Au cœur du danger > Elle Kennedy

9782280367882

ÉditeurHarlequin

CollectionBlack Rose

Date de sortie : 1er juillet 2017

Lien d’achatAmazon

Robert. Sebastian. Nick.

Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer…

Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule…

Au cœur du danger, une trilogie inédite d’Elle Kennedy qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

Le recueil Au cœur du danger comprend trois titres : En dépit des remords, En dépit du danger et En dépit du risque.


L’avis de Marlène – En dépit des remords – Note  🌟🌟🌟🌟/5

Robert Tate a soif de vengeance. Il n’a qu’une idée en tête, retrouver Hector Cruz, celui qui a assassiné son frère Will sous ses yeux. C’est pour cela qu’il se rend au Mexique, accompagné de deux de ses frères d’armes, Sebastian et Nick. Tous les trois obligés de se cacher suite à une mission qui a mal tournée.

Sur place, il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, et il se trouve qu’ils ont un point commun, ils veulent tous les deux voir Hector mourir.  Tate pense qu’il va pouvoir avoir l’ascendant sur la jeune femme, mais Eva n’est pas du genre à se laisser faire, c’est une femme intelligente qui a quelque chose à protéger, et pour se faire elle doit absolument faire abattre Hector Cruz.

L’expédition ne va pas être facile, le danger rôde et nos héros ne se font pas confiance, malgré leurs intérêts communs. Le résumé de ce premier opus n’est pas totalement exact, vous verrez que le dénouement est des plus palpitants, les enjeux sont considérables, l’intrigue se situe à deux niveaux. Le fil rouge de l’histoire qui concerne le fait que nos trois héros masculins doivent se cacher pour découvrir pourquoi le gouvernement américain cherche à les éliminer. Et ensuite, l’intrigue propre à ce premier tome, à savoir la mort d’Hector Cruz.

Ce premier tome m’a bien plu. J’ai vraiment tout de suite accroché au fait que l’on se trouve dans une romance à suspense, à savoir que l’histoire d’amour n’est pas sur le devant de la scène. On s’attache très vite à nos personnages. Robert Tate est un homme assez austère, froid et rigide. Depuis la mort de son frère, il n’a plus confiance en personne, mis à part ses deux amis, Sebastian et Nick. Tate est très plaisant à voir évoluer, même si cela n’est pas très approfondit, l’auteure nous donne matière à la réflexion pour que l’on comprenne ses réactions, ses choix et sa manière de vouloir venger son frère. Eva Dolce est une très belle femme, elle a fait l’erreur de tomber amoureuse d’Hector Cruz, et depuis elle est aussi en cavale pour lui échapper. Eva est une héroïne intelligence, réfléchie et elle fait passer les besoins de ceux qu’elle aime avant les siens. J’ai bien aimé son personnage, dans l’action elle n’est pas inutile, elle a de la suite dans les idées et elle compte bien démontrer à Tate qu’elle sait s’imposer quand il le faut.

La romance s’immisce naturelle dans ce tableau rythmé par le danger, la méfiance et le suspense. On est dans une dynamique de haine/amour, bien que Tate ne déteste pas Eva quand il la rencontre, cependant il est très méfiant, et il n’est pas enclin à lui faire confiance, mais quand le désir s’en mêle, rien ne va plus. Et entre Tate et Eva, l’alchimie va se faire sentir même au cœur du danger.

Le danger amplifie l’intensité de la relation de nos héros, car évidemment il y a cette sensation d’urgence, de profiter à un certain moment de ce qui peut leur être enlevé n’importe quand. Outre la romance qui m’a énormément plu, je suis vraiment intriguée par le fil rouge de l’histoire qui est vraiment très intéressant. Et toute notre troupe est bien décidée à découvrir le fin mot de l’histoire.

