Anthologie/Recueil·Poésie

Valses intemporelles > Auror Dupin

20170804_113611Pour le livre, prendre contact directement avec Auror via sa page Facebook que voici : Auror Dupin

« Valses intemporelles est le 4e recueil sorti par Auror Dupin. Dans celui-ci retrouver une succession de poèmes alliant plusieurs thèmes écrits entre mars 2016 et juin 2017.

Ce recueil est comme une vague vous permettant d’aller de ci et là, d’émotions en émotions pour découvrir toujours plus en profondeur l’ode onirique de l’auteur.

« Valsons parmi les vagues de l’océan,
Faisant de celles-ci nos éternelles confidentes,
De nos secrets et nos plus grandes attentes,
Avant que ne vienne le fatal néant. »

 

Ma note : 5/5

Mon avis

La poésie n’est certes pas simple à chroniquer car chacun de nous ressentira les poèmes avec son propre vécu, ses propres émotions. Mon vécu n’est pas le vôtre, donc je les ressens forcément différemment de Paul ou Jacques.

Chacun des poèmes de ce recueil est fait pour éveiller nos émotions, à divers degrés, mais aucun d’eux ne peut laisser indifférent. que ce soit la joie, la tristesse, la tendresse. Certains nous touchent plus que d’autres, personnellement si je devais en choisir seulement 2, ce seraient ceux dont je vous donne les débuts juste en fin de mon avis. Ils m’ont vraiment touchée plus que les autres, bien que je les aie tous apprécié.

Je trouve qu’Auror a une plume douée pour la poésie, elle est douce et simple, ne fait pas dans le compliqué, ils sont réellement à la portée de tous. Certaines mauvaises langues diront que je ne suis pas vraiment objective parce que je m’entends très bien avec l’auteure, que je ne veux rien dire de négatif, et pourtant, lorsque je lis un livre, je le fais sans mettre mes relations personnelles dans la balance, justement pour rester la plus objective possible.

Je peux donc dire que oui, je connais Auror, ou du moins nous nous entendons très bien, mais je ne prend pas en compte ce fait lorsque je dois donner mon avis sur ses écrits.

Si vous aimez lire de la poésie, n’hésitez pas à vous diriger vers Auror et ses recueils, vous m’en donnerez des nouvelles que je sais déjà positives.

Pour terminer, voici les débuts des deux poèmes qui m’ont le plus touchée 🙂

Merci à Auror pour sa confiance ❤

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s