La belle assise > Brice Milan

20170806_210219Lecture en ligne sur Wattpad : ICI

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À  tort ou à raison?

Une histoire plus policière dans le monde réel. Le personnage d’Emma m’a été inspiré par une jeune et jolie paraplégique aperçue à l’entrée d’un centre commercial. Quand la réalité se mêle à la fiction! J’espère que vous vous attacherez aux personnages principaux… Autant que moi!

 

Ma note : 4/5

Mon avis

En peu de mots, cela pourrait donner sans aucuns doutes : une histoire étonnante avec des apparences trompeuses.

Aux premiers abords, lors de la lecture, nous pensons forcément à une romance un peu spéciale du fait que l’une des personnes est paraplégique. Au final, nous nous retrouvons plongé dans une aventure tout autre avec de multiples points obscurs qui sont révélés au fur et à mesure que nous tournons les pages. En tant que lecteur, nous prenons plaisir à tenter de faire la lumière sur ces obsurités, nous tentons de répondre aux diverses questions que se pose Jean-Yves.

Si vous ne le saviez pas encore, les apparences ne sont que des apparences, des choses que l’on croit voir ou comprendre, une manière qu’une personne a de se faire voir. Comme bien souvent, les apparences sont trompeuses, nous croyons voir ou comprendre, et en fait nous sommes tellement loin du compte.

Je ne connaissais l’auteur que de nom via Facebook, je n’avais pas encore franchi le cap de découvrir ses écrits. Pourquoi, mais pourquoi ne l’ai-je donc pas fait avant ? C’est avec « La belle assisie » que je le découvre, et franchement j’ai bien envie de me lancer dans la découverte de ses autres écrits.

Mon seul bémol sera pour le niveau émotionnel qui, je trouve, aurait pû être plus approfondi. J’aurais aimé en savoir plus sur ce que ressent Emma par exemple, ou encore Anne-Marie. L’histoire est écrite du point de vue de Jean-Yves, malgré tout il reste assez discret sur ce qu’il ressent, sur ce qu’il pense, sur ce qu’il croit comprendre.

Quoi qu’il en soit, j’ai réellement apprécié de découvrir « La belle assise », ainsi qu’une plume qui m’était inconnue. Je suis certaine que l’histoire de Jean-Yves saura vous surprendre, alors n’attendez pas et découvrez sa rencontre avec Emma 🙂

Merci à Brice pour sa proposition de service presse ainsi qu’au site Simplement.pro

2 réflexions sur “La belle assise > Brice Milan

  1. Merci pour cette chronique pleine de justesse ! J’avoue, considérant ton score Simplement.pro (9000 !), je redoutais un peu ton jugement. Je suis conscient de ne pas avoir suffisamment approfondi certaines situations ou personnages (je travaille d’arrache-pied à étoffer le roman). Ton analyse confirme mon sentiment: Ce roman et son écriture entraînent les lecteurs jusqu’au dénouement. C’est pour moi une première victoire. Je t’en suis en partie redevable. Brice

    Aimé par 1 personne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s