En bref, j’ai aimé cette entrée en matière dans l’intrigue d’Elle Kennedy qui s’annonce intense dans les tomes suivants. J’ai passé un bon moment avec Robert Tate et Eva Dolce, le rythme de ce premier opus ne laisse que très peu de répit aux lecteurs et c’est tout ce que j’attendais. Les thèmes abordés sont hyper intéressants, on plonge vraiment dans une histoire sur fond de complot entre le gouvernement américain et les rebelles à San Marquez. J’ai aussi vraiment accroché à l’ambiance et ce fut un plaisir de découvrir l’auteure dans ce nouveau genre.


L’avis de Marlène – En dépit du danger – Note ❤❤❤

Dans ce second tome, c’est Sebastian qui file au devant du danger, et il sera accompagné de Julia pour mener sa mission.

Sebastian Stone se rend à Valero, l’une des localités les plus pauvres de San Marquez pour rencontrer le docteur Julia Davenport dans l’intention d’obtenir des réponses sur une éventuelle épidémie de malaria qui frapperait dans les alentours de San Marquez. Sur place, tout va s’enchaîner très vite, Sebastian va obtenir des réponses peu concluantes et pourtant l’aide de Julia lui sera précieuse. Notre docteur va être confrontée à l’horreur dans un village où un de ses collègues est allé donné un coup de main, heureusement Sebastian s’est rendu dans le village d’Esperanza pour savoir ce qui a décimé la population. Sur place, le gouvernement efface toutes les traces des ravages de ce virus, et Sebastian arrive à prendre la fuite avec Julia.

Tout part de là dans ce second opus, on poursuit la même trame que dans le premier tome avec comme personnages principaux, Sebastian et Julia. J’ai été totalement captivée par la teneur de cette suite, on est vraiment pris dans l’action. Pas une minute de répit pour nos deux héros, c’est une question de vie ou de mort et l’angoisse grimpe crescendo dans l’histoire. Sebastian et Julia se retrouve dans une situation inextricable. Ils ne savent plus à qui faire confiance, mais notre héros a de sacrées ressources. L’épidémie s’apparente clairement à une arme biologique à grande échelle. Qui est derrière tout ça ? Pourquoi le gouvernement américain voudrait-il avoir recours à une arme si meurtrière ? Quel rôle ont joués les rebelles de San Marquez ? 

Ce deuxième opus m’a davantage plu. Peut-être parce que le personnage de Sebastian est vraiment très intéressant, je l’avais trouvé très austère dans le premier tome, assez pessimiste, et malgré tout ce trait de caractère reste une constante chez lui, car il a vécu des choses difficiles et il ne croit pas en sa bonne étoile. Sa rencontre avec Julia le fera peut-être changer d’avis. Sebastian a un physique affûté pour le combat, il ne fait peut être plus partie des forces spéciales, et pourtant il n’a perdu aucuns automatismes. Il est efficace et très intelligent ce qui sera très utile pour mener à bien leur mission. Julia quant à elle est une héroïne très agréable. Une fois de plus nous avons affaire à une femme très érudit, avec un caractère bien trempé. Julia n’est pas du genre à se laisser faire, et si Sebastian arrivera à la soumettre dans un lit, ce ne sera pas le cas en ce qui concerne leur mission. Julia est une alliée très utile, ses connaissances et ses contacts leur seront précieux pour trouver les réponses à leurs questions.

Elle Kennedy corse les choses avec cette suite. Le fil rouge concerne toujours la cause de leur captivité. Pourquoi leur gouvernement cherche à les éliminer, lui, Robert et Nick ? Au cours de cette mission, Sebastian va avoir quelques pistes pour résoudre ce mystère. Mais nous allons davantage nous concentrer sur ce qu’il se passe autour de ce virus mortellement dangereux. Je n’ai pas vu le temps défiler avec ce roman, honnêtement l’intensité et les rebondissements m’ont tenu en haleine vraiment du début à la fin, et j’ai même été surprise par un revirement de situation.

