Endgame: Missions (l’intégrale) > James Frey

endgame.jpg

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Broché : ICI

Tout a commencé avant l’appel d’Endgame.
Plongez au cœur de la vie des héros et des secrets de leur entrainement.
Marcus doit choisir entre l’amitié et son destin. Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée. Kala apprend le prix de l’amour. Alice comprend pourquoi elle se bat. Hilal découvre qu’il y a plusieurs façons de sauver le monde. Aisling suivra-t-elle la voie de son père, le Joueur rebelle? La pacifique Shari sera-t-elle assez forte pour défier les traditions? Pourquoi Maccabee est-il un Joueur impitoyable ?
Quelqu’un veille dans l’ombre sur Jago mais est-ce pour son bien ? Qui a changé An liu en monstre ? Comment Sarah est-elle devenue Joueuse ?

Onze joueurs, onze missions, rassemblées en un livre : découvrez le préquel de la trilogie Endgame.

Endgame est une réalité.
Engame a commencé.
Il n y aura qu’un seul vainqueur.

tiss4

Merci aux Éditions Gallimard Jeunesse pour ce service presse.

Ce préquel de Endgame est une immersion direct et intense dans un univers impitoyable, dur et brutal. Ici pas de place sur l’apitoiement ni sur la facilité d’un entrainement, on découvre des entraînements extrêmement forts et violents, où les conditions physique et surtout mentale sont mises à rudes épreuves, pas de pitié, pas de douceur, pas de retour en arrière possible. C’est à la fois éprouvant à lire mais également riche en situations, actions et événements cruciaux qui pourtant ne laissent rien d’autre passer que l’enjeu de Endgame.

Chaque joueurs et histoires sont différents, chaque motivation unique, on découvre leurs raisons d’être élu joueur de leur peuple, leurs visions des choses concernant Endgame, leurs parcours si rudes et remplis d’obstacle, c’est des guerriers impitoyables qui n’ont aucune limites et un unique but, être le vainqueur d’Endgame.

Malgré sa catégorie de roman ado, je reste un peu sceptique quant à la capacité d’encaisser pour les plus jeunes, c’est vraiment violent, sanglant, limite sans âme, alors même si c’est vraiment bien amené, bien écrit et extrêmement bien décrit ça reste une lecture intense en peur et angoisse.

Ce préquel est vraiment bien venu pour ceux qui n’ont pas encore lu la suite, les bases sont très bien posées, nous découvrons les joueurs et leurs aptitudes et nous prenons conscience de l’enjeu et des risques d’Endgame, ce qui forcément pousse notre curiosité à vouloir lire la suite !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s