Los Angeles VIP #1 – L’initiation > Vanessa Fewings

los-angeles-vip,-tome-1---l-initiation-879780-264-432

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionPassion intense

Date de sortie : 1er mars 2017

Lien d’achatAmazon

Mia exulte : elle vient de décrocher un poste chez Envoûtement, un club privé très select de Los Angeles. Troquer ses chemisiers blancs pour des robes noires sexy ne l’effraie pas. Après tout, le salaire dépasse ses rêves les plus fous et lui permettra peut-être de solder ses factures. Sans oublier qu’elle sera la secrétaire de Richard Booth, l’un des hommes les plus influents de la ville. Mais Mia ignore que Cameron, le directeur de l’établissement, l’a engagée dans un but bien précis : charmer son ami Richard. Or, Cameron se prend lui aussi à ce jeu dangereux…


L’avis de Marlène – Note 🌟🌟🌟🌟/5

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance dans le milieu bdsm pur. Et avec [Los Angeles VIP] j’ai retrouvé ce que j’aime dans ce genre de récit. C’est un milieu qui me fascine, j’adore ressentir des émotions contradictoires, et ici j’ai été servie.

Vanessa Fewings a su s’approprié l’univers en nous livrant un récit troublant, sexy, très complexe psychologiquement parlant. Ce premier opus pose les bases d’une série qui a un énorme potentiel. J’ai vraiment dévoré ce roman.

Mia Lauren obtient un poste chez « Envoûtement », un club bdsm très select de Los Angeles. Elle aura le privilège d’être la secrétaire de Richard Booth, un homme très intimidant, un dominateur exigeant et sexy en diable. Mia va mettre les pieds dans un univers qui lui est totalement inconnu. Mais elle a besoin de ce poste et du salaire astronomique qu’elle va percevoir avec ce job. Ce qu’elle ne sait pas… C’est que Cameron, le directeur d’Envoûtement l’a engagé dans un but précis. Séduire Richard… 

Pour quelles raisons Cameron a-t-il pris cette décision ? Pourquoi son choix s’est-il porté sur Mia ? 

Ce premier tome m’a envoûté, c’est le terme adéquat. J’ai été charmée par l’ensemble de l’histoire. La trame de l’histoire est inédite, j’ai trouvé le scénario original et très bien orchestré. Mia est une jeune femme innocente, son inexpérience est un véritable bijou pour Cameron. Il voit Mia comme un diamant brut à façonner. Et pour lui, Mia est la femme qu’il faut à Richard. Ici, le seul point commun que j’ai trouvé par rapport à certaines romances érotiques, c’est que notre héroïne est naïve, inexpérimentée et assez timide. Mais Mia a une prédisposition à la soumission, elle montre des signes qui ne trompent pas et son attirance pour Richard sera instantanée. Mia est une héroïne qui m’a plu malgré le fait qu’elle soit un peu effacée et que son caractère ne s’affirme que très peu dans ce premier tome, néanmoins elle a vraiment des qualités qui m’ont plu et son évolution nous montre déjà qu’elle va devenir très intéressante par la suite.

Les personnages masculins sont terriblement attirants. Richard est un dominant expérimenté, il en impose. On perçoit son exigence mais aussi ses valeurs. Richard va se dévoiler petit à petit et on va vite comprendre les tenants et les aboutissants de son histoire, et de l’histoire qu’il va vivre avec Mia. Richard incarne l’homme, l’homme brut, son apparente inaccessibilité le rend encore plus désirable surtout dans l’univers dans lequel il évolue. En tant que lectrice, on le craint autant que l’on tombe sous son charme. Au fil du récit, je dois avouer que j’ai ressenti une attirance pour lui, il est vraiment parfait dans son rôle. Cameron c’est le gros point d’interrogation ! Il est assez mystérieux, peut-être un peu plus ténébreux que Richard mais pas moins séduisant. Cameron m’a troublé, son rôle dans l’histoire est perturbant, on ne sait pas vraiment le cerner et je dois dire que je reste totalement subjuguée par ce que j’ai découvert de lui, et surtout parce que j’attends d’en savoir plus sur ses intentions envers Mia et envers Richard.