Entre Sebastian et Julia, l’alchimie se fera très vite sentir. Se retrouver tous les deux dans cette aventure mortelle va les rapprocher. Malgré la réticence de Sebastian, leur désir sera plus fort que la raison. Et le contexte de l’histoire rend leurs étreintes très puissantes, dans la gravité de leur mission, ils relâchent un peu la pression sans jamais perdre de vue leurs objectifs. J’ai adoré leur duo, Sebastian et Julia se complètent, ils ont les mêmes idéaux et je les ai trouvé très bien assortis.

En bref, ce second opus est excellent, très rythmé avec une intrigue à couper au couteau. Les tenants et les aboutissants de ce second opus m’ont captivés. J’adore vraiment l’univers de cette trilogie. Elle Kennedy nous démontre qu’elle sait s’adapter pour nous livrer une romance à suspense pleine de danger où les rebondissements demeurent crédibles et cohérents.


L’avis de Marlène – En dépit du risque – Note  🌟🌟🌟🌟,5/5

Ce troisième opus m’a vraiment surprise au niveau du dénouement de l’intrigue à suspense. Nick débarque à Mala, la capitale du Cortega où il doit rencontrer Salazar, un informateur qui va l’aider à débusquer la personne qui a validé le projet Bélier. (Projet lié au virus Méridien, véritable arme biologique de destruction massive). Sur place, il va faire la rencontre de Rebecca, une journaliste venu couvrir une élection. Elle va venir mettre le nez dans les affaires de Nick, qu’elle a de suite reconnu… Seulement elle n’a pas mesuré la dangerosité de ce que cherche Nick. Notre héros suit la trace de Paul Waverly, qui a tenté de tuer Sebastian dans le tome précédent. Paul semble être de mèche avec celui qui a commandité le projet Bélier.

Ce troisième opus est vraiment très rythmé, certainement un peu plus encore que les deux précédents car on touche au but. Le dénouement s’avère surprenant, j’ai adoré aller de surprises en surprises avec Nick et Rebecca. De Cortega à Washington, nos héros vont devoir prendre des risques. Ce qui fait la force de cet épilogue c’est la personnalité de nos héros. Nick est un homme posé, calme et très réfléchit. Nick est aussi quelqu’un de confiance qui aime la stabilité, sa rencontre avec Rebecca va bouleverser son univers. Cette femme fougueuse, impertinente et provocante va lui donner du fil à retordre. Et pourtant à eux deux ils forment un duo des plus efficaces. J’ai adoré les voir au cœur de l’action, l’intrigue s’intensifie, le danger est partout et on ne sait vraiment plus à qui on peut faire confiance. Rebecca, cette journaliste fouineuse qui n’a peur de rien va être sacrément têtue et s’imposer dans le giron de Nick. Et j’ai adoré cette nana, elle est juste excellente, elle a un sacré caractère, elle va s’avérer très utile. Journaliste réputée, elle a des contacts et des moyens de pressions très efficaces pour mener à bien la suite de cette mission à hauts risques.

Elle Kennedy ne nous perds pas en route, l’action, le suspense et la romance s’harmonisent à merveille. Le couple que forment Nick et Rebecca est assez atypique, car ils sont très différents et ils ne pensent pas une seule seconde être fait l’uns pour l’autre. Et bien parfois il arrive que l’amour fasse son chemin, qu’il s’impose lui aussi naturellement. Ici ils vont vraiment être au centre de l’action, au plus près du danger pour enfin savoir qui est derrière ce complot.

J’ai trouvé la plume de l’auteure encore plus imagée dans ce dernier opus, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer nos personnages dans le feu de l’action. Et je ne parle pas que dans la chambre à couchée, hein ! Même si leurs corps à corps sont délicieux.

Cet épilogue m’a vraiment tenue en haleine, avec un rythme effréné où le danger n’est jamais là où l’attend. J’ai adoré le fond de l’histoire et ce dernier couple m’a donné énormément le sourire, car la dynamique de la romance entre Nick et Rebecca est vraiment très bien menée, on est dans une relation piquante, avec beaucoup d’humour de la part de notre héroïne malgré le sérieux de leur mission.


