J’t’aimerai jamais Gadjo > Laurent Pocry

20170729_192703Éditeur : Rebelle

Livre : ICI

Kindle : ICI

Lors d’une fête aux Saintes Maries de la Mer, Raphaël, policier à Marseille fait la connaissance d’Anjie, une gitane sédentarisée. Quelques jours plus tard il soupçonne Juan, le frère d’Anjie, du cambriolage d’une bijouterie. Le policier tombe amoureux d’Anjie, qui ne veut rien savoir, même si son cœur tremble pour lui. Le rapprochement entre ces deux personnes de culture différente est compliqué. Il faudra la ténacité et la roublardise d’une avocate délurée pour les rapprocher.

 

Ma note : 5/5

Mon avis

A défaut de partir en vacances, j’ai eu l’avantage de pouvoir voyager grâce à Laurent Pocry qui m’a embarqué en Provence. Grâce à toutes ses descriptions, j’ai eu l’impression de moi aussi m’y trouver, comme si je faisais partie de l’histoire directement sur les lieux, et non bien tranquille dans mon salon. Un vrai bonheur.

Ce n’est pas la première parution de Laurent, mais c’est pourtant avec celle-ci que je le découvre, et maintenant, j’ai juste envie de découvrir sa précédente parution, voir si cette magie va encore opérer sur moi, et me procurer autant de plaisir.

Outre cette générosité de descriptions , nous avons également une histoire addictive, où tout s’enchaîne assez vite, laissant le lecteur en totale apnée. Aucune envie de reposer livre et e sortir de cet univers, en tout cas cfut mon cas. Les pages défilent encore et encore.

Je m’attendais à une certaine fin vu le déroulement de l’histoire, et puis, surprise totale. J’aime être étonnée, surprise, prise au dépourvu. Je peux dire que sur ce point c’est une réussite totale, et une peux que féliciter Laurent d’avoir aussi bien réussi.

Différents style se mêlent, romance/érotisme/policier, un savant mélange où le tout est superbement dosé pour nous donner une aventure que l’on prend plaisir à lire, voir même à relire.

Merci à Astrid et aux éditions Rebelle pour leur confiance.

2 réflexions sur “J’t’aimerai jamais Gadjo > Laurent Pocry

  1. Je vous remercie pour votre commentaire. Il s’agit de mon huitième roman (6 romans policiers) et une seconde romance éditée également chez Rebelle  » Fashion week « . Un autre univers, puisque les héros évoluent dans le milieu de la mode et des parfums. Amicalement. L. Pocry

    Aimé par 1 personne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s