Fantastique/Fantasy·Sagas

Les murmures du Shar #1 > Le masque et le sabre > Pierrick Derrien

20170725_235607

Livre : ICI

Kindle : ICI

Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte. Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés. Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables. Érigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées. Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains. Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance. Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps. Servez sur feuille de papier, et dégustez.


Ma note : 5/5

Mon avis

En peu de mot, mon avis serait celui-ci : une histoire originale, qui stimule l’imagination du lecteur, des personnages attachants, un univers magique et mystérieux.

C’est déjà bien, non ?

Maintenant, si je développe un peu plus, cela donne ceci :

De la Fantasy, j’en ai déjà lu pas mal, alors, lorsque je découvre un nouvel auteur, je suis toujours curieuse, mais surtout légèrement méfiante au début. Pourquoi méfiante ? Eh bien tout simplement parce que j’ai toujours un peu peur du déjà vu. Alors, lorsque je découvre un univers totalement mystérieux, et surtout avec lequel l’auteur fait entrer note propre imagination en jeu, eh bien je dis bravo et je m’immerge complètement.

J’ai souvent remarqué que certain auteurs s’améliorent d’un tome à l’autre. Si c’est le cas ici, eh bien ce sera du haut niveau de Fantasy.

Ce genre d’univers créé par l’auteur n’a rien à envier aux plus grands, c’est même ce genre qui aurait une belle place sur un grand écran plongé dans l’obscurité d’une salle bondée.

Une chose est certaine, c’est que j’espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, je la veux. Et j’en attends beaucoup, surtout d’être autant si ce n’est encore plus, charmée par la plume de Pierrick.

Amateurs de Fantasy, voici un auteur à ne pas laisser passer !

Merci à Pierrick pour sa proposition de service presse, ainsi qu’au site Simplement.pro

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s