L’avis global de Marlène – Note 🌟🌟🌟🌟,5/5

Je dois dire que j’étais vraiment curieuse de découvrir la plume d’Elle Kennedy dans ce genre qui diffère totalement de ce que j’ai pu lire d’elle jusqu’à présent. On change du tout au tout, de la narration au contenu de l’histoire. Ici se mêlent danger, suspense et séduction. Le mélange est plutôt réussit car tous les ingrédients sont là pour que le lecteur passe un bon moment. Les trois romans sont assez courts, donc cela va sans dire que le rythme est soutenu, tant sur le fond de l’histoire à suspense que sur les romances qui se développent dans les trois histoires.

J’aimerais vraiment que les lectrices fassent bien la différence entre ce qu’elles ont déjà lu de cette auteure et cette nouvelle trilogie. J’ai vu des lectrices déçues parce qu’elles n’ont pas retrouvé ce qu’elles ont aimé dans la série [Off-Campus]… Evidemment, cela n’a rien à voir du tout.

J’ai adoré ce recueil pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que le fil rouge de l’histoire nous permets de découvrir trois romans totalement différents, et pourtant liés par le fond de l’histoire, à savoir, qui cherche à éliminer Robert, Sebastian et Nick ? Et pourquoi sont-ils dans le collimateur de leur propre gouvernement ? Les indices tombent petit à petit à mesure que nos héros résolvent leurs missions.

J’ai été captivée par les thèmes abordés par l’intrigue à suspense. Je me suis vraiment trouvée aux prises avec tous les dangers que nos personnages vont rencontrer. Le scénario de l’auteure est crédible et cohérent, les trois tomes se suivent et se complètent. Je dirais que les romances sont les petits bonus dans l’histoire, car pas forcément sur le devant de la scène. Elles suivent d’ailleurs exactement le même schéma et c’est certainement ce qui a fait baisser ma note au final mais honnêtement cela ne m’a pas gênée outre mesure car nos héroïnes sont des femmes de caractères qui s’imposent dans un milieu régit par les hommes. Elles ont toutes les trois des qualités exceptionnelles, j’ai adoré nos trois héroïnes car elles apportent vraiment une touche féminine indispensable dans les intrigues à suspense. Elle kennedy nous montre qu’à côté de chaque grand homme, il y a une femme.

Découvrir Elle Kennedy dans ce genre là fut un vrai changement. J’adore les thrillers, mais j’aime tellement la romance, que parfois j’ai du mal à me tourner vers les romans policiers, alors ici c’est un très bon compromis car j’y ai trouvé deux genres que j’affectionne particulièrement. Alors évidemment les couples se forment, et c’est assez romancé, on ne se pose pas de question quant aux couples que nos héros forment, on analyse rien, on se laisse juste divertir par le suspense que l’auteure nous distille à travers ces trois romans. Les trois romans se suivent et on change d’ambiance à chaque fois, ce qui permet de ne pas ressentir de longueur, les trois récits sont fluides, et l’ensemble est vraiment addictif car la tension monte crescendo et on a qu’une seule envie, connaître le fin mot de l’histoire.

Nos trois héros sont sexy, avec des caractères bien distincts. Si je devais faire un classement, cela serait Sebastian/Nick et Tate. Nos trois ex-membre des forces spéciales sont des hommes de terrain prêts à tout pour découvrir qui leur en veut et le pari est réussi pour l’auteure car personnellement j’ai adoré ce recueil.

En bref, [Au cœur du danger] est un recueil où danger, suspense et séduction se côtoient pour le plus grand plaisir des lecteurs. L’auteur nous démontre tout son talent en nous livrant trois récits très rythmés où l’amour trouve sa place naturellement. J’ai adoré nos trois couples, et je ne regrette pas d’avoir eu envie de lire l’auteure dans un genre nouveau. Elle a réussi à me divertir et à me faire fondre pour ses trois héros.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s