Les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai été impressionnée par Charlie, Scarlet et Penny. Elles seront de précieuses amies pour Mia au sein d’Envoûtement. Tara et Bailey, les meilleures amies de Mia feront plusieurs apparitions, ce qui approfondit l’histoire.

L’intrigue est propre à l’univers bdsm que nous décrit Vanessa Fewings. L’histoire est romancée mais l’auteure a choisi de rester cohérente et de nous présenter l’univers bdsm au plus proche de la réalité. Nous allons découvrir « Envoûtement », le club où Mia va travailler, et apercevoir quelque peu le donjon. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est « Chrysalide », un lieu plus troublant encore que le club.

L’érotisme est un élément omniprésent dans cette série, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie de la collection Passion intense, une collection que j’affectionne tout particulièrement. La plume de Vanessa Fewings est très sensuelle, grisante, idéale pour faire passer des émotions, ici le récit est destiné à un public adulte et averti, j’ai trouvé les scènes érotiques délicieuses, l’auteure a su éveiller mes sens. Je reste troublée par la dynamique de l’histoire, perturbée par le trio que forment Mia, Richard et Cameron. Ce n’est absolument pas un point négatif, car c’est justement là tout l’intérêt de l’histoire. Le dénouement de ce premier tome m’a laissé sans voix… Ce cliffhanger de fin va faire des ravages sur Mia c’est certains.

En bref, ce premier tome pose les bases d’une série qui a beaucoup de potentiel. Vanessa Fewings s’approprie à merveille l’univers bdsm pour nous livrer une histoire romancée mais très proche de la réalité. Elle n’échappe pas aux clichés avec son héroïne Mia qui pourrait nous sembler un peu trop lisse et nous faire penser à d’autres héroïnes de romances et pourtant elle nous démontre déjà ses prédispositions à la soumission. Et je suis sûre que Mia va nous surprendre par la suite. Le duo qu’elle va former avec Richard m’a totalement séduite, et même si j’appréhende un peu le second tome, je sens que l’auteure ne va pas me décevoir. C’est une agréable surprise, un scénario qui sort de l’ordinaire avec un aspect psychologique assez bien mené et des personnages qui tiennent le rythme pour captiver les lectrices.

Los Angeles VIP est une saga sensuelle et envoûtante qui plaira aux lectrices friandes de littérature érotique. Si vous avez envie de découvrir l’univers bdsm n’hésitez pas à vous laisser tenter par la plume ensorcelante de Vanessa Fewings. 


Extrait 

-Laissez-moi vous montrer à quel point vous êtes exquise.

Il a pressé ses lèvres contre les miennes, violemment, me forçant à ouvrir la bouche, me provoquant, me capturant avec férocité. Son érection était plaquée contre mon ventre. Le plaisir et la douleur qu’elle pouvait me procurer étaient bien trop réels. Incapable de le repousser, je n’avais d’autre choix que de m’abandonner à ce baiser, submergée par l’ivresse que me procurait son étreinte.

Cet homme ne jouait pas dans la même catégorie que moi. Pourtant, il était là avec moi, à me séduire, sa langue de velours dansant avec la mienne. Il avait dit que j’étais exquise. Il me poussait à le croire. Ce rêve éveillé était un fantasme inaccessible. Une vague de plaisir grandissait en moi alors qu’un gémissement montait à mes lèvres. J’étais folle de désir.

2 réflexions sur “Los Angeles VIP #1 – L’initiation > Vanessa Fewings

  1. Pingback: Los Angeles VIP #2 – L’envoûtement > Vanessa Fewings | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Bientôt dans vos Pals – Los Angeles VIP #3 – L’éternité > Vanessa Fewings | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s