Itinéraire bis > Marie H. Marathée

20170729_193540Éditeur : Plumes Solidaires

Livre : ICI

Kindle : ICI

La croisée des chemins, un fabuleux voyage où les routes empruntées ne sont pas forcément lisses mais parfois sinueuses et torturées. Des chemins de Compostelle à la découverte du Secret de Luiggi, sortez des sentiers battus et laissez-vous guider par les itinéraires bis de ces personnages, ils vous mèneront tantôt vers la lumière, tantôt vers les ténèbres.
Une succession de petites histoires dont vous ne sortirez pas indemne.

 

Ma note : 4/5

Mon avis

En général, lorsque je lis un recueil de nouvelles, j’en ai toujours une ou deux que je préfère. Mon souci avec celui-ci, c’est que je les aime toutes de la même manière, je n’en ai pas vraiment de préférée. Du coup c’est un peu plus difficile pour moi de vous donner un avis vraiment précis.

C’est donc un avis général que je vais donner, et non sur certaines nouvelles en particulier.

Je découvre l’auteure et par la même occasion, un éditeur pour lequel je n’ai jamais chroniqué. Cette première découverte me donne envie de découvrir un peu plus les deux, éditeur et auteure.

Chacune des nouvelles de ce recueil nous emmène dans un univers différent, la religion, la musique, … Chacune de ces nouvelles a réussi à m’étonner, à m’émouvoir de par son contenu, de me laisser dans l’attente de la chute, que je n’ai réussi à deviner que pour deux d’entre elles.

C’est le genre de livre que je veux absolument dans ma bibliothèque en plus de l’avoir en numérique, ce qui n’arrive en général que pour mes coups de coeur, mais celui-ci, bien que ne l’étant pas, a sa place réservée sur les étagères de ma biblio.

La première chose qui m’a donné envie de le lire, c’est la couverture, je la trouve juste superbe avec ses couleurs chatoyantes qui attirent le regard. Ensuite le résumé m’a convaincue de partir à la découverte d’une plume qui m’était inconnue. Une découverte que vous devriez absolument faire vous aussi.

Merci aux éditions Plumes solidaires pour leur proposition de service presse, ainsi qu’au site Simplement.pro

2 réflexions sur “Itinéraire bis > Marie H. Marathée

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s