous livre un récit encore plus sombre et sanglant, et s’il m’a manqué ce petit quelque chose pour être totalement comblée, je ne raterai la suite pour rien au monde car une fois de plus l’auteure assume ses idées jusqu’au bout, elle pousse ses lecteurs très loin dans son monde. Je suis subjuguée par l’univers et les psychopathes qu’elle met en scène. L’évolution d’Engy est bluffante, exit la jeune fille fragile, welcome la guerrière en devenir. Ce second s’avère aussi addictif et on ne peut s’empêcher d’en redemander !


Extrait 

-Chéri ! minaude-t-elle. Je t’ai appelé à maintes reprises, tu avais disparu ?

Je sens la main de Jaylen sur mon épaule, mais je feins de ne pas l’avoir sentie.

-Engy ?

Je lève les yeux au ciel et me retourne à contrecoeur. Eh merde ! Je ne veux pas que cette fille me voie. Je hausse les paupières en simulant la surprise et me lève devant eux.

-Galadrielle, je te présente Engy. Engy, Galadrielle.

Sourire aux lèvres, je lève la main pour serrer la sienne, mais elle détourne plutôt les yeux et les pose sur Jaylen en m’ignorant totalement. La honte… Sale garce ! C’est mon mec que tu regardes là.

-Tu étais passé où ? J’ai demandé à Alan des nouvelles de toi, il n’en avait pas. Et tu ne répondais pas à tes nombreux numéros. Mon lit refroidit sans toi.

Quoi ? J’y crois pas ! Son lit ? Et en plus, ses nombreux numéros ? Cette fille avait tout ses numéros, alors que je n’en ai qu’un seul ?

-Je sais.

Je me rassois pour éviter la honte que Jaylen me fait subir et aussi pour m’assurer de reprendre mon calme, alors que mon visage vire au cramoisi. Jaylen m’intercepte encore. Je crois qu’il sait que je me sens mal.

-Engy occupe tout mon temps dernièrement…

Je me relève et continue de sourire comme une idiote. Va-t-il arrêter de me présenter à cette fille ?

Galadrielle me dévisage quelques secondes et reporte son attention sur lui :

-C’est pas grave si tu étais occupé. J’ai vu Joshua à l’entrée, il m’a dit que c’était ton anniv ? Tu veux bien venir avec moi dans ma chambre, en haut ?

Elle glisse ses doigts sur son torse en rapprochant son corps, et une nouvelle fois, je me retourne pour éviter d’éclater, Zacharie me toise avec un sourire en coin.

-Ça va pas ? se moque-t-il.

Je fronce les sourcils.

-Non, pas aujourd’hui, Gala ! avertit Jaylen, derrière moi. Je ne suis pas venu pour ça. Je suis avec Engy.

Je sens les yeux de cette fille me brûler le dos.

Zacharie plante ses yeux une nouvelle fois sur son téléphone, mais il secoue la tête en riant doucement de moi.

-Bon ! Si jamais tu changes d’avis, tu sais où me trouver ! J’entends les talons de la fille claquer au sol alors qu’elle part, pendant que les mains de Jaylen m’enveloppent, retenant mes bras contre mon corps. Il dépose un baiser sur ma nuque.

-Désolé, dit-il tout simplement. C’est juste une amie. Une ex-amie.

Je l’ignore, parce que je ne sais pas quoi dire. C’était à la fois humiliant et extrêmement frustrant. Je sais que Jaylen a une vie en dehors de moi, qu’il a fait Dieu sait quoi. Mais j’ai peur qu’il réalise ses fantasmes avec ces filles plutôt qu’avec moi. Je ne veux pas être uniquement la fille de son coeur, je veux être aussi toutes ces filles. Enfin… c’est beau de rêver. Et puis, c’est quoi les chambres en haut du Red Holder ? Les filles se prostituent, ici ?

-Je vais aller aux toilettes, je reviens.

Il pose un autre baiser à la base de mon cou et défait son étreinte avant de s’éloigner. Zacharie suit des yeux Jaylen, puis me fixe.

-Tu sais que c’est faux, hein ?

-De quoi ?

-Galadrielle est la fille qui prend soin de Jaylen chaque fois qu’il vient ici. Ils sont affichés ensemble depuis deux ans. C’est sa putain. Son histoire de « je vais aux toilettes », c’est du bidon. Il va la baiser.

Mon coeur fait un bond, et je pouffe nerveusement.

-Voyons… Jaylen me tuerait si je lui faisait un truc pareil… enfin… techniquement parlant… Quoique… bon… Il ne baiserait pas ailleurs ! Il ne me ferait pas un truc qu’il ne voudrait pas que je fasse moi-même !

Je remercie les éditions Ediligne pour leur confiance et ce service presse.

Retrouvez mon avis sur Les Somber Jann – Saison 1 > Cynthia Havendean

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s