Thriller/Policier/Polar

La fille sous la glace > Robert Bryndza

20170810_010336Editeur : France Loisirs

Livre : ICI

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

 

Ma note : 5/5

Mon avis

Un des points que j’ai adoré dans ce livre, c’est que pour une fois, c’est une femme qui mène l’enquête. Eh oui, il faut bien dire que ce sont plus souvent des hommes qui ont ce rôle dans les thrillers, alors y découvrir que c’est une femme, cela donne un autre point de vue, une autre manière de mener les choses à bien.

Lorsque l’on connaît les différents personnages, on commence à se faire une idée du coupable, tout semble désigner une certaine personne. Eh puis au final on est prit par le doute, l’incertitide nous gagne. C’est d’ailleurs à raison que l’on doute, la révélation se fait et paf le coupable idéal, ne l’est pas et c’est au contraire une personne à laquelle il est impossible de penser dans ce rôle.

Vous connaissez certainement cette affirmation qui dit que l’argent peut tout acheter ! Ce sera également le cas ici, avec de l’argent il est possible de se tirer de pas mal de situations sans être mit en cause.

Mais l’argent peut-il réellement tout acheter ? Je n’en suis pas certaine ! Eh puis, notre enquêtrice est du genre très tenace, lorsqu’elle a une idée elle ne la lâche pas, bref, une femme comme je les aime dans ce rôle souvent tenu par des hommes.

« La fille sous la glace » porte tellement bien son nom, car oui, nous sommes dans un univers glaçé et glaçant que chaque amateur de livres et films policier ne pourra qu’aimer.


ATTENTION :

Ce livre est disponible à l’achat sur le site France Loisirs, mais vous avez la possibilité de le recevoir gratuitement pour tout nouvel abonnement. Toutes les infos en suivant ce lien : ICI

Capture

Merci à Alexandra et aux éditions France Loisirs pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s