À ta portée > Gail McHugh

IMG_0722

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionBest

Lien d’achatAmazon

Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard…

Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?


L’avis de Marlène – Note 🌟🌟🌟🌟/5

Je n’ai pas attendu longtemps pour découvrir ce second tome, il faut dire que la fin de [A ta merci] donnait vraiment envie de se jeter sur la suite.

Souvenez-vous, Emily était tiraillé entre deux hommes, Dillon et Gavin. Dillon a été très présent dans la vie d’Emily après le décès de sa mère, mais notre héroïne s’est vite aperçu que le jeune homme cachait une sombre facette et la violence et la manipulation psychologique ont terni leur relation…

Emily est sûre d’elle, elle doit retrouver Gavin et lui avouer ses sentiments, mais est-il trop tard ? Aura-t-elle une seconde chance ? Dillon acceptera-t-il cette rupture ? 

Cette suite aurait pu être plus courte, ou encore, elle aurait pu faire partie du premier opus, mais pour une lectrice comme moi qui s’est vraiment attachée aux personnages, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome. Certes, il y a quelques éléments qui auraient mérités d’être un peu plus développés, comme certains aspects de l’intrigue qui se résolvent assez facilement.

Cette suite s’avère légèrement moins psychologique, bien que les rebondissements vont entraîner de nombreuses réflexions chez nos personnages. C’est pour eux le moment de faire des choix, de réfléchir à leur avenir.

Emily n’est plus aussi indécise et ça c’est vraiment quelque chose qui m’a plu, elle mûrit, analyse mieux ses sentiments et ses envies. Elle prend aussi conscience de l’emprise que Dillon avait sur elle. Mais comment reconquérir Gavin après l’avoir fait souffrir ? 

On retrouve Gavin, l’après Emily l’a détruit, il s’est exilé pour se reconstruire, pour essayer d’oublier Emily. Mais peut-il la rayer aussi facilement de sa vie ? Gavin va être aux prises avec ses sentiments, la confiance qu’il accordait à Emily s’est ébranlée, et leurs retrouvailles seront difficiles, ponctuées d’obstacles.

Cette suite est une lutte de tous les jours, Emily et Gavin vont devoir affronter de nombreux obstacles pour être enfin heureux. Gail McHugh nous livre un deuxième opus centré sur les sentiments, sur les doutes et l’avenir de nos héros. On est plus sur la relation d’Emily et Gavin, mais Dillon n’est jamais loin, et il sera un de leur pire cauchemar. Les personnages secondaires complètent le tableau, j’ai aimé les découvrir car ils apportent vraiment une belle dynamique à l’histoire, on perçoit aussi l’importance des liens familiaux du côté de Gavin.

Dans l’ensemble, cette suite m’a plu, j’ai passé un bon moment avec nos héros, et si j’ai trouvé le côté démonstration amoureuse trop poussé j’ai tout de même apprécié le roman. J’ai trouvé que Gavin et Emily étaient peut-être un peu trop mielleux dans leur déclaration d’amour, j’ai ressenti le « trop plein » de « Je t’aime… » Par contre il y a plein de passages très mignons, leurs souvenirs par exemple, leur façon de se donner une nouvelle chance… L’érotisme apporte le côté sensation à leur relation, l’auteure a bien dosé les scènes de sexe qui nous permettent de ressentir le lien si particulier qui unit Gavin et Emily.

En bref, [A ta portée] est une suite très sympathique à l’histoire de Gavin et Emily. L’intrigue est toujours aussi rythmée et addictive, et malgré le fait qu’elle soit sans surprise j’ai tout de même passé un bon moment.


Extrait 

« — S’il te plaît, s’écria-t-elle en sonnant une nouvelle fois. Gavin, je t’en prie. Je t’aime. Je m’en veux tellement.

Rien.

Elle sortit son téléphone de son sac à main et composa son numéro avec nervosité. Sans quitter la porte des yeux, elle écouta les sonneries s’enchaîner.

« Vous êtes sur le portable de Gavin Blake. Vous savez quoi faire. »

En entendant sa voix, le cœur d’Emily se serra et son estomac se souleva. Ce son la hanterait jusqu’à la fin de ses jours s’il la rejetait. Cette voix qui l’avait implorée de le croire. Elle raccrocha, rappela et écouta encore. Impuissante, elle ne dit rien. Sa respiration saccadée serait son seul message.

Des mots… elle n’en avait pas.

Elle prit soudain conscience qu’il ne lui avait pas pardonné. Elle se plaqua la main sur la bouche. Pendant un moment insoutenable, elle resta silencieuse, jusqu’à ce que le chagrin éclate dans sa poitrine. Quand un torrent de larmes se déversa sur ses joues, ses cris résonnèrent dans le couloir. Reculant, elle se heurta au mur. Elle fixait sa porte, mais c’était son visage gravé dans son esprit qu’elle voyait.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai Lu pour leur confiance.

Mon avis sur À ta merci > Gail McHugh

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s