Âmes indociles #2 > Emma M. Green

IMG_0728

Éditeur : Editions Addictives

Lien d’achat : Amazon

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

***

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 2 sur 6


Mon avis – Note 🌟🌟🌟🌟🌟/5

Ce second volume est vraiment tout en émotions. La bombe de fin du tome précédent a ravagé le maigre équilibre que Calliopé avait réussi à trouver auprès de Lennon.

La révélation que Calliopé a fait à Lennon a balayé la confiance que celui-ci lui avait difficilement accordé. Une fois de plus, notre héroïne va se retrouver au prise avec son passé, avec ses démons intérieurs qui la rongent.

Le récit est à la fois vif et incisif. Les auteures nous plongent dans les méandres du passé de Callie et ses espoirs pour l’avenir. La notion de confiance est au centre de cet épisode, cela rend le récit vraiment poignant et pourtant l’humour trouve toujours sa place dans la dynamique de l’histoire car Callie a bien besoin d’évacuer toutes sa frustration et sa tristesse.

Mais Calliopé n’est pas une femme qui abandonne… Elle est déterminée, elle sait ce qu’elle veut malgré le fait que ses sentiments naissants pour Lennon viennent compliquer les choses.

Avec cette saga, Emma M. Green change totalement de cap, on découvre une histoire encore plus profonde, plus émouvante nous faisant ressentir des émotions violentes allant de la colère à la tristesse en passant par le désespoir et l’espoir.

Les rebondissements et les révélations sont à la hauteur de mes attentes. Nous ne sommes qu’au second volume, et il s’est déjà passé tellement de choses, que je me demande ce que nous réserve les deux auteures.

Ce second volume nous offre déjà pas mal de réponses à nos questions, on s’attache aussi davantage aux personnages. Le personnage de Willow apporte énormément au récit, on est vraiment pas dans une romance lambda, ici l’équilibre d’une petite fille de cinq ans entre en jeu et cela augmente les obstacles dans la relation de Calliopé et Lennon. Willow apporte énormément de pep’s à l’histoire, mais elle nous apporte aussi de la tendresse, de la douceur, et beaucoup de compassion.

En bref, cette saga est en passe de devenir ma préférée, mais c’est dingue parce que je dis ça à chaque fois que je découvre un nouveau roman d’Emma M. Green. Alors quoi ? Elles se surpassent un peu plus à chaque histoire ? Très certainement, mais c’est surtout le fait qu’ici la dynamique de l’histoire me touche énormément. [Âmes indociles] c’est un mélange de douceur et d’excentricité, d’amour et d’amitié, d’attirance et de sensualité. C’est un petit bonbon acidulé qui me bouleverse autant qu’il me divertit !


Extrait 

-Quel est ton secret ? susurre-til à mon oreille.

-Je n’en ai pas !

-On est incompatibles, toi et moi ! Pas faits l’un pour l’autre ! Alors comment tu fais ça ? insiste-t-il, d’une voix de plus en plus basse, de plus en plus menaçante.

-Je ne fais rien, haleté-je. Je… Ça nous dépasse. Ce sont nos âmes… Indociles !

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour leur confiance. 

Mon avis sur Âmes indociles #1 > Emma M. Green

 

Une réflexion sur “Âmes indociles #2 > Emma M. Green

  1. Pingback: Âmes indociles #3 > Emma M. Green | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s