La maison bleu horizon > Jean-Marc Dhainaut

20170729_193947Editeur : Taurnada

Livre : ICI

Kindle : ICI

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au coeur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

 

Ma note : 5/5

Mon avis

Pour un premier, l’auteur a fait fort. Bien que j’ai eu un peu de mal au démarrage, une fois lancée avec ma vitesse de croisière, le reste du livre fut un vrai plaisir à lire.

Quand je dis début difficile, c’est que j’ai eu l’impression que l’auteur cherchait lui aussi sa voie, il nous plante l’intrigue un peu vite, eh c’est ce point qui m’a un peu dérangée, mais une fois immérgée dans l’histoire, ce petit point moins positif, a très vite disparu, et j’ai adoré le fait de mélanger l’histoire à la fiction.

Outre un thriller bien mené, l’auteur nous pousse au questionnement sur le passé, sur notre propre passé, et je trouve que cela donne un résultat relativement intéréssant. Si Jean-Marc Dhainaut sort à nouveau un thriller de ce genre, je signe immédiatement pour le lire, sans même prendre connaissance du résumé car je sais que je vais aimer.

Au départ, je me suis dis que ce n’était pas le genre de parution des éditions Taurnada, du moins par rapport à ce que j’ai déjà lu de chez notre partenaire. Une fois ma lecture terminée, ce livre a tout à fait sa place sur les étagères Taurnada à n’en pas douter, dans ma bibliothèque également d’ailleurs !

Mon conseil : Ne vous arrêtez surtout pas sur la partie maison hantée du résumé, car c’est beaucoup plus que cela. Nous ne sommes pas dans SOS fantômes, ni dans un film du genre, non, « La maison bleu horizon » est totalement unique en son genre, et j’espère vraiment que Jean-Marc Dhainaut ne va pas tarder à nous faire connaître sa prochaine parution.

Merci à Joël et aux éditions Taurnada pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s