Les lectures gratuites du lundi #96 – Next Stop – 1ère escale > Jenny Fisher

gratuites-du-lundi1

IMG_0937

Éditeur12-21

Lien d’achatAmazon

Découvrez la romance de l’été : Emma a 6 épisodes pour découvrir qui elle est vraiment.

Rester auprès de l’homme qu’elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c’est le choix difficile qui s’offre à Emma lorsqu’elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d’avion pour autant de destinations mystère… Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d’art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu’elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.

Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l’aventure d’une vie ?


L’avis de Marlène – Note 🌟🌟🌟🌟/5

Cette semaine j’ai décidé de vous proposer de découvrir le premier opus de la saga [Next Stop] de Jenny Fisher. La série de l’été qui me faisait de l’œil depuis la sortie de cette première escale.

Comme souvent dans les premiers tomes, l’auteure nous expose les tenants et les aboutissants de l’histoire. Emma va devoir faire un choix de taille. Rose, la défunte sœur d’Emma lui a laissé une lettre dans laquelle elle lui lègue un voyage qu’elle devra faire sur six mois. Mais notre héroïne va devoir choisir… Rester auprès de son petit ami, et se contenter de la vie qu’elle mène depuis plusieurs années ou faire ce voyage dont elle a toujours rêvé.

J’ai passé un agréable moment avec Emma. Ici on pose les bases de la série, à savoir un voyage initiatique pour Emma. Notre héroïne devra se remettre en question, réfléchir à ce qu’est sa vie maintenant que sa sœur n’est plus là. Je dois dire que l’auteure a rendu cette première escale émouvante et pleine d’interrogations. C’est une introduction qui met l’eau à la bouche.

Avec ce premier tome, on peut se faire un avis rapide sur Emma. On perçoit le trouble que cet héritage lui fait ressentir. Ce n’est pas une décision facile à prendre pour elle car cela voudrait dire qu’il faut qu’elle s’éloigne de David, son petit ami, pour qui elle a tout quitté. Mais c’est à ce moment là que les questions affluent. Est-elle heureuse ? A-t-elle ce qu’elle désire réellement dans la vie ? Emma connaît le sens des sacrifices, car en quittant tout pour David elle avait déjà dû prendre une décision qui a bouleversé l’équilibre de sa vie.

Le côté remise en question de l’histoire est accrocheur. Ce n’est chose aisée que de faire le bilan de sa vie. Souvent on se complaît dans un quotidien routinier, on a peur de perdre la relation de « confort » que l’on peut parfois avoir avec la personne que l’on aime. L’aspect peu idyllique de la vie d’Emma sera déterminant dans sa prise de conscience. Et j’ai hâte de découvrir la suite de son aventure.

Cette première escale est davantage là pour nous donner envie de découvrir les cinq autres. Alors partants pour passer l’été avec Emma ? 


Extrait 

-Je vous ai convoquée aujourd’hui, dit-il d’une voix solennelle, car votre sœur, Rose Bloom, m’a confié son testament, ainsi que ses dernières volontés. Comme vous le savez, vous êtes son unique héritière. Or, elle a tenu à vous léguer quelque chose d’un peu particulier. (Il avait un sourire en coin. Il secoua la tête.) Pour être honnête avec vous, c’était la première fois qu’un client me faisait une telle demande.

-Je ne vous suis pas… lui dis-je.

Ma voix tremblait. C’était toujours le cas lorsqu’on mentionnait ma sœur.

-Cela va sans doute être une surprise pour vous aussi. (Il marqua une pause.) Avant que nous rentrions dans le vif du sujet, je vous demanderai de lire ceci, me dit-il en me tendant un papier. Votre sœur m’a confié cette lettre au moment où nous avons constitué ce dossier. Elle vous expliquera bien mieux que moi le fond de sa pensée.

Quand je lui pris la feuille avec des mains moites, il se leva.

-Prenez votre temps. Je vais aller cherche du café. Vous en voulez un ?

Je refusai. David aussi. L’espace d’un instant, je crus qu’il allait partir, à son tour, mais il resta. Il tendit même le bras vers moi pour me prendre la main. Ce geste était si tendre que je m’en voulais de l’avoir jugé aussi durement un peu plus tôt.

La lettre était manuscrite. J’aurais reconnu l’écriture de ma sœur entre mille, mais les mots, flous, se mélangeaient devant moi. Les larmes me brûlaient les yeux. Savoir que ma grande sœur l’avait écrite avant sa mort me bouleversait. C’était comme si on venait de me donner une partie d’elle, comme si ce bout de papier me liait à elle, même dans l’au-delà.

Après avoir pris une grande inspiration et serré la main de David un peu plus fort, je rapprochai la feuille pour la lire en m’encourageant intérieurement : je pouvais le faire. Je devais le faire